Citation:
Envoyé par danlos
Je pense que les pilotes ne seraient pas d'accord, car un pilote qui se rate dans une manche en sortant dans les graviers ou en chutant peut quand même prendre 12.5 points s'il gagne l'autre manche. Imaginons que demain Marquez chute dans le 1er tour. Il peut faire la deuxième manche et gagne. Au final Lorenzo et Pedrosa vont se sentir lésés et ce serait le cas.
|
Déjà, pas sur que les pilotes aient le choix ...
Ensuite, imaginons l'inverse, que ce soit Lorenzo qui se rate dans une manche et qu'il gagne l'autre manche, je ne pense pas qu'il se sentirait lésé
Citation:
Envoyé par danlos
Et d'autres pilotes ne sont pas bons lors des départs et perdent plusieurs places. Alors avec deux départs ils seraient désavantagés car il faudrait doubler des Dovi ou Hayden qui sont pas facile à dépasser.
|
Le fait de prendre ou non un bon départ fait partie de la course.
Si je suis ton raisonnement, les pilotes qui ont du mal à tenir un bon rythme avec des pneus usés en fin de course sont désavantagés par rapport à ceux, comme Rossi par ex., qui en font leur point fort.
Les 2 situations font partie de la course.
Citation:
Envoyé par danlos
Pourquoi fausser la course?? Ils mettent un gap de deux tours car si un pilote oublie de rentrer aux stands au 13ème tour, ou pour ne pas avoir les 24 pilotes d'un coup. Et c'est aussi un peu de tactique. Justement, c'est ce qui est bien je trouve. Rien n'est faussé. Et on aura entre le 12ème et le 14ème tour des différences de tactiques mais dès le 15ème on retrouvera le classement réel. Si tu n'aimes pas les changements, tu ne dois pas regarder la F1, les courses de voitures ou le championnat du monde d'endurance. Par exemple, en F1, de passer aux stands à n'importe quel tour, au final Vettel gagne...
|
C'est faussé parce qu'il y aura une différence entre un pilote qui rentre au 12e par rapport à un autre qui rentrerait au 14e. Si ils rentrent tous au 13e tour, plus de problème de ce type
Mê^si c'est vrai qu'il y aurait p-e un problème d'encombrement dans les stands.
Et, en effet, j'aime moins regarder la F1 et les courses d'endurance mais bien plus que le foot et autres sports
On parle de MotoGP dans ce forum non
?
Citation:
Envoyé par danlos
Pirelli, ça fait deux ans qu'ils font de la merde en F1
Il n'y a que Michelin qui sort grandi aujourd'hui
|
C'est la FIA qui a demandé à Pirreli de faire le genre de pneus qu'ils utilisent actuellement pour donner du peps aux courses. Et ça fonctionne plutôt bien d'ailleurs.
Mais, de nouveau, on parle MotoGP et WSBK sur ce forum pas F1