Citation:
Envoyé par danlos
...
Sinon podium qui aurait été mérité pour Alonso Lopez. A surveiller, il est pas mal.
...
|
Oui tout à fait, c'est Lopez qui a véritablement terminé 3ème, non pas Ramirez .
Ce pauvre Lopez a été rétrogradé d'une place parce qu'il est sorti un tout petit peu large sur la bande verte .
Mais comme l'ont si bien dit les consultants sur le plateau d'Eurosport, il était en bagarre au milieu d'un groupe, il a peut être du élargir pour éviter un contact ou a été dévié de sa trajectoire par un autre pilote .
Il n'a pas élargi intentionnellement, et surtout il n'a absolument rien gagné sur ce fait, c'est peut être même le contraire .
La direction de course n'aurait jamais du le pénaliser !
Certains diront qu'i faut des règles et qu'il faut les respecter...d'accord, mais quelqu'un a dit au sujet des lois (que l'on peut appliquer aux règles) : "pour qu'une loi soit applicable, il faut qu'elle soit juste" .
Dans le cas de Lopez, le règlement n'aurait pas du être appliqué .
La direction de courses n'est pas dirigée par des robots (enfin je pense...
), un peu de réflexion serait la bienvenue, non pas d'appliquer bêtement le règlement à la lettre !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Vierge qui fait 4, bonne perf pour lui. Bon pilote quand même.
..
|
Oui, il revit cette saison et prouve par la même si besoin était que la Mistral n'a jamais été au niveau .
Finalement, l’association Tech3-KTM si décriée a quand même un point positif, à savoir la mise au rebut de cette Mistral .
Tech3 va pouvoir enfin briller en Moto2 la saison prochaine !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Lowes marque des points, mais il n'est pas vraiment dans le coup par rapport à ce que j'attendais de lui.
...
|
Je n'attendais pas grand chose de Lowes, tous les pilotes se retrouvant rétrogradés de la MotoGP à la Moto2 n'ont pas fait de miracles ni de bonnes saisons (à part Elias, mais c'était sur la 1ère année Moto2, pas comparable) .
Quand en plus il s'agit d'un pilote qui passe presque autant de temps dans le bac à gravier que sur la piste...
Citation:
Envoyé par danlos
...
En MotoGP, pas surprenant de voir Marquez gagner. Il est au dessus et j'ai bien peur qu'il remporte le titre trop facilement.
...
|
Oui, c'est ce que beaucoup de monde pense, et à juste raison vu les performances de sa RCV et son incroyable faculté à la maîtriser.
Marquez est clairement le meilleur pilote actuel (et de loin !), et associé à une moto bien née, il risque de dominer très fortement le championnat .
Si il n'y a pas de suspense pour le titre, cela ne veut pas dire que la saison sera monotone ou inintéressante, car au vu des premiers GP, c'est très serré et il y a de la bagarre en piste !
Et c'est avant tout ce qu'on veut,
... titre déjà supposé pour Marquez ou pas !
Citation:
Envoyé par danlos
...
Kallio devant les deux officiels KTM... Comme le dit Fellon, il faut voir aussi les pilotes qui sont sur les KTM cette année...
...
|
Et c'est à se demander si KTM n'aurait pas du mettre Kallio au coté de Zarco à la place d'Espargaro .