Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle !
Vieux
  (#441)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 16/08/2010, 11h23

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
.Je me souviens même de l'image ou Rossi rejoint Hayden et viens lui tendre la main (pendant le tour de piste final) et cela d'une façon plutôt bien sympathique (du moins c'est ce que j'avais trouvé).
D'ailleurs il me semble aussi qu'il avait eu de très bon propos vis à vis de lui et de son sacre. (j'essayerais de retrouver l'image)
C'est tout à fait juste, Rossi a été correct en félicitant Hayden.
Je voulais parler des petites phrases "à la Rossi", que Valentino a eut lorsqu'il a compris à mi -saison que "l'ennemi" ne serai pas Pedrosa mais Hayden. Il n'avait pas été très sport. C'est surtout le changement de discours qui m'avait un peu choqué.
Hayden est passé du statut de meilleur coéquipier du monde, à celui du pilote incapable de gagner sans sucer des roues...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#442)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 16/08/2010, 11h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
C'est tout à fait juste, Rossi a été correct en félicitant Hayden.
Je voulais parler des petites phrases "à la Rossi", que Valentino a eut lorsqu'il a compris à mi -saison que "l'ennemi" ne serai pas Pedrosa mais Hayden. Il n'avait pas été très sport. C'est surtout le changement de discours qui m'avait un peu choqué.
Hayden est passé du statut de meilleur coéquipier du monde, à celui du pilote incapable de gagner sans sucer des roues...
OK... ça je ne m'en souviens pas .... Effectivement cela semblerait pas très sport, mais dans l'esprit Rossi afin de déstabiliser son adversaire...

Le plus dur pour lui à l'avenir, c'est vraiment le mental de Lorenzo....
Actuellement le Majorquain est très très fort dans sa tête et donc cela se ressent sur la piste (ça me rappelle Stoner ça ...)

Malheureusement pour cette année le suspens est à zéro sauf faute de Lorenzo..... Rossi va surtout essayer d'engranger des victoires afin de montrer qu'il est encore là et qu'il faudra compter sur lui l'année prochaine même sur la ducati ....

Réponse avec citation
Vieux
  (#443)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 16/08/2010, 12h02

Citation:
Envoyé par Z1000 Voir le message
....
Actuellement le Majorquain est très très fort dans sa tête et donc cela se ressent sur la piste (ça me rappelle Stoner ça ...)..
Et bien moi, ça me rappelle plutôt Rossi..

Pour en revenir à Rossi/Ducati, j'imagine que comme chez Yamaha lors de son arrivée, tout le monde sera au garde à vous. A savoir, que Rossi n'aurat qu'à demander pour obtenir.
Je serai à moitié surpris de le voir tester "l'ancien" bras oscillant, et pourquoi pas le moteur 2009.....

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#444)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 16/08/2010, 12h28

De toute façon, il y' a un paramètre a prendre en compte, Rossi ne fait plus peur. Rossi pouvait prendre un ascendant psychologique sur c'est adversaires ( non pas ennemis ), mais maintenant ca marche plus. En tout cas, je lui souhaite beaucoup de réussite et de courage chez Ducati, car si les japonais ont une façon très discipliné de travaillé et une puissance industriel que n'a pas Ducat, ca risque d'être un peu plus olé, olé chez les rouges.

Réponse avec citation
Vieux
  (#445)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 16/08/2010, 12h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Et bien moi, ça me rappelle plutôt Rossi..

Pour en revenir à Rossi/Ducati, j'imagine que comme chez Yamaha lors de son arrivée, tout le monde sera au garde à vous. A savoir, que Rossi n'aurat qu'à demander pour obtenir.
Je serai à moitié surpris de le voir tester "l'ancien" bras oscillant, et pourquoi pas le moteur 2009.....
Perso ça me rappellera Rossi que lorsqu'il aura son second titre de champion du monde consécutif ..... donc à voir l'année prochaine ... mais Rossi sera sur la Rouge pour lui rappeler qui est le Roi de la catégorie...

Trêve de plaisanterie, effectivement il se rapproche fortement de ce que faisais Rossi.... Mais je reste sur le fait que cela devra se confirmer l'année prochaine et avec l'arrivée des 1000 .... Gros Challenge aussi pour Lorenzo....
Donc probablement 2 belles années à venir pour nous Fans de Moto.

Réponse avec citation
Vieux
  (#446)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 16/08/2010, 12h56

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
..... car si les japonais ont une façon très discipliné de travaillé et une puissance industriel que n'a pas Ducat, ca risque d'être un peu plus olé, olé chez les rouges.
+1
L'Italien a beau être, mécano d'élite, ingénieur chassis, génial géniteur d'un moteur, dottore, professore ou commendatore, ça reste un Italien
Et ça va agiter les mains dans le box !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#447)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 16/08/2010, 21h49

Jarvis a discuté avec motogp.com lors du test MotoGP officiel qui a eu lieu lundi à Brno, où Rossi a essayé un nouveau moteur sur sa M1 et, dans une autre interview, l’Italien a déclaré qu’il espérait piloter la Ducati pour la première fois au test de fin de saison à Valence. Masao Furusawa, le directeur exécutif de Yamaha, a cependant indiqué que c’était très peu probable en raison des engagements de Rossi avec la marque japonaise.
Source

Réponse avec citation
Vieux
  (#448)
June
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 16/08/2010, 22h20

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Masao Furusawa, le directeur exécutif de Yamaha, a cependant indiqué que c’était très peu probable en raison des engagements de Rossi avec la marque japonaise.
Source
Si Yamaha refuse de laisser partir Rossi avant le 31 décembre, je ne comprendrai pas pourquoi.. Ils ont bien déclaré que Rossi ne participerait pas au développement de la Yamaha pour 2011, non ? Donc à quoi cela servirait ?
D'autre part, Rossi a déclaré ceci à ce sujet : “Je serais très déçu et très triste si Yamaha refusait,” a continué le Champion du Monde en titre. “Seul Honda m’a dit non par le passé et c’était une relation très différente de celle que j’ai avec Yamaha. Si je ne peux pas le faire je n’aurai vraiment rien compris à ma relation avec Yamaha !” -source motogp.com-

Réponse avec citation
Vieux
  (#449)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 16/08/2010, 23h26

Citation:
Envoyé par June Voir le message
Si Yamaha refuse de laisser partir Rossi avant le 31 décembre, je ne comprendrai pas pourquoi.. Ils ont bien déclaré que Rossi ne participerait pas au développement de la Yamaha pour 2011, non ? Donc à quoi cela servirait ?
D'autre part, Rossi a déclaré ceci à ce sujet : “Je serais très déçu et très triste si Yamaha refusait,” a continué le Champion du Monde en titre. “Seul Honda m’a dit non par le passé et c’était une relation très différente de celle que j’ai avec Yamaha. Si je ne peux pas le faire je n’aurai vraiment rien compris à ma relation avec Yamaha !” -source motogp.com-
+1... J'ai entendu ca aussi dans l'itv de Vale.
Mais Yamaha a tout intérêt à bloquer Rossi. Ca ralentirai l'adaptation de Rossi sur la Ducati pour 2011 et qu'ils soient moins performant que les yamaha boys en début de saison...

Réponse avec citation
Vieux
  (#450)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! - 16/08/2010, 23h43

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
+1... J'ai entendu ca aussi dans l'itv de Vale.
Mais Yamaha a tout intérêt à bloquer Rossi. Ca ralentirai l'adaptation de Rossi sur la Ducati pour 2011 et qu'ils soient moins performant que les yamaha boys en début de saison...
Ben en fait ça ferait aussi une méchante contre-pub pour Yamaha, je suis d'accord concernant le fait qu'il s'agit d'un privilège de rouler avec son nouveau team dès le lendemain du GP de Valence, mais ne pas laisser faire, c'est vraiment de la mauvaise volonté (le dernier exemple qui me vient à l'esprit est Hayden, qui a pu rouler de suite avec Ducati sans que personne n'en parle, ça semblait naturel)

Et vu qu'actuellement Yamaha est apparemment pas mal préoccupé par son image (ils ont soi-disant fait reculer l'annonce du départ de Rossi pour bénéficier de son aura sur le marché américain), ce serait assez mal vu de retenir le pilote qui leur a apporté 4 titres, 45 victoires et a fait passer la M1 de l'ombre à la lumière.

Ne pas oublier que le refus de Yamaha rendrait peut-être Rossi furax, et qu'un Rossi qui a la rage, ça fait très mal (après l'incident du Qatar en 2004, il s'est vengé de Gibernau en remportant les 3 derniers GP, et a tenu parole en affirmant que Gibernau ne remporterait plus jamais un GP)

Un autre dilemme pour Yamaha après avoir choisi entre Lorenzo et Rossi, ils vont soit passer pour des ingrats soit avantager leur futur adversaire

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Règles de messages