Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015]
Vieux
  (#21)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 09/08/2015, 00h49

Citation:
Envoyé par Joebarteam46 Voir le message
...
Par contre la déclaration de Louis Rossi me fait presque pitié, on voit qu'il galère.
...
Louis Rossi n'est sans doute pas le plus performant, loin de là, mais il faut avouer que quand on choisi de rouler sur la Mistral, il ne faut pas s'attendre à de supers résultats...

Pour ce qui est des courses, la victoire Moto3 ne devrait pas échapper à Kent .
Pour le reste des places d'honneur, bien difficile de deviner qui sera sur le podium ou tout proche .
Bastianini, Vasquez, Oliveira, Quartararo, Antonelli...entre autres.

En Moto2 Rabat sera pour moi l'homme fort de cette 2ème partie de saison face à Zarco .
L'espagnol est tres fort en pilotage, mais aussi mentalement, et n'a rien à perdre pour revenir sur le français .
A peine 8ème sur la grille, Zarco devra sauver les meubles pour ne pas perdre trop de points...

Rossi encore loin sur la grille, à ce stade du championnat et face à un Lorenzo en tres grande forme, ses mauvaises qualifications risquent de lui couter tres cher !
Je vois bien Lorenzo reprendre de gros points à Rossi , quant au vainqueur, Marquez, sauf grosse surprise...

Réponse avec citation
Vieux
  (#22)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 09/08/2015, 21h31

Trois courses complètement différentes aujourd'hui, mais trois courses sympas.

Tout d'abord les Moto3. Je ne comprends pas pourquoi la plupart des pilotes ne sont pas partis en slicks. Au final, excepté Loi et Oettl, ils sont tous partis en pluie. La piste était tout juste mouillé, on voyait que ça séchait sur la grille. Après trois tours (surtout avec le nombre de moto, la piste aurait été sèche) c'était bon. Ils ont surement pensé que ça allait repleuvoir, mais les pneus auraient été morts malgré le retour de la pluie après 2-3 tours.
En tout cas, je n'ai jamais vu une course aussi bordélique. On a des écarts monstres, incroyable. Le troisième qui est à 1 minute
Les mécanos qui changent les pneus comme si c'était une séance d'essais libre, je ne comprends pas. Le pire ce sont les Leopard avec Kent. Ils étaient deux, avec un bout de tournevis
Mais ce que je trouve incroyable, c'est que la plupart des équipes n'avaient pas prévu que les pilotes allaient rentrer. Dès le premier tour, ils auraient du préparer les pneus, les outils, se répartir les taches. Là c'était fait à l'arrache. Su la grille, quelques secondes avant le départ, Oliveira fait des signes à son team, ça veut surement dire qu'il va rentrer. Et bah non, un tour plus tard (soit 2 minutes quasiment), personne n'avait compris ce que les gestes signifiaient.

Résultats incroyable avec la victoire de Loi devant McPhee et Oettl. Mais j'ai trouvé ça sympa, ces pilotes ne sont jamais mis en avant et pourtant ils ont autant de mérite que les Kent, Bastianini ou Vazquez. Ils auront eu leur course de gloire, peut-être qu'ils ne remonteront jamais sur un podium. Certains vont gueuler, dire que la course ne ressemblait à rien, mais depuis 10 ans, c'est la première fois qu'on doit voir des pilotes rentrer aux stands changer les pneus. Une fois par décennie, ça va.

Allez un petit comparatif des changements de pneus:
Fenati 1'40"
Bastianini 1'50"
Danilo qui est rentré après le tour de formation: 2'10"
Oliveira 2"30
Kent 2'40"
Vazquez 2'35"
Masbou 2'45"

Pour les Moto2, victoire logique de Rins, sa première malgré son bon début de saison. C'est mérité sur l'ensemble du week end.
Zarco toujours très costaud, il aurait pu assurer mais il a visé la victoire. On le répète mais ce n'est plus le même pilote par rapport à l'an passé. Les autres années, on aurait eu un pilote qui se serait contenté d'une 7ème place en disant que c'était piégeux et qu'il ne fallait pas prendre de risque et qu'il marquait 9 points ce qui est très bien. Alors que là, malgré son avance au championnat, son adversaire direct derrière lui, il va tenter de dépasser Aegerter en lui faisant un intérieur de folie.

MotoGP:
Belle course. Marquez s'impose, mais je ne voyais pas Lorenzo tenir aussi longtemps. Je pense que Marquez non plus! Il l'a dit en conf de presse. Lorenzo a été très propre, mais Marquez avait encore de la ressource.
56 points de retard sur Rossi. C'est encore jouable. Je suis persuadé qu'il finira la saison avec 20-25 points de retard grand maximum sur Rossi ou Lorenzo.
Rossi fait une bonne affaire. Car à deux tours de la fin, Lorenzo 1er et Rossi 4ème, ça faisait une sacré différence au général. Au final au lieu d'avoir seulement 1 pt d'avance, il en a toujours 9.
Pedrosa n'était pas trop loin de Rossi. On peut dire ce qu'on veut, mais il nous a encore montré qu'il n'était pas si loin que ça. Attention à Brno là où Dani est toujours correct.

Dernière modification par danlos ; 09/08/2015 à 21h35.

Réponse avec citation
Vieux
  (#23)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 09/08/2015, 21h53

Vu aucune des trois course

En regardant les résultats bruts, Lorenzo est à 7 dixièmes "seulement" et , Rossi à 6 secondes
Et que dire de la performance des Ducati qui nous ont laissé croire qu’elles joueraient la victoire cette année... Iannone à 21 secondes et Dovi à 33 secondes derrière 3 motos satellites...
Les Suz elles aussi marquent le pas...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#24)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 09/08/2015, 22h08

Il n'y a plus le résumé de la course par Jaya ?!

Tout fout le camp ma pôve dame

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#25)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 09/08/2015, 22h08

pour dovi qui était dernier au premier virage, c'est pas si mal que ça

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#26)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 09/08/2015, 22h35

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Vu aucune des trois course

En regardant les résultats bruts, Lorenzo est à 7 dixièmes "seulement" et , Rossi à 6 secondes
Et que dire de la performance des Ducati qui nous ont laissé croire qu’elles joueraient la victoire cette année... Iannone à 21 secondes et Dovi à 33 secondes derrière 3 motos satellites...
Les Suz elles aussi marquent le pas...
Je crois que c'est Cal qui pousse Dovi au premier virage, il va sur l'extérieur et repart dernier derrière Elias. Puis il remonte petit à petit.

Pour Lorenzo, il perd les 7 dixièmes dans l'avant dernier tour, sinon toujours en tête.
Suzuki, c'est la déception du jour, notamment Aleix qui a été 14ème pendant une bonne partie de la course...

Réponse avec citation
Vieux
  (#27)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 10/08/2015, 08h56

Effectivement en Moto3 c'était plutôt l'embrouille.

J'ai aimé quand Loi s'est écarté pour laisser passer les Fenati / Vinales etc...
Se laisser doubler par des furieux pour mieux finir devant eux

Pas de soucis pour Zarco. Il a encore fait preuve d'une grande maitrise.

Des bastons toute la course, j'ai adoré !
Notre Johann a vraiment montré qu'il était cette année le patron du championnat.

Pour les MotoGp, j'aurai vraiment cru voir Pedrosa dans une position plus menaçante qu'il n'a été.
Pas une seule fois en mesure de recoller au duo de tête, et baisse de régime aux 2/3 de la course pour finir 4.

Rossi toujours impressionnant de longévité. Pourtant complètement enfermé au départ, il vient de nous faire une nouvelle fois un podium gagné par l'expérience et la régularité.

Lorsque j'ai vu les 10 derniers tours annoncés et MM ne pas passer Lorenzo pour s'échapper, je me suis réellement demandé s'il était capable de rouler encore plus vite
Marquez a gagné, mais Lorenzo est resté menaçant jusqu'à la fin.
Pour un circuit censé favoriser les Honda, je trouve que Yam a prouvé que les machines étaient vraiment à égalité.

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#28)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 10/08/2015, 12h01

Je passe sur la Moto3 qui pour moi n'a correspondu à rien, du grand n'importe quoi, une course sans aucune valeur !

Zarco a été tres impressionnant, il a fait preuve d'une agressivité surprenante en prenant des risques pas vraiment utiles vu sa place au championnat .
Mais en contrepartie, la confortable avance qu'il possède lui permet justement de prendre ces risques, un résultat blanc même s'il serait regrettable ne lui porterait pas préjudice actuellement au championnat .
Rins mérite amplement sa victoire, le rookie démontre depuis le début de saison qu'il fait sans doute parti des futurs grands pour la relève Moto2 et MotoGP .

Rossi limite les dégats grace à son dépassement sur Pedrosa mais aussi grace à Marquez .
Quoi qu'il en soit, il paye encore cher sa mauvaise qualification, je ne le vois pas contenir Lorenzo au championnat s'il n'arrive pas enfin à se qualifier aux cotés de l'espagnol, aussi performant en course qu'en qualifications .
Marquez vainqueur comme on s'y attendait, mais cela n'a pas été facile face à Lorenzo, Marquez n'a en aucun cas dominé la course !

Iannone toujours 1er pilote derrière les 4 fantastiques, Dovizioso est lui en perdition depuis que son coéquipier a pris l'ascendant sur lui .
Avec un don du pilotage et une agressivité supérieurs à Dovi, il est logique que Iannone maintenant lui aussi régulier soit plus performant que son coéquipier...

Si les Ducati marquent le pas par rapport à leur début de saison, les Suzuki sont elles aussi décevantes depuis 1 ou 2 courses .Par contre Vinales est maintenant parvenu au même niveau que Espargaro, tres prometteur le jeune espagnol comme beaucoup le pensent !

Réponse avec citation
Vieux
  (#29)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 10/08/2015, 15h39

J'ai oublié de mentionner la superbe performance de Smith

Finir 6è dans la roue de Iannone après quelques passes-d'armes bien sympathiques, c'est un vrai beau résultat.

Super content pour lui et Tech3

...
.....................

Je penche, donc je suis....

Réponse avec citation
Vieux
  (#30)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round10 Indianapolis/Etats-Unis [7-9 Aout 2015] - 10/08/2015, 20h44

Citation:
Envoyé par Bilou;623865
Marquez vainqueur comme on s'y attendait, mais cela n'a pas été facile face à Lorenzo, [B
Marquez n'a en aucun cas dominé la course !
[/B]
Comme je suis taquin
Pour moi, celui qui gagne est celui qui domine

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages