Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016]
Vieux
  (#41)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 23/08/2016, 22h09

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je ne sais pas si c'est la faute aux pneus Michelin. Je ne pense pas...
J'ai plus l'impression que c'est dans la tête.
Les morceaux de pneu qui manquent ce n'est pas dans la tête

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#42)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 23/08/2016, 23h47

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Les morceaux de pneu qui manquent ce n'est pas dans la tête
C'est toi l'Auvergnat! C'est de ta faute. C'est ça d'être pingre! Vous faites des pneus pourris à Clermont!

Réponse avec citation
Vieux
  (#43)
kikimike
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 23/08/2016, 23h59

oui c'est sur que c'est de la faute a Pasky mais n’empêche que c'est pas le plus a plaindre(JOJO) (par rapport aux photos post GP )
comme quoi c'est peut être plus dans sa tète qu'autre part car je ne le voit pas finir la course avec le pneu de Ianone

ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants

Réponse avec citation
Vieux
  (#44)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 24/08/2016, 20h03

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
La victoire de Cal ne doit rien au hasard, rien aux circonstances de course, c'est juste le type qui grâce à une grosse paire de couille a décider de monter des hard, et qui après un début de course difficile a remonté les uns et les autres sans jamais leur laisser la moindre chance.
Gé-nial !!
Et dire que certains pilotes ont affirmé que le fait d'avoir eu un bébé fait perdre X secondes au tour !

Ce n'est en tous cas pas le cas de Cal, et comme tu dis, il a toujours une grosse paire de couilles !

Super Cal, bravo à lui !

Réponse avec citation
Vieux
  (#45)
David748
Première pointe

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 25/08/2016, 18h31

J'ai bien pris soin de ne pas venir sur le forum tant que je n'avais pas vu les courses. Personne n'en a parlé au boulot ( le contraire m'aurait etonné) donc j'ai pu visionner les courses tranquillement et apprécier tout le suspense de la catégorie reine.

Je viens de lire tous vos commentaires, rien à ajouter si ce n'est que nous connaissons deja le champion du monde 2016 mais que Rossi ne va rien lâcher pour autant juste pour finir devant Lorenzo. Mais ce n'est pas gagné pour autant car sur le sec il reste très rapide. Et je pense que lui souhaite tout autant finir devant Rossi.

Toujours en parlant classement final, je pense aussi que Pedrosa va perdre sa quatrième position au profit de Ianone et peut être même Dovisiozo et Vinales.

Pedrosa qui n'avance plus, Vinales qui ne fait pas plus d'étincelles que ça, tout ça me fait regretter que le rotary 2017 est eu lieu si tôt car peut être que notre Zarco aurait pu chopper un guidon officiel. Enfin, pas avec cette dernière course, c'est sur...

Réponse avec citation
Vieux
  (#46)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 25/08/2016, 20h01

Citation:
Envoyé par David748 Voir le message

Je viens de lire tous vos commentaires, rien à ajouter si ce n'est que nous connaissons deja le champion du monde 2016 mais que Rossi ne va rien lâcher pour autant juste pour finir devant Lorenzo. Mais ce n'est pas gagné pour autant car sur le sec il reste très rapide. Et je pense que lui souhaite tout autant finir devant Rossi.
Rossi l'a lui même dit, revenir sur Marquez à la régulière est quasi impossible, mais il a aussi ajouté qu'il se battrait quand même jusqu'au bout .
Mais on sent bien dans ses propos que maintenant son objectif est de terminer devant Lorenzo, et donc d'être à nouveau vice-champion...à défaut d'obtenir ce 10ème titre si désiré !
Et comme tu le dis, c'est pas gagné pour autant...sauf si la pluie s'invite encore sur 2 ou 3 GP !

Citation:

Toujours en parlant classement final, je pense aussi que Pedrosa va perdre sa quatrième position au profit de Ianone et peut être même Dovisiozo et Vinales.
Oui, il y a de fortes "chances", malheureusement pour Dani !
Il faut reconnaître qu'il ne doit sa 4ème position qu'aux contre-performances des Ducati ainsi qu'au niveau sans doute encore légerement inférieur de la Suzuki de Vinales .

Citation:

Vinales qui ne fait pas plus d'étincelles que ça,
Comme je l'ai dit, la Suzuki, même si elle a énormément progressé, n'est sans doute pas totalement au niveau des 3 autres gros constructeurs, Vinales n'est sans doute pas à mettre en cause.
On verra l'an prochain sur la M1 si il est vraiment le futur du MotoGP...

Citation:
Pedrosa qui n'avance plus, Vinales qui ne fait pas plus d'étincelles que ça, tout ça me fait regretter que le rotary 2017 est eu lieu si tôt car peut être que notre Zarco aurait pu chopper un guidon officiel. Enfin, pas avec cette dernière course, c'est sur...
Je ne pense pas que les résultats de Pedrosa et de Vinales auraient pu jouer un rôle dans l'avenir de Zarco en MotoGP pour 2017 .

Honda HRC n'a sans doute jamais pensé à Zarco pour seconder Marquez et SUzuki a préféré Rins par rapport à son age inférieur à Zarco, et non sur ses performances par rapport au champion Moto2 2015 .
Donc le fait que les transferts aient été si précoces n'a pas eu d'incidence sur zarco à mon avis .

Et pour ce qui est de sa dernière course, vu ses résultats antérieurs, je pense que n'importe quel team n'y aurait pas porté préjudice !

Dernière modification par Bilou ; 25/08/2016 à 20h06.

Réponse avec citation
Vieux
  (#47)
mwn
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 26/08/2016, 20h48

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Folger j'ai vraiment du mal à cerner ce pilote.
On en a fait trop rapidement un génie après quelques courses comme tu le dis dans l'article. Il est trop vite devenu le nouveau Rossi.
Puis il a un peu disparu, puis est revenu. Au final, ses résultats depuis 5-6 ans, sont en dents de scies. Tu ne sais jamais à quoi t'attendre avec lui. Capable du meilleur comme du pire. Il est rapide, mais n'a pas encore la constance d'un grand pilote. Il est très souvent par terre.

Le comparatif avec Stoner n'est pas bête.La seule différence, c'est que Stoner n'a pas mis autant de temps pour se retrouver si fort. Stoner devait être le pilote le plus jeune des 250cc quand il est arrivé, il apprenait les circuits, donc pas vraiment une surprise de le voir loin.
Ensuite en 125cc, sur la KTM il a fait une année très correcte avec des podiums. Il est monté logiquement de catégorie (avec Dovi, Barbera, Lorenzo notamment) et il a complètement explosé en 2005 avec de très bons résultats, jouant le titre pendant très longtemps.
A l'époque je pensais qu'il n'était qu'un feu de paille, je ne le voyait pas durer en MotoGP et j'avais du mal à comprendre pourquoi Lucio partait avec lui pour débuter en MotoGP. Je me suis trompé
Folger pourrait briller en MotoGP, mais aujourd'hui, le niveau est de plus en plus élevé. Faire un podium avec une satellite, ce n'est pas facile. Quoi qu'il arrive, et ce sera pareil avec Zarco, on aura 5 ou 6 pilotes au dessus d'eux au niveau du talent.
Et puis ensuite un gros groupe avec les Ducati privés, les Tech3, Rins, LCR, Marc VDS.

On le voit depuis le début de saison, on peut vite se retrouver 18ème pendant un GP et être 8ème le week end suivant (par exemple Laverty)
Salut danlos, et merci d'avoir pris le temps de lire l'article. J'avais déjà remarqué dans tes présentations que tu avais du mal avec ce pilote. Mais tu n'es pas du tout un cas isolé, puisqu'au moins 90% des connaisseurs (non allemand), sont du même avis que toi. C'est en lisant tous les commentaires d'incompréhension sur sa promotion chez tech3 sur certains sites, qui le traitaient de cave ou autre, que j'ai compris le point de vue général. Du coup comme j'en ai un autre, je me suis dis que ça serait intéressant de le développer.
Bref, comme écrit dans l'article, je suis d'accord avec toi : la comparaison avec Stoner s'arrête avec l'âge à laquelle ils accèdent à la catégorie reine. Je pense que Folger aurait du forcer la porte du Moto2 à la fin 2012, après son excellente fin de saison. Au lieu de ça, il est resté galérer sur une Moto3 trop petite pour lui et a perdu la confiance qu'il avait accumulé fin 2012.
J'attends de voir sa fin de saison en Moto2 pour avoir le coeur net sur le potentiel de Jonas. S'il gagne encore deux courses (dont au moins une sur le sec) d'ici la fin de saison, tout en finissant dans le TOP4 du championnat, je pense qu'il répondra à mes attentes et sera en confiance au moment de changer de catégorie.
J'avais déjà l'impression qu'il avait passé un palier chez lui au Sacshenring, mais il a fait une Folger en Autriche (TOP5 à toutes les séances libres ; qualifs râtés ; chute). Mais sa victoire facile à Brno m'a redonné confiance, surtout qu'il a pas explosé de joie à l'arrivée, il savait qu'il allait gagner.
Affaire à suivre donc

"Gimme a Riiiiiiiiiide !!!"

Réponse avec citation
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 26/08/2016, 21h01

Perso, sans aucune agressivité ou animosité, je ne pari pas un euro sur Folger en motoGP.
Il n'a encore rien prouvé sur la piste en dehors des courses "particulières" dans des conditions "particulières". Quand Poncharal a dû signer un pilote pour remplacer Smith, selon moi, (bien entendu) il s'est un peu précipité et a fait signer Folger. il n'y avait guère d'autre choix, mais alors, pourquoi ne pas attendre ?
Toujours selon moi, Alex Lowes aurait été une meilleure option que Folger.
Wait and see

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 26/08/2016, 21h18

Citation:
Envoyé par mwn Voir le message
Salut danlos, et merci d'avoir pris le temps de lire l'article. J'avais déjà remarqué dans tes présentations que tu avais du mal avec ce pilote. Mais tu n'es pas du tout un cas isolé, puisqu'au moins 90% des connaisseurs (non allemand), sont du même avis que toi. C'est en lisant tous les commentaires d'incompréhension sur sa promotion chez tech3 sur certains sites, qui le traitaient de cave ou autre, que j'ai compris le point de vue général. Du coup comme j'en ai un autre, je me suis dis que ça serait intéressant de le développer.
Bref, comme écrit dans l'article, je suis d'accord avec toi : la comparaison avec Stoner s'arrête avec l'âge à laquelle ils accèdent à la catégorie reine. Je pense que Folger aurait du forcer la porte du Moto2 à la fin 2012, après son excellente fin de saison. Au lieu de ça, il est resté galérer sur une Moto3 trop petite pour lui et a perdu la confiance qu'il avait accumulé fin 2012.
J'attends de voir sa fin de saison en Moto2 pour avoir le coeur net sur le potentiel de Jonas. S'il gagne encore deux courses (dont au moins une sur le sec) d'ici la fin de saison, tout en finissant dans le TOP4 du championnat, je pense qu'il répondra à mes attentes et sera en confiance au moment de changer de catégorie.
J'avais déjà l'impression qu'il avait passé un palier chez lui au Sacshenring, mais il a fait une Folger en Autriche (TOP5 à toutes les séances libres ; qualifs râtés ; chute). Mais sa victoire facile à Brno m'a redonné confiance, surtout qu'il a pas explosé de joie à l'arrivée, il savait qu'il allait gagner.
Affaire à suivre donc
Ce n'est pas que je n'aime pas ce pilote, mais j'ai envie de le voir faire 4-5 courses consécutives dans le top 5, à se battre pour la victoire avant de dire que c'est un prétendant au titre.
Je pense la même chose de Lowes. On sait qu'il sera rapide en début de saison, qu'il est capable de gagner n'importe quelle course, mais sur la longueur d'une saison, il ne sera pas toujours devant comme nous le montre un Zarco par exemple.

Et puis c'est vrai que son passage à vide en 2012, c'est assez incompréhensible. Il passe d'une super moto en 2011 à une Ioda qui n'avance pas (même si c'est la première année des Moto3, et qu'on ne savait pas qui allait être devant). Il aurait pu voir sa carrière prendre fin sur une erreur de choix d'équipe.

Réponse avec citation
Vieux
  (#50)
Cinquante
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Round11 Brno/Republique Tchèque [19-21 Aout 2016] - 26/08/2016, 21h39

La vérité c'est que Danlos joue sur un site de pronostics et que toutes les fois où il l'a joué il n'était pas là et maintenant qu'il ne le joue plus... Devine

Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Règles de messages