Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 11h29

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message

Au final, je suis un peu déçu pour la moto2 mais en motogp je trouve que ça va mettre un peu de nouveauté et de piment dans la course.
Voilà, c'est ce que je pense aussi. Au moins, ça peut relancer la course, car souvent après 10 tours, les écarts sont faits et il y a deux secondes entre chaque pilote et ce n'est pas marrant. Au moins on aura quelques tours sympa en milieu de course, puis on pourra terminer notre nuit tranquille 10 minutes plus tard. Et si la principale raison c'était pour que les européens se lèvent et regardent la course jusqu'au bout??

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 11h33

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je pense que les pilotes ne seraient pas d'accord, car un pilote qui se rate dans une manche en sortant dans les graviers ou en chutant peut quand même prendre 12.5 points s'il gagne l'autre manche. Imaginons que demain Marquez chute dans le 1er tour. Il peut faire la deuxième manche et gagne. Au final Lorenzo et Pedrosa vont se sentir lésés et ce serait le cas.
Déjà, pas sur que les pilotes aient le choix ...
Ensuite, imaginons l'inverse, que ce soit Lorenzo qui se rate dans une manche et qu'il gagne l'autre manche, je ne pense pas qu'il se sentirait lésé

Citation:
Et d'autres pilotes ne sont pas bons lors des départs et perdent plusieurs places. Alors avec deux départs ils seraient désavantagés car il faudrait doubler des Dovi ou Hayden qui sont pas facile à dépasser.
Le fait de prendre ou non un bon départ fait partie de la course.
Si je suis ton raisonnement, les pilotes qui ont du mal à tenir un bon rythme avec des pneus usés en fin de course sont désavantagés par rapport à ceux, comme Rossi par ex., qui en font leur point fort.
Les 2 situations font partie de la course.

Citation:
Pourquoi fausser la course?? Ils mettent un gap de deux tours car si un pilote oublie de rentrer aux stands au 13ème tour, ou pour ne pas avoir les 24 pilotes d'un coup. Et c'est aussi un peu de tactique. Justement, c'est ce qui est bien je trouve. Rien n'est faussé. Et on aura entre le 12ème et le 14ème tour des différences de tactiques mais dès le 15ème on retrouvera le classement réel. Si tu n'aimes pas les changements, tu ne dois pas regarder la F1, les courses de voitures ou le championnat du monde d'endurance. Par exemple, en F1, de passer aux stands à n'importe quel tour, au final Vettel gagne...
C'est faussé parce qu'il y aura une différence entre un pilote qui rentre au 12e par rapport à un autre qui rentrerait au 14e. Si ils rentrent tous au 13e tour, plus de problème de ce type Mê^si c'est vrai qu'il y aurait p-e un problème d'encombrement dans les stands.
Et, en effet, j'aime moins regarder la F1 et les courses d'endurance mais bien plus que le foot et autres sports On parle de MotoGP dans ce forum non ?

Citation:
Pirelli, ça fait deux ans qu'ils font de la merde en F1
Il n'y a que Michelin qui sort grandi aujourd'hui
C'est la FIA qui a demandé à Pirreli de faire le genre de pneus qu'ils utilisent actuellement pour donner du peps aux courses. Et ça fonctionne plutôt bien d'ailleurs.
Mais, de nouveau, on parle MotoGP et WSBK sur ce forum pas F1

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 11h45

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message

Si je suis ton raisonnement, les pilotes qui ont du mal à tenir un bon rythme avec des pneus usés en fin de course sont désavantagés par rapport à ceux, comme Rossi par ex., qui en font leur point fort.
Les 2 situations font partie de la course.
Dans ce cas là, on ne change rien, on fait les 25 tours sans changer de pneus motos et s'il y a des blessés parce que le pneu explose, tant pis pour eux, il fallait arriver à conserver ses pneus et c'est la course de savoir gérer ses pneus.
Et on pourrait se retrouver avec Barbera, Smith et Laverty sur le podium car ce sont les seuls qui sont restés en piste. Sympa pour eux, moins pour les autres

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 11h53

Par contre, il ne faudrait pas que la pluie vienne s'en mêler car les deux machines seront avec les mêmes réglages .

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 12h05

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Au final, je suis un peu déçu pour la moto2 mais en motogp je trouve que ça va mettre un peu de nouveauté et de piment dans la course.
Citation:
Voilà, c'est ce que je pense aussi. Au moins, ça peut relancer la course, car souvent après 10 tours, les écarts sont faits .....
Je trouve seulement scandaleux que cette solution soit retenue !! C'est inacceptable, une mascarade !!! Et pourquoi pas instaurer dès 2014 des arrêts obligatoires pour le soit disant spectacle comme en F1 puisque cela semble avoir votre approbation. Avec pourquoi pas l'obligation de passer un pneu dur et un pneu tendre...
Décidément, le MotoGP prend une bien mauvaise direction. J'espère sans trop y croire, que les journalistes vont crier au scandale !! Mais je pense que c'est Bridgestone qui va être montré du doigt et pas la DORNA. Si le nombre de pneus n'avait pas été limité, Bridgestone aurait pu avoir des pneus plus durs à proposer. Si la DORNA avait fait son boulot, elle aurait organiser des essais pour que Bridgestone puisse avoir le bon pneu pour le GP.
Bref, moto2 ou MotoGP ça va ressembler à rien et je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident suite à cet arrêt obligatoire, et personnellement je boycote , je ne regarderai pas les courses ce week end

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 12h10

hé bé, il est remonté comme un coucou à 13 coups le matou

ils vont être emmerdé chez europsort pour passer tous les spots de pubs prévus lors de la moto2
on va bouffer le clip de la prévention routière 1 tour sur 2 :-/

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 12h14

Pneu d'un pilote Tech3

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 12h19

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je trouve seulement scandaleux que cette solution soit retenue !! C'est inacceptable, une mascarade !!! Et pourquoi pas instaurer dès 2014 des arrêts obligatoires pour le soit disant spectacle comme en F1 puisque cela semble avoir votre approbation. Avec pourquoi pas l'obligation de passer un pneu dur et un pneu tendre...
Décidément, le MotoGP prend une bien mauvaise direction. J'espère sans trop y croire, que les journalistes vont crier au scandale !! Mais je pense que c'est Bridgestone qui va être montré du doigt et pas la DORNA. Si le nombre de pneus n'avait pas été limité, Bridgestone aurait pu avoir des pneus plus durs à proposer. Si la DORNA avait fait son boulot, elle aurait organiser des essais pour que Bridgestone puisse avoir le bon pneu pour le GP.
Bref, moto2 ou MotoGP ça va ressembler à rien et je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'accident suite à cet arrêt obligatoire, et personnellement je boycote , je ne regarderai pas les courses ce week end
Dans ce cas là, on fait comme Michelin a fait en 2005 lors du GP de F1 d'Indianapolis, les pilotes ne prennent pas le départ. Sauf que là, vu qu'il n'y a qu'un manufacturier, on annule la course. Et niveau publicité du MotoGP, il n'y a pas mieux pour qu'on en parle en mal. Et dans 5 ou 10 ans on reparlera encore de ça.
C'est la solution la plus logique prise par la direction de course. Que peuvent-ils faire le samedi à 17h?? Rien. Ils doivent faire un choix, ils en ont fait un...
Ils ont grave merdé ces derniers jours, mais maintenant que le mal est fait, ils essaient de rattraper le coup. Car derrière, les sponsors, le public, ont payé pour voir quelque chose.
Et je pense que ton boycott, ils s'en foutent un peu

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 12h24

Il y a pourtant une solution toute simple...
Il suffit d'arroser la piste avec du savon liquide et voilà, le tour est joué.
Ne suis-je pas génial ?

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] - 19/10/2013, 12h36

je propose qu'ils aillent chercher des pneus chez le concess du coin
une paire de BT-39 devrait tenir jusqu'à valencia

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages