Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Crise des GP 2009
Vieux
  (#31)
jlmax3
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Crise des GP 2009 - 19/01/2009, 18h11

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
J'ai acheté le moto-journal et je me pose vraiment des questions sur l'avenir du motogp

Flamini parle du sbk et du cout d'une saison.Il dit que le sbk ne s'est jamais aussi bien porté ( record de motos sur la grille)
Il doit bien rigoler en voyant la tourmente que travaerse la motogp
ok et si rossi va en sbk en 2010 (mj n°1839)???

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Crise des GP 2009 - 19/01/2009, 21h18

Citation:
Envoyé par jlmax3 Voir le message
ok et si rossi va en sbk en 2010 (mj n°1839)???
Je me mets à l'eau claire, je me fais moine, et je reprends tout le récital d'Annie Cordy, déguisement et maquillage compris.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
Psyduck
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Crise des GP 2009 - 20/01/2009, 14h39

Citation:
Envoyé par Pasky88 Voir le message
Je me mets à l'eau claire, je me fais moine, et je reprends tout le récital d'Annie Cordy, déguisement et maquillage compris.
Et tu filme tout ça pour mettre sur youtube?

Allez, steuplé

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Crise des GP 2009 - 23/01/2009, 00h14

Dans le Moto Revue n° 3839, Hervé Poncharal exprime son point de vue sur l'idée d'une réduction des coûts en MotoGP et, en parallèle, sur la cohabitation avec le Mondial Superbike. Lorsqu'on lui demande s'il n'y a pas un championnat de trop, voici entre autres ce qu'il répond : "(...) Il est évident que si, pour réduire les coûts, on en vient à rouler avec des machines démunies d’électronique, équipées de freins acier, de moteurs capables de faire des milliers de kilomètres et de pièces dérivées de la série, la cohabitation entre MotoGP et Superbike sera de plus en plus difficile. Et avec des 800, les MotoGP finiront pas être moins performantes que les motos de Superbike. Cette cohabitation n’est pas saine et n’aide pas à trouver des sponsors. En course automobile, tout le monde fait la différence entre une F1 et une voiture de production. Aujourd’hui, il est difficile de distinguer une R1 d’une M1... On a des championnats qui se marchent sur les pieds. Peut-être faudrait-il que le Superbike se dispute avec d’autres machines, comme des roadsters ? On reviendrait alors à ce qu’était le Superbike US dans les années 80 (...)"

il est gentil le Poncharal,c'est le MotoGP qui a eu la folie des grandeurs pendant que le superbike faisait son petit bout de chemin tranquille et maintenant si on l'écoute ça serait au superbike qui va pas trop mal a tout point de vue,de se modifier pour ne pas faire de l'ombre au MotoGP qui est entrain de couler tout doucement mais surement.
ben à mon avis si il va proposer ça à Flamini,l'autre va lui demander à quelle heure il a vu la vierge.!!!!!!!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
adrien
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Crise des GP 2009 - 23/01/2009, 00h47

C'est peut-être une fin de cycle pour la Dorna...

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
Tetrelinette
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : Crise des GP 2009 - 23/01/2009, 10h28

Et les mauvaises nouvelles continuent:

Quand la firme Honda dit qu'elle économise, elle ne fait pas les choses à moitié. Non contente d'avoir déjà sauvé selon ses estimations 33,73 millions de dollars, en annonçant début décembre son retrait de la Formule 1, le second constructeur japonais pourrait quitter purement et simplement les sports mécaniques. A l'exception de la MotoGP. Vendredi matin, le constructeur nippon a annoncé de surcroît qu'il ne participerait pas aux Huit heures de Suzuka, toujours afin de réduire ses coûts face à la crise économique.

«Notre équipe ne participera pas cette année» à cette course d'endurance en juillet, a annoncé une porte-parole de Honda, ajoutant toutefois que l'écurie «pourrait revenir l'année suivante». Elle a précisé que Honda resterait quand même présente aux Huit heures de Suzuka, en fournissant motos et support technique à d'autres écuries. L'écurie Honda avait brillé l'an passé en remportant la course avec un duo de pilotes constitué du Japonais Ryuichi Kiyonari et de l'Espagnol Carlos Checa.

Le quotidien japonais Sankei Shinbun a dit tout haut vendredi ce que tout le monde pensait tout bas à propos de Honda : le fleuron de l'industrie automobile nippone devrait prochainement réduire ou annuler sa participation dans toutes les compétitions motocyclistes, à l'exception du Championnat du monde de vitesse MotoGP. Interrogée à ce propos, la porte-parole a reconnu que Honda «réétudiait sa participation aux sports motocyclistes» dans le sens d'une réduction de la voilure, pour réduire ses coûts, mais «Honda n'arrêtera pas le MotoGP», selon la porte-parole. Honda participe actuellement à dix compétitions motocyclistes à travers le monde. (Avec AFP)

"La bonne hauteur pour les jambes c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre" COLUCHE

Max #1
  Envoyer un message via AIM à Tetrelinette Envoyer un message via MSN à Tetrelinette  
Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Crise des GP 2009 - 23/01/2009, 18h22

C'est une conséquence de la crise économique mais comme çà n'est pas à proprement dit, une info estampillée MotoGP, j'ai créé un topic dans la rubrique SBK/Endurance

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Wink Re : Crise des GP 2009 - 23/01/2009, 22h42

Honda n'arrêtera pas le MotoGp d'accord mais jusqu'a quand ?
parce que pour l'instant la crise est loin d'être finie
et de plus en plus d'économiste disent qu'en plus de 2009,ben 2010 s'annonce guère plus réjouissant et lorsque que l'on voit que les teams usine commence a tirer la langue,qu'est-ce que ça va être pour les teams privés ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Crise des GP 2009 - 24/01/2009, 08h51

Citation:
Envoyé par thizabou Voir le message
...... lorsque que l'on voit que les teams usine commence a tirer la langue,qu'est-ce que ça va être pour les teams privés ?
Justement, c'est ça qui est tès curieux, et qui me laisse perplexe..... LCR ou Gresini par exemple disent bien qu'il faut faire des économies, cherchent des solutions, mais seront bien au départ. Je ne peux m'empêcher de penser au proverbe qui dit :"quand on veut abattre son chien on dit qu'il a la rage"...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Crise des GP 2009 - 24/01/2009, 11h06

entièrement d'accord avec toi pasky, c'est a ne plus rien y comprendre

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Règles de messages