Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025] - 29/03/2025, 16h48

Marc Marquez en pole, pas vraiment une surprise.
Cette séance a été un peu bizarre j'ai trouvé, ou alors c'était mal filmé j'en sais rien, mais je n'ai pas vibré

Di Giannantonio 2ème, il semble pas mal du tout ce week-end, la déception Alex Marquez seulement 3ème. Acosta fait une belle perf avec la 4ème place, mais j'ai l'impression que c'est juste un bon tour et c'est tout.
Bagnaia "seulement" 6ème, je pense qu'il peut se battre avec Acosta, Morbi sans soucis, voir avec Alex Marquez.

Belle perf des Honda avec Marini et Mir dans les 10, dommage la chute de Mir, car je pense qu'il aurait pu faire mieux. Mais c'est intéressant de les revoir jouer devant, ils sont vraiment en progrès.
Chez Yamaha, c'est correct mais sans plus. Miller surprend quand même encore. Alors que Quartararo passe en Q2, mais n'arrive pas à faire un très gros chrono.
Ah et aussi Vinales dans les 10, allez c'est positif pour lui et Tech3.

Réponse avec citation
Vieux
  (#32)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025] - 29/03/2025, 17h20

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Marc Marquez en pole, pas vraiment une surprise.
Cette séance a été un peu bizarre j'ai trouvé, ou alors c'était mal filmé j'en sais rien, mais je n'ai pas vibré

Di Giannantonio 2ème, il semble pas mal du tout ce week-end, la déception Alex Marquez seulement 3ème. Acosta fait une belle perf avec la 4ème place, mais j'ai l'impression que c'est juste un bon tour et c'est tout.
Bagnaia "seulement" 6ème, je pense qu'il peut se battre avec Acosta, Morbi sans soucis, voir avec Alex Marquez.

Belle perf des Honda avec Marini et Mir dans les 10, dommage la chute de Mir, car je pense qu'il aurait pu faire mieux. Mais c'est intéressant de les revoir jouer devant, ils sont vraiment en progrès.
Chez Yamaha, c'est correct mais sans plus. Miller surprend quand même encore. Alors que Quartararo passe en Q2, mais n'arrive pas à faire un très gros chrono.
Ah et aussi Vinales dans les 10, allez c'est positif pour lui et Tech3.
Oui M.Marquez en pole ce n'est pas une surprise surtout qu'il est sur son circuit fétiche. Son frère que 3ème mais en 1ère ligne et Di Giannatonio aussi en 1ère ligne et sera entouré des 2 frères. Bagnaia en fin de 2ème ligne.
Miller ne m'a pas surpris!
PS: pour Raul Fernandez, c'est mal barré. Il a chuté en Q1.

Réponse avec citation
Vieux
  (#33)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025] - 29/03/2025, 20h50

Quel début de course et premier tour. Bagnaia qui se retrouve premier au premier virage, Quartararo dans le top 5, par où sont-ils passés??

Marc Marquez qui ne voulait pas laisser le moindre mètre à son frère ou Pecco, il a fait un premier tour très agressif et il a failli se satelliser. Heureusement pour lui il s'en sort et ne chute pas sinon ça aurait pu être très très dangereux avec les 19 autres derrière lui qui arrivaient.

Mais dès qu'il est passé, allez ciao les copains.
Alex Marquez encore excellent deuxième, lui qui n'a jamais fait grand chose sur cette piste, il est encore juste derrière son frère et n'est pas largué.
Bagnaia très bon troisième, mais on a vu sur la deuxième partie de course qu'il perdait du temps

Derrière, les deux VR46 sont à plus de 8 et 9 secondes de la victoire... C'est quand même loin.

Quartararo fait un super départ et se bat bien avec les deux VR46. Comme trop souvent depuis deux ans, s'il ne fait pas un bon départ il est loin, mais s'il part bien, il se bat avec les autres qui ont des motos qui sont quand même plus rapides. Alors oui, il termine quand même à 10 secondes de Marc donc 1 seconde au tour.

Derrière, les KTM n'ont que Acosta pour faire plus ou moins quelque chose. Mais Vinales qui doit abandonner alors qu'il était vers la 10ème place, Binder qui finit 11ème...

Ogura encore excellent, il termine 9ème, devant Bezzecchi très moyen.

Honda voit Mir par terre, dommage une fois de plus pour le pauvre Joan qui était pas si mal que ça.
Marini fait 8ème, c'est rare, faut le souligner.

Réponse avec citation
Vieux
  (#34)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025] - 29/03/2025, 21h49

Tu as bien résumé cette Sprint et quasiment tout dit à son sujet !

On s'est bien régalé devant cette belle course, entre les deux superbes deux premiers tours très chauds et les belle bagarres ensuite derrière le trio de tête , on a eu droit à une Sprint animée et très passionnante !

Espérons qu'il en sera de même lors du GP, mais avec la gestion des pneus supplémentaire et primordiale qui empêche les pilotes d'autant attaquer du début jusqu'à la fin de la course, j'en doute ...

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#35)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025] - 29/03/2025, 22h01

Danlos a tout dit ou presque .

Miller part 9e, mais perd 3 places dans le premier tour, puis à nouveau 4 places dans le deuxième tour.
Malgré ça, il termine devant Rins...

A.Fernandez ne termine pas dernier, et Chantra va trouver la saison longue !

Zarco me surprendra toujours.
Qu'est-ce qu'il pouvait bien attendre de son choix de pneu medium en partant de la 15e place ?
Que le pneu soft de tous les autres s'effondre ?
Et personne chez Honda chez LCR ou chez Michelin pour le convaincre de ne pas faire cette erreur ?

J'ai hâte de connaître la raison qui a poussé Vinales à renter avant la fin.
Peut-être voulait-il être sûr d'avoir de l'eau chaude à la douche ?

PS : Je profite de ce message pour dire qu'étant donné le résultat de R.Fernandez, on oublie le jet et l'hélico, chacun se rend au resto par ses propres moyens

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 30/03/2025 à 09h40.

Réponse avec citation
Vieux
  (#36)
desmolo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025] - 30/03/2025, 00h09

j'espère que pour zarco, ils se sont fit qu'en partant 15 c'était foutu pour les points alors autant préparer la course longue de demain.
bon... chute c'est pas la meilleure préparation...

twingamme à tendances monomaniaques.

Réponse avec citation
Vieux
  (#37)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025] - 30/03/2025, 00h32

Oui Danlos a tout dit. Je rajouterais que Fabio a fait une très belle course non seulement en finissant 6ème mais surtout qu'il n'y a que des DUCATI devant lui.
Pour revenir aux quafifs Moto3 ce jeune M.Quiles m'a vraiment impressionné en faisant le 2ème temps en Q2 donc une 1ère ligne pour son 1er GP en Moto3 et sur un circuit qu'il ne connaissait pas en arrivant.
Je trouve bien que la direction de course ait rétabli la victoire à Piqueras au GP d'Argentine car dans le dernier tour il a perdu une place.

Dernière modification par criducati ; 30/03/2025 à 00h43.

Réponse avec citation
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025] - 30/03/2025, 09h42

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Je trouve bien que la direction de course ait rétabli la victoire à Piqueras au GP d'Argentine car dans le dernier tour il a perdu une place.
Perso, j'aurais bien aimé savoir pourquoi, tout comme pourquoi le temps de Di Giannantonio a été annulé puis rendu en Q2.

Je ne comprends pas bien ce qui empêche Crafar de communiquer davantage.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#39)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025] - 30/03/2025, 10h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

PS : Je profite de ce message pour dire qu'étant donné le résultat de R.Fernandez, on oublie le jet et l'hélico, chacun se rend au resto par ses propres moyens
Il se fait encore une fois fesser par Ogura

Réponse avec citation
Vieux
  (#40)
Big Horn
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round03 Austin/USA [28-30 Mars 2025] - 30/03/2025, 10h58

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Perso, j'aurais bien aimé savoir pourquoi, tout comme pourquoi le temps de Di Giannantonio a été annulé puis rendu en Q2.

Je ne comprends pas bien ce qui empêche Crafar de communiquer davantage.
Je ne voulais pas remettre une pièce dans le la tirelire de votre dialogue de sourds
L'info sur la qualif de Di Giannantonio c'est qu'il est passé sous drapeau jaune MAIS il a été pris en considération qu'il avait eu trop peu de temps pour réagir à l'affichage, donc son temps a été re validé.
Le règlement est le règlement mais, suivant les circonstances, il peut être interprété.

2stroke addict.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages