Je pense sincèrement que Iannone dit vrai. S'il sort qu'il a les acquisitions à l'appui, il ne va pas s'amuser à mentir.
Si sa roue arrière décolle, c'est simplement qu'il a freiné encore plus quand il a vu que ça allait crash.
En partant de ce point de vue, que Iannone a freiné comme d'hab et que Lorenzo était très lent en entrée, on peut s'imaginer qu'il a paniqué. Il a vu qu'il remonter fort sur Lorenzo (dans l'entrée du virage), que ça allait cogner, et instinctivement, il a choisi là où il avait le plus de place, car Lorenzo est quasiment au vibreur extérieur à ce moment.
A sa place, à 250km/h, et en ayant une demi seconde pour décider, je pense que j'aurais fait pareil, prendre la où il y a le plus de place.
Enfin, Pedrosa a parlé d'une chose intéressante, relevé par personne : Il s'agit d'un tout nouveau virage. Qui dit nouveau virage dit trajectoire très différente selon les pilotes. Surtout ce virage, il est vraiment traitre, difficile à appréhender, en tout cas, sur forza
, c'est l'un des plus compliqué du jeu, de nombreuses trajectoires possibles, selon qu'on préviligie l'entrée ou la sortie, et la différence est assez importante.
Bref, je conçois parfaitement que Iannone ne s'attendait pas du tout à cette situation.
Pour moi, il a pris une sanction pour l'ensemble de son oeuvre. Mais sur cette action, il a commis pour moi deux erreurs :
- Ne pas avoir suffisament anticipé
- Taper dans le leader du championnat La même dans le fond du tableau, on aurait à peine vu l'image