Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#41)
totolamoto
Pilote expert
 
Avatar de totolamoto
 
Déconnecté
Messages: 833
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Maine et Loire, près de Cholet
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 14h38

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Parce que si Espargaro fait une très bonne première saison chez Tech3, c'est face à l'espagnol qu'il se retrouvera pour garder la Yam officielle.
Voilà pourquoi je disais qu'il a encore une étape à franchir (ou à re-franchir si tu préfères) et que ces derniers GP il se rapprochait des 3 premiers.
Bref, l'année 2014 sera cruciale pour la fin de sa carrière.

Il n'y a pas que les résultats qui comptent pour engagé Valentino dans un team. Valentino est plus qu'un pilote aujourd'hui, il arrive dans une écurie avec un gros paquet d'argent et de sponsors.
Il faut déjà être très douer pour être pris à sa place dans un team.


J'aime aussi le motocross.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#42)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 265
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 14h55

Citation:
Envoyé par totolamoto Voir le message
Il n'y a pas que les résultats qui comptent pour engagé Valentino dans un team. Valentino est plus qu'un pilote aujourd'hui, il arrive dans une écurie avec un gros paquet d'argent et de sponsors.
Il faut déjà être très douer pour être pris à sa place dans un team.
Il arrive sans doute avec des sponsors mais il ne paye(ra) sûrement pas sa place
Si Espargaro fait une première saison à la Marquez ou même un petit peu en deçà et que le niveau de Rossi baisse (ce qui arrivera, reste à savoir quand), Yam prendra sûrement l'espagnol dans l'équipe officielle.
Rien que d'un point de vue long terme, ce serait le plus intelligent de leur part.
Mais si Rossi parvient à nouveau à se battre pour les premières places régulièrement, ce sera un fameux dilemme pour les japonais.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#43)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 15h42

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Oui et si, au lieu de la chute de Dany, c'eut été 93 mm qui avait été victime d'un cafouillage électronique Pedrosa aurait 1 point d'avance...
Et Indo serait aux anges
.... Le panard !!!!!
Non, sans déc... Avec des si.....



   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#44)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 15h57

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Il n'a plus rien à prouver d'un point de vue palmarès mais doit prouver que malgré son âge et les 2 années Ducati il fait toujours partie des fantastiques ; Mis à part quelques courses cette année, il n'en fait plus partie ... pour le moment
Surtout si, comme il l'a affirmé, il veut rester chez Yam après la fin de son contrat actuel.
Parce que si Espargaro fait une très bonne première saison chez Tech3, c'est face à l'espagnol qu'il se retrouvera pour garder la Yam officielle.
Voilà pourquoi je disais qu'il a encore une étape à franchir (ou à re-franchir si tu préfères) et que ces derniers GP il se rapprochait des 3 premiers.
Bref, l'année 2014 sera cruciale pour la fin de sa carrière.
Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Il arrive sans doute avec des sponsors mais il ne paye(ra) sûrement pas sa place
Si Espargaro fait une première saison à la Marquez ou même un petit peu en deçà et que le niveau de Rossi baisse (ce qui arrivera, reste à savoir quand), Yam prendra sûrement l'espagnol dans l'équipe officielle.
Rien que d'un point de vue long terme, ce serait le plus intelligent de leur part.
Mais si Rossi parvient à nouveau à se battre pour les premières places régulièrement, ce sera un fameux dilemme pour les japonais.
Je pense AMHA, qu' Espargaro, tout bon pilote qu'il soit, sera pas aussi fort qu'un Marquez par exemple.

Pour moi, Espargaro c'est plutôt un pilote du genre Bautista, Bradl, Dovi, Crutchlow.... C'est à dire un BON pilote, qui jouera des podiums de temps en temps, mais qui restera en-dessous des 3 fantastique et du Doctor...

(oui le Doctor n'est plus un fantastique, mais il reste largement au dessus des autres... La preuve, quand une place sur le podium se libère, elle est pour lui...).

Après je peux me tromper... Mais bon...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#45)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 707
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 17h22

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Je pense AMHA, qu' Espargaro, tout bon pilote qu'il soit, sera pas aussi fort qu'un Marquez par exemple.

Pour moi, Espargaro c'est plutôt un pilote du genre Bautista, Bradl, Dovi, Crutchlow.... C'est à dire un BON pilote, qui jouera des podiums de temps en temps, mais qui restera en-dessous des 3 fantastique et du Doctor...

(oui le Doctor n'est plus un fantastique, mais il reste largement au dessus des autres... La preuve, quand une place sur le podium se libère, elle est pour lui...).

Après je peux me tromper... Mais bon...
Il n'y a donc pas que moi qui pense qu'Espargaro ne sera pas un super pilote qui va gagner des courses. Perso, je pense même qu'il sera plus du niveau de Smith l'an prochain que de Bradl, Bautista (Crutchlow et Dovi, on ne sait pas car Ducati).
Ce pilote ne m'a vraiment jamais impressionné. On parle de lui comme d'un futur très très grand depuis son arrivée en Mondial en 2006 ou 2007, mais bon, il a souvent déçu (sauf l'an passé). Car cette année, tout le monde pensait le voir archi dominer la Moto2, et au final, il est pas si facile que ça. Il a le même nombre de victoires qu'en 2012 et risque même d'avoir moins de podiums que l'an passé.

Et je pense pareil de son frère. Pour certains avec une Yamaha ou une Honda il serait sur le podium, pour moi il ne ferait pas beaucoup mieux qu'actuellement
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 884
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 17h32

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Euh non, tu dois te tromper dans tes calculs.
C'est pas "tu dois" te tromper, mais tu tu te plantes gros blaireau !!
Effectivement, j'oubliais simplement que Pedrosa avait marqué la tête à Toto au GP précédent..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#47)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 884
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 17h38

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Si Espargaro fait une première saison à la Marquez ou même un petit peu en deçà et que le niveau de Rossi baisse (ce qui arrivera, reste à savoir quand), Yam prendra sûrement l'espagnol dans l'équipe officielle.

Mais si Rossi parvient à nouveau à se battre pour les premières places régulièrement, ce sera un fameux dilemme pour les japonais.
Perso, ça n'engage que moi, mais je n'attends pas rgand chose d'Espargaro en motoGP. Il va aller plus vite que Smith je pense, mais sera du niveau de Bautista. Bien entendu je peux complètement me tromper, et vous serez les premiers à ressortir ce message, mais franchement, je ne l'imagine pas sur une M1 officielle en 2015.
Pour ce qui est du dilemne, je pense que pour Yamaha, ce sera plutôt : comment faire pour garder Lorenzo..


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#48)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 451
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 19h48

je ne me fais pas trop de soucis pour la suite de sa carrière, rossi est un poids médiatique qui dépasse largement le cadre de la moto.
en plus, même s'il n'a plus la capacité de gagner 10 courses dans la saison, il est quand même le premier derrière les 3 fantastiques et le plus à même de monter sur le podium sur un malentendu.
je vois bien vale rester chez yam factory pendant les 2 années d'apprentissage d'espargaro chez tech3.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#49)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 884
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 20h10

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
il (Rossi) est quand même le premier derrière les 3 fantastiques et le plus à même de monter sur le podium sur un malentendu
Et c'est un terrible constat !!!!
Valentino fait au mieux 4ème, il n'est plus un fantastique....
Il est pourtant celui qui est LE phénomène du motoGP, et même si d'autres sont des extra terrestres, ils sont encore loin d'égaler le Docteur, tant par les résultats que par la notoriété.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013]
Vieux
  (#50)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round15 Sepang/Malaise [11-13 octobre 2013] - 15/10/2013, 20h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est du dilemne, je pense que pour Yamaha, ce sera plutôt : comment faire pour garder Lorenzo..
Bonne question, mais pour aller où ?

Je vois mal le HRC lâcher que ça soit Marquez ou Pedrosa. ( la jeunesse et l'expérience...)

Et si le HRC venait à quand même se séparer de Pedrosa, je ne pense pas qu'il prendront le risque de faire débarquer un autre coq (Lorenzo) dans l'équipe.
Ils prendraient plutôt un bon N°2 du genre Bradl ou Redding ou autre...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP round09 Laguna Seca/Etats-Unis [19 Juillet - 21 Juillet 2013] Jaya Discussions autour des GP 99 16/08/2013 09h39
MotoGP Round06 Montmelo/Catalogne [14 Juin - 16 Juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 81 20/06/2013 20h50
MotoGP Round05 Mugello/Italie [31 mai - 2 juin 2013] Jaya Discussions autour des GP 84 06/06/2013 13h50
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
MotoGP Round14 Motegi / Japon [01-10-2010 / 03-10-2010] ZEN66 Discussions autour des GP 370 07/10/2010 22h17



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto