Citation:
Envoyé par massimo_46
Malgré tout je continue à croire que pedrosa est trop timoré,parce que dans l'avant dernier virage du dernier tour,au même endroit si c 'est rossi,lorenzo,ou stoner je peux vous garantir que ces gars la seraient passer devant.
|
Doubler dans le dernier virage sur le circuit du catalunya il n'y en a qu'un qui l'a fait et c'est Rossi en 2009 contre Lorenzo.
De plus tu ne peux le faire que dans le dernier tour parce que tu perds beaucoup de vitesse de passage avant la ligne droite. Si tu le fais avant tu feras bouffer en ligne droite par les autres de derrière qui eux seront sortis correctement du dernier virage.
Et je pense malgré tout que c'était ce que Pedrosa avait l'intention de faire puisque lorsqu'il touche la roue arrière de Marquez c'était avant ce fameux dernier virage, et pour le faire il faut rester hyper collé à la roue du pilote de devant, malheureusement Pedrosa est resté collé, mais même beaucoup trop puisque il l'a touché....
Le principal c'est qu'il n'y ai pas eu de chute, mais bon, je suis persuadé qu'on a failli voir un remake de 2009 comme Rossi et Lorenzo...
Et là, l'image de Pedrosa aurait pris une sacré aura d'un coup...
Citation:
Envoyé par massimo_46
Mais au vu des courses du mugello et de celle ci,j'ai l'impression qu'un des 3 peut battre marquez et je pense réellement qu'à assen rossi,lorenzo ou pedrosa vont le battre.
|
Lol on dit ça à chaques courses, et à chaque fois il gagne quand même...
Cela dit sa spirale hyper-positive s'arrêtera bien un jour... Peut-être Assen, peut-être Sachsering... On verra...
Mais une chose est sûre, quand tu es habitué à autant dominé comme ça, le jour ou Marquez ne finira genre que 2ème ou 3ème ou même pire, pas sur le podium, il faudra qu'il soit fort mentalement parce que tout peut s'écrouler très vite autour de toi...
C'est le revers de la médaille.
Un peu comme au foot, par exemple, si dans une équipe, le gardien ne se prend plus de buts depuis genre 10/15 matchs, il va se sentir très fort et en hyper-confiance, mais le jour où il se reprend un but, il peut soudainement perdre confiance et voir son niveau de performance baisser parce que mentalement il aura pris une claque.
Alors certains vont me dire, << mais non ce n'est qu'un but...>> ou alors << ca va Marquez à gagné 7 fois, là il fait 3ème c'est pas grave du tout il est encore dans le coup ! >>
Ben non justement, pour le sportif de haut-niveau en lui même ça sera très grave et une contre-performance pour lui, et il se remettra en question...
C'est ça le très haut-niveau.
Il suffit de voir la déception ÉÉÉÉÉNOOOORRRME de Marquez Samedi en qualif après sa chute et quand il n'a pas eu la pole...
Il était pourtant 3ème et en première ligne ! Première ligne que même Rossi n'a pas encore su aller chercher cette saison...!!
Mais pour Marquez c'était un déception et une contre performance et il était sacrément déçu.
Et ce n'était "que" des qualifs... Alors imaginez en course...
Mais bon, tant qu'il gagne... Il n'a pas besoin de se poser des questions. Et vu comme c'est parti, j'ai bien l'impression qu'il est parti pour toutes les gagner... Même le N°2 du HRC, Mr Nakamoto l'a dit lui-même, en tant qu'ingénieur il veut toutes les gagner....