|
|
|
Victoires en GP
Déconnecté
|
Re : Rossi chez Ducati : le contrat du siècle ! -
17/08/2010, 00h02
Citation:
Envoyé par webamanu
les japonais ont une façon très discipliné de travaillé et une puissance industriel que n'a pas Ducat
|
entièrement d'accord mais encore faut-il leur montrer la bonne direction dans laquelle travailler.
chose qui était faite depuis quelques années en grande partie par Rossi et qui dorénavant le sera par Lorenzo dont je suis curieux de voir comment il vas mettre au point la future 1000 vu que la 800 de l'année prochaine ne sera pas une révolution mais une évolution de la 2010 car les japonais comme Ducati ne vont pas pondre une nouvelle 800 pour une année sachant que ça sera des 1000 en 2012.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 01h22
Apparemment, Ducati ne compte pas lésiner sur les moyens pour permettre à Rossi de développer la prochaine Ducati :
En juillet, il avait lâché la nouvelle un peu trop vite, mais depuis qu’elle est devenue officielle, le boss de Ducati Gabriel Del Torchio est devenu intarissable sur le sujet. Ducati et Rossi seront donc ensemble pour deux ans et pour célébrer l’événement, le transalpin n’y va pas par quatre chemins : « C’est la réunion de deux icônes » exulte-t-il. « Je crois que l’élément clé qui a rendu cette chose possible est la relation existante entre Valentino et Filippo Preziosi. »
« Je suis convaincu que Valentino sera très fier de courir avec une moto italienne mais dans le même temps, sa relation avec Filippo a joué un rôle très important. Ce n’est pas qu’une question d’argent. » Au passage, on ne sait toujours pas si Jeremy Burgess suivra ou non Vale. De même pour Fiat.
Reste qu’il en faudra quand même un peu de cet argent. Et d’ailleurs Del Torchio en promet beaucoup : « Nous mettrons autant d’argent que nécessaire pour gagner. Aucune somme n’a été fixée mais de toute évidence, le défi est si important que nous investirons plus que nous ne l’avons jamais fait par le passé. » Est-ce à dire que le programme Superbike peut trembler ?
Source Caradisiac
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 07h34
Citation:
Envoyé par ced29
|
La est toute la question. L'arrivée de Vale implique une rgosse explosion du budegt motogp.
Ca serait dommage pour le wsbk
Animo Dani, Animo campeon
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 09h37
Citation:
Envoyé par June
Si Yamaha refuse de laisser partir Rossi avant le 31 décembre, je ne comprendrai pas pourquoi.. Ils ont bien déclaré que Rossi ne participerait pas au développement de la Yamaha pour 2011, non ? Donc à quoi cela servirait ?
|
Principalement à empêcher Ducati de recueillir les premiers commenatires de Rossi, et deuxièmement à affirmer aux yeux de tout le monde (y compris Lorenzo), que Yamaha est patron chez lui, et qu'un contrat Yamaha ça a de la valeur et ça se respect !
Citation:
Envoyé par June
..Je serais très déçu et très triste si Yamaha refusait,” a continué le Champion du Monde en titre. “Seul Honda m’a dit non par le passé et c’était une relation très différente de celle que j’ai avec Yamaha. Si je ne peux pas le faire je n’aurai vraiment rien compris à ma relation avec Yamaha !” -source motogp.com-
|
Si il cherche à la jouer aux sentiments, c'est vrai qu'il n'a rien compris au japonais...
Citation:
Envoyé par Jaya
..ne pas laisser faire, c'est vraiment de la mauvaise volonté (le dernier exemple qui me vient à l'esprit est Hayden, qui a pu rouler de suite avec Ducati sans que personne n'en parle, ça semblait naturel)
|
Yamaha a peut être également plus de mémoire que d'autres....Michelin avait joué grand seigneur en ayant laissé rouler Rossi en Bridge, et le remerciement n'avait pas tardé...
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 09h39
Citation:
Envoyé par ced29
Apparemment, Ducati ne compte pas lésiner sur les moyens pour permettre à Rossi de développer la prochaine Ducati
|
C'est bien ce que je pensais.
En effet, on ne s'offre pas un Valentino Rossi pour "rouloter" sur une évolution de la machine de l'année précédente.
Ils vont déployer l'artillerie lourde !
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 09h49
Oui deux ans çà passe vite pour faire une moto de fond en comble pour un type comme ROSSI... d'autant que les autres ne vont pas les attendre non plus... YAMAHA voudra concerver son titre et HONDA voudra reprendre sa place.... et il n'y a qu'une marche sur le PODIUM marqué N°1 ...
bonjour l'ambiance à la fin de la course de VALENCIA.... çà va grincer dans les roulottes
la photo et la moto sont mes deux passions
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 11h46
Plus de précisions de la part de Rossi :
En 2004, lorsque Valentino Rossi rejoint Yamaha, l'écurie japonaise n'est pas vraiment au sommet du championnat, dominé par Honda. Ça n'empêche pas l'Italien de remporter le titre dès sa première saison. Trois autres sacres suivront, en 2005, 2008 et 2009, pour un total de 45 victoires. Une collaboration des plus fructueuses donc, mais qui va prendre fin, Rossi ayant décidé de s'engager avec Ducati, sur une pente descendante depuis le sacre de Casey Stoner en 2007. Lundi à Brno, au lendemain de sa cinquième place au Grand Prix de la République tchèque, le pilote s'est expliqué sur son choix.
«J'ai le sentiment que mon travail avec Yamaha est terminé. Nous avons accompli beaucoup de belles choses, ça été fantastique.»
« Il y a plusieurs choses qui m'ont poussé à prendre cette décision, a-t-il expliqué. Tout d'abord, à la fin de la saison, Masao Furusawa (le patron du MotoGP chez Yamaha) s'en va. Durant ces sept années, il était le n°1, et sans lui, je ne sais pas trop ce qu'il va se passer. J'étais donc assez inquiet. Ensuite, j'ai le sentiment que mon travail avec Yamaha est terminé. Nous avons accompli beaucoup de belles choses, ça été fantastique, beaucoup d'émotions. Nous avons changé les choses de manière positive, car aujourd'hui la moto est géniale, peut-être la meilleure. J'ai l'impression d'avoir fait mon temps ici, vous comprenez ? Et j'ai besoin d'un nouveau départ, d'une nouvelle aventure, et d'une nouvelle motivation. J'ai donc choisi Ducati.»
« Ça ne s'est pas décidé du jour au lendemain, a-t-il ajouté. L'évolution a été lente. J'ai commencé à y penser au début de l'année. A ce moment-là j'ai discuté avec des gens de Ducati. J'ai senti qu'ils étaient plus ouverts à la discussion que par le passé, qu'ils étaient prêts à se mettre d'accord sur les choses importantes dans un contrat. J'ai donc commencé à envisager sérieusement de les rejoindre.»
«Le contrat que j'ai signé avec Ducati est le même que celui que j'aurais eu avec Yamaha.»
The Doctor a également répondu à ceux qui pensent qu'il rejoint l'écurie italienne uniquement pour une question d'argent : « J'ai entendu dire que c'était un choix dicté par l'argent, mais je vous affirme que ce n'est pas le cas. Le contrat que j'ai signé avec Ducati est le même que celui que j'aurais eu avec Yamaha. Il n'y a aucune différence. Lorsque j'ai discuté avec Filippo Preziosi (le directeur de Ducati), j'ai senti chez lui la même attitude que j'avais sentie chez Furusawa en 2004. Il me voulait, et il a confiance en moi. Il pense qu'ensemble nous pouvons faire progresser Ducati. J'ai l'impression que cette saison la moto est un peu plus facile à conduire, et je suis sûr que nous pouvons encore l'améliorer.» Nul doute que chez les nombreux tifosi italiens, on espère que la collaboration entre Rossi et Ducati sera aussi prolifique que celle avec Yamaha.
Source : L'Equipe
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 11h47
Citation:
Envoyé par Jaya
Ben en fait ça ferait aussi une méchante contre-pub pour Yamaha, je suis d'accord concernant le fait qu'il s'agit d'un privilège de rouler avec son nouveau team dès le lendemain du GP de Valence, mais ne pas laisser faire, c'est vraiment de la mauvaise volonté (le dernier exemple qui me vient à l'esprit est Hayden, qui a pu rouler de suite avec Ducati sans que personne n'en parle, ça semblait naturel)
Et vu qu'actuellement Yamaha est apparemment pas mal préoccupé par son image (ils ont soi-disant fait reculer l'annonce du départ de Rossi pour bénéficier de son aura sur le marché américain), ce serait assez mal vu de retenir le pilote qui leur a apporté 4 titres, 45 victoires et a fait passer la M1 de l'ombre à la lumière.
|
Citation:
Envoyé par Jaya
Ne pas oublier que le refus de Yamaha rendrait peut-être Rossi furax, et qu'un Rossi qui a la rage, ça fait très mal (après l'incident du Qatar en 2004, il s'est vengé de Gibernau en remportant les 3 derniers GP, et a tenu parole en affirmant que Gibernau ne remporterait plus jamais un GP)
Un autre dilemme pour Yamaha après avoir choisi entre Lorenzo et Rossi, ils vont soit passer pour des ingrats soit avantager leur futur adversaire
|
Jaya, nous avons a faire la a un cas de divorce qui ce passe mal et la déception est d'autant plus grande puisque la relation était très forte entre Yam, Furusawa et Rossi. Le genre de divorce qui fait traité l'autre de tout les noms, de tout les maux, alors qu'il y a quelques mois encore ils se juraient amour pour la vie.
Rossi n'avait il pas juré qu'il restait jusqu'a la fin chez Yam et suite a son accident claqué la porte sans prévenir ? Je pense que la réaction de Furusawa est légitime.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 12h07
Citation:
Envoyé par Jaya
Ben en fait ça ferait aussi une méchante contre-pub pour Yamaha, je suis d'accord concernant le fait qu'il s'agit d'un privilège de rouler avec son nouveau team dès le lendemain du GP de Valence, mais ne pas laisser faire, c'est vraiment de la mauvaise volonté (le dernier exemple qui me vient à l'esprit est Hayden, qui a pu rouler de suite avec Ducati sans que personne n'en parle, ça semblait naturel)
Et vu qu'actuellement Yamaha est apparemment pas mal préoccupé par son image (ils ont soi-disant fait reculer l'annonce du départ de Rossi pour bénéficier de son aura sur le marché américain), ce serait assez mal vu de retenir le pilote qui leur a apporté 4 titres, 45 victoires et a fait passer la M1 de l'ombre à la lumière.
|
Plutôt d'accord.
Il me semble que suite à l'engagement de Rossi chez Yamaha, les ventes de la marque avaient progressé (si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer ... ), donc si les japonais "font les chiens" avec Rossi ça devrait provoquer l'effet inverse et, effectivement, faire une mauvaise pub à la firme d'Iwata.
Ok ils ont Lorenzo mais à part en Espagne (et encore) il est loin d'avoir la même aura que l'italien.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/08/2010, 12h17
Citation:
Envoyé par ced29
.. donc si les japonais "font les chiens" avec Rossi ça devrait provoquer l'effet inverse et, effectivement, faire une mauvaise pub à la firme d'Iwata.
Ok ils ont Lorenzo mais à part en Espagne (et encore) il est loin d'avoir la même aura que l'italien.
|
Le fait de respecter sa parole, sa signature, ses engagements fera selon moi plus de pub a Yamaha que le contraire. Yamaha ne doit pas baisser la culotte selon moi, ce qui lui permettra d'envoyer un signal fort à Lorenzo ainsi qu'aux autres pilotes et partenaires.
Rossi (je le comprends), cherche à avoir le lait, le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.
Pour Lorenzo, détrompe toi, il a ses fans, et le mouvement ne fait qu'emplifier. Pour peu qu'il soit champion du monde avant Pedrosa, il y aura un transfert de fans.
|
|
|
Règles de messages
|