Très belles courses dans les 3 catégories , on s'est régalé !
Mir est vraiment très fort, et ce n'est pas la stupide pénalité sur le prochain GP qui l'empêchera de se battre pour la victoire .
Fenati a été plutôt transparent, ce pilote au super don de pilotage ne pourra jamais etre champion du monde avec des résultats autant opposés d'une course à l'autre .
Bastianini qui se réveille enfin, un peu tard !
Quand à Danilo, franchement s'il trouve un guidon la saison prochaine, c'est qu'il aura une sacré chance...
Même si je n'est rien contre Luthï, j'espère vivement que Morbidelli remporte le titre, c'est incontestablement le plus rapide, c'est lui avant tout qui mérite d'être sacré .
Encore une superbe course de Pasini, je n'aurais jamais pensé qu'il puisse être aussi performant au vu de ses dernières saisons.
Je pense que l'osmose avec son team avec lequel il a ressigné joue pour beaucoup dans sa bonne saison .
Quartararo fait une course correcte, rien de bien transcendant...et vu qu'il va dans un team bien en deçà du team Pons la saison prochaine, difficile de l'imaginer enfin au niveau espéré...
Comme beaucoup, je me suis bien trompé sur la pertinence de Rossi à revenir dès ce GP !
Les superlatifs manquent pour qualifier ce pilote hors norme, qu'on l'apprécie ou pas !
Marquez démontre si besoin que le titre doit lui revenir, y a pas, il est incontestablement au dessus de ses adversaires, en don de pilotage, en intelligence et gestion de course, et en prise de risques .
En espérant pour lui qu'il continue à avoir la baraka de ne pas se blesser sur ses innombrables chutes aux essais !
Pour moi, il n'y a qu'un seul pilote à l'heure actuelle qui puisse empêcher Marquez d'être titré : c'est lui même, en allant trop chercher ses limites .
Au contraire d'un Marquez performant sur tous les circuits, Dovizioso connait des courses difficiles, et ce GP en a malheureusement fait parti .
Dovi perd gros à Aragon, et si 16 points ne sont pas insurmontables à rattraper sur 4 courses, à la régulière face à Marquez ça devient très compliqué .
Vinales lui aussi perd de gros points, surprenante sa course au vu de ses essais libres et qualificatifs .
Le Vinales impérial de début de saison est bien loin...
Pedrosa, même s'il ne sera sans doute jamais titré, démontre qu"il fait toujours parti des tous meilleurs pilotes du plateau malgré les critiques négatives de beaucoup à son sujet .
Je l'ai déjà dit, mais je pense vraiment que Lorenzo jouera le titre l'an prochain .
Il est de mieux en mieux sur la Ducati, son travail tout en progression sans vouloir en faire trop trop vite est en train de porter ses fruits, et une victoire d'ici la fin de saison est totalement envisageable, même si ça sera compliqué....
Le team Tech3 vit une seconde moitié de saison beaucoup moins faste que la 1ère, d'ailleurs Poncharal est moins présent qu'avant sur les interview...
Folger est en perte libre depuis quelques courses, quant à Zarco, si ses résultats actuels sont bons pour un rookie, il est en deçà de ses performances de 1ère moitié de saison, que ce soit en qualifications comme en course .
Est ce lui qui marque un peu le pas ou est ce que ce sont ses adversaires qui ont relevé leur niveau à l'image de Lorenzo ?
Peut être un peu des deux ...