Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#51)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 251
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 12h09

Sacré Rossi, que c'est fantastique de voir ce pilote légendaire, adulé, qui n'a plus rien à prouver avec ses 9 titres, etre toujours aussi motivé sinon plus qu'à ces débuts en 1996, etre capable de se remettre en question pour etre à 36 ans toujours au top !
Unique, immortel !

Au sujet de Lorenzo, je pense qu'il a un point qui lui fait vraiment défaut, c'est qu'il n'a pas vraiment changé son style de pilotage ,tant l'évolution des pneux, et par la même des parties cycles moto, a amené un style de pilotage bien différent de ce qui existait il y a 3 ans en arriere environ.

Rossi l'a compris, il n'y a qu'à voir ses photos des saisons anterieures à 2014 pour voir à quel point Vale a modifié son pilotage .
Alors que si on regarde de même pour Lorenzo, son pilotage, au demeurant tres beau et tres fluide, n'a pas évolué .

Même Pedrosa a modifié son pilotage, il sort son corps de la moto beaucoup plus qu'avant .

Peut etre Lorenzo ne veut il pas faire évoluer son pilotage dans ce sens, ou bien peut etre n'y arrive t'il pas, en tous cas je pense que c'est en grande parte cela qui a fait qu'à moto et pneux identiques à Rossi, il n'a pas été capable de rouler sur un rythme similaire à son coéquipier lors de ce GP .

Sur ce circuit abrasif mais au grip pas super, le style "conventionnel" de Lorenzo avec beaucoup d'angle longtemps et de vitesse de passage en virage associé au pneux extra durs a certainement été un gros désavantage pour lui .

Au sujet des Ducati, je ne les voyait pas performantes sur ce circuit, mais là faut avouer quelles ont l'air bien sur tous style de tracés, ça c'est super pour le spectacle, Dovizioso et Iannone se battant pour le podium en plus des 4 "fantastiques" (oui je sais, le règlement...) !

La course des Moto3 a été fantstique comme d'habitude, dommage que Kent s'en aille tout seul pour la victoire, mais derriere, quels bastons, un régal !
Un petit mot sur Quartararo (petit, on en dis déja beaucoup trop sur lui...), il faut juste qu'il gère mieux ses fins de courses, il n'est pas habitué, il gagnait seul loin devant en CEV .

Et bien sur, un grand bravo à Zarco pour sa victoire, mais Lowes n'avait pas l'air aussi à l'aise que lors des GP précédents, d'ailleurs je n'ai pas bien compris, on dirait qu'il a laissé passer Rins (vraiment de plus en plus fort) a quelques tours de l'arrivée....
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#52)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 12h25

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
La course des Moto3 a été fantstique comme d'habitude, dommage que Kent s'en aille tout seul pour la victoire, mais derriere, quels bastons, un régal !
Un petit mot sur Quartararo (petit, on en dis déja beaucoup trop sur lui...), il faut juste qu'il gère mieux ses fins de courses, il n'est pas habitué, il gagnait seul loin devant en CEV .
Kent devient un sacré client dis donc... Comme à Austin il a gagné très facilement, et c'est assez rare en Moto3. Faut le souligner...

Pour Quartararo, patience, il est jeune, 16 ans... A 16 ans on était où nous ? lol ^^
Je rappelle qu'il était parti de la 15ème place quand même... Sur un circuit qu'il ne connaissait pas. Et là il est 4ème au classement, pas largué du tout au niveau point, nan franchement c'est fort ce qu'il fait en ce début de saison.
Par contre, mamma mia que j'ai hâte de le voir à Jerez......

Et sinon, vous en pensez quoi de Fenati ? Vous avec vu sa crise de colère qu'il a fait ce week-end contre Ajo ?

https://www.youtube.com/watch?v=x7fep8y0X2w

J'aime pas spécialement Ajo, assez dangereux sur la piste des fois, mais là le comportement de Fenati m'a extrèmement choqué et surtout déçu...
Comment peut-on se comporter de la sorte pour n'importe quelle raison qui soit ?
Il va même jusqu'à éteindre la moto de Ajo pendant la simulation départ arrêté. Nan mais sérieux, j'hallucine... Y a que moi que ça choque ou bien ?
Et tous ses gestes d'énervements et ses coups de poings et pieds... (Stoner sort de ce corps... )

Franchement il est grave... Vous trouvez pas ?

En tout cas moi je ne regarderai plus Fenati de la même façon. Il m'a beaucoup déçu...


Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
Et bien sur, un grand bravo à Zarco pour sa victoire, mais Lowes n'avait pas l'air aussi à l'aise que lors des GP précédents, d'ailleurs je n'ai pas bien compris, on dirait qu'il a laissé passer Rins (vraiment de plus en plus fort) a quelques tours de l'arrivée....
Franchement Zarco m'impressionne... On le sent d'une tranquillité et d'une maîtrise en soi... Bravo... Digne d'un grand champion. Et quelque chose me dit que ce n'était pas la dernière marseillaise qu'on aura entendu en Moto2 hier soir....

Quand à Rins, là on voit que c'est un super pilote. Son ancien coéquipier qui à probablement la meilleure moto du plateau est loin derrière (dixit Alex Marquez)...

Lowes l'a laissé passer pour assurer la 3ème place tout simplement... Il glissait beaucoup trop à la fin. Il a assuré le podium et c'est bien joué de sa part.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#53)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 721
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 12h43

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
En tout cas je me demande bien ce que Marquez et SURTOUT Lorenzo doivent penser de ce règlement avantageux car maintenant pour rattraper Rossi ils devront aussi faire avec les Ducat'....
Ce qu'ils en pensent je ne saurais le dire ... mais le fait est qu'ils sont cette année dans la situation de Rossi lors de son retour au berceau Yamaha


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#54)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 251
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 13h07

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

Et sinon, vous en pensez quoi de Fenati ? Vous avec vu sa crise de colère qu'il a fait ce week-end contre Ajo ?

https://www.youtube.com/watch?v=x7fep8y0X2w

J'aime pas spécialement Ajo, assez dangereux sur la piste des fois, mais là le comportement de Fenati m'a extrèmement choqué et surtout déçu...
Comment peut-on se comporter de la sorte pour n'importe quelle raison qui soit ?
Il va même jusqu'à éteindre la moto de Ajo pendant la simulation départ arrêté. Nan mais sérieux, j'hallucine... Y a que moi que ça choque ou bien ?
Et tous ses gestes d'énervements et ses coups de poings et pieds... (Stoner sort de ce corps... )

Franchement il est grave... Vous trouvez pas ?

En tout cas moi je ne regarderai plus Fenati de la même façon. Il m'a beaucoup déçu...

Oui, Fenati a bien mérité sa sanction, son attitude sur ce fait a été déplorable, du n'importe quoi !

Ce pilote a l'air quand même un peu "spécial", il a assurément beaucoup de talent, mais il est d'une irrégularité incroyable et n'a pas l'air d'étre facile niveau caractère .
c'est un pilote que j'appréciais au début, de moins en moins au fur et à mesure des saisons .
Et son comportement envers Ajo, même s'il m'étonne, ne me surprend pas vraiment ...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#55)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 13h23

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
En tout cas je me demande bien ce que Marquez et SURTOUT Lorenzo doivent penser de ce règlement avantageux car maintenant pour rattraper Rossi ils devront aussi faire avec les Ducat'....

D'ailleurs si les Ducat' n'étaient pas aussi performantes, Lorenzo aurait fini à chaque fois sur le podium cette saison.... Vu comme ça.........
Quel GP!
C'était vraiment pas gagné pour Rossi: en relative difficulté en qualifs, pas au mieux au début du GP mais il s'est craché dans les mains et a réalisé l'une de ses plus belles courses de sa vie (OK, il le dit à chaque GP qu'il gagne mais là, c'était vraiment le cas). Sur un circuit qui appartenait spirituellement à Honda et à Marquez, il a sorti de son chapeau son plus bel atout.
Bref, à classer dans les courses d'anthologie avec ses rivaux ancestraux: Biaggi (Suzuka, Catalunya 2001 et tant d'autres), Gibernau (Jerez 2005), Stoner (Laguna Seca 2008), Lorenzo (Catalunya 2009).
Y croire avec plus de 4s de retard dans ces conditions et même avec la certitude que Marquez n'avait pas forcément fait le meilleur choix de pneus, c'était très fort. Si Rossi avait commis une erreur ou deux dans sa remontée, c'était grillé. Et le choix du pneu hard bien que discutable après coup, n'était finalement pas si mauvais: Marquez était en 1.39.4 le tour avant de se faire doubler et de chuter; Crutchlow -avec le même pneu- fait son meilleur tour en 1.39.4 dans la dernière boucle.

Marquez est déjà à 30 pts au championnat. Même s'il semble être le meilleur en piste, çà fait déjà beaucoup à rattraper (avec 5 victoires consécutives et 5 2èmes places de Rossi, le vétéran italien serait encore devant...). Et surtout la pression est désormais pour lui.

Dovi, 3ème fois 2ème, 2ème du championnat, vraiment une bonne opération. Il avait dit qu'il fallait attendre 5 ou 6 GPs pour savoir s'il pouvait jouer le titre, çà semble se confirmer. Jerez sera un bon juge de paix comme ce le fut pour la Ducati de Stoner.

Crutchlow tire les marrons du feu et sauve les points chez Honda (0 pointé pour le HRC). Mugello, Assen, Brno peuvent être des pistes intéressantes pour lui...

Iannone: joue parfaitement le rôle du 2ème pilote Ducati. 3ème au championnat (devant les 3 derniers champions MotoGP au passage). Un bon parti.

Lorenzo: que dire? Surclassé par le Roi (plus de 10s), il s'achemine petit à petit vers une "Gibernite aigüe". Symptômes: on croit être dans le coup, on croit être fort et le jour J, on subit, on a des baisses de moral, on a des problèmes techniques...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#56)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 721
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 14h38

Très beau GP (merci Xor )
Bon .... qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir nous pondre comme nouveau règlement ? interdire les extra-hard pour les factory ?


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 547
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 14h47

Je n'avais pas vu l'incident Ajo-Fenati entièrement mais seulement le coup de pied au départ.
Après avoir vu la vidéo entière, il peut s'estimer heureux. A la place de la direction de course, pour moi c'était exclusion de la course directement. Alors oui Ajo fait souvent des erreurs et est plus que limite, mais ce comportement de Fenati est inadmissible. On peut le dire, c'est un connard
Surtout que ce n'est pas seulement un moment d'énervement et un geste, c'est sur une minute entière...

Pour Rins, Lowes l'a laissé passer pour marquer quand même 16 points, il était trop à la limite et n'a pas voulu finir par terre. C'est bien joué de sa part.
Rins je le vois vraiment faire la même saison que Vinales l'an passé!

Pour Zarco, je suis d'accord aussi, honnêtement cette année c'est le plus fort et le plus intelligent. S'il ne fait pas le con, il sera champion du monde.

Pour Fabio, je trouve qu'il prend des trajectoires bizarres et différentes des autres. C'est pour ça qu'il double facilement on dirait. Le problème, c'est qu'il peut donc se faire passer plus facilement. Mais il apprend la course en groupe! Et il peut lui aussi devenir champion du monde. Au général, Kent est bien devant, mais le deuxième Vazquez n'a que 10 points d'avance sur Fabio.
Même Masbou est 7ème du championnat avec seulement un résultat. Ce championnat est tellement serré pour le moment!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#58)
Joebarteam46
Premiere chute
 
Avatar de Joebarteam46
 
Déconnecté
Messages: 268
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Somme (80)
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 20h30

De très belle course une fois de plus!!!

En Moto3, Kent les a écrasé, rien à dire, il est au dessus depuis le début du championnat. Fabio qui partait 16ème et qui finit 3ème à la fin de 2ème tour, juste impressionnant, à Jerez il va être très très fort
Masbou perd de gros points, il va avoir du mal pour le titre, car bon, il est très fort mais n'est pas le plus rapide.

Zarco qui gagne, enfin, je l'attendait celle là!!
Il a dominé de la tête au pieds, et puis ce salto en combi, casque, bottes
Rins est vraiment rapide, 4ème au Quatar, 3ème à Austin, second en Argentine, donc normalement victoire à Jerez chez lui
Lowes confirme qu'il sera avec Zarco le plus grand prétendant au titre.

Pour la Motogp, Rossi bluffant, quand il est passé 2ème et a commencé sa remonter, je ne pensais en aucun cas qu'il battrait Marquez qui je pensais gérer sa course, mais non, il est revenu à coup de demi seconde, première fois que je vois quelqu'un remonter autant sur Marquez, il peut l'avoir sa 10ème couronne, même si ça ne sera pas facile car derrière ils ne se baladent pas.
Dovi toujours là, il l'aura bientôt sa victoire, un peu de patience, et il devient un candidat très sérieux pour le titre. Il a tout de même suivit le rythme de Rossi jusqu'aux derniers tours, avec ses pneus plus tendre pourtant, là où Marquez n'a pas réussi à tenir.

Crutchlow et Iannone seront des très bon outsiders tout au long de l'année. Pour Lorenzo, vous avez tout dit...

Le contact Marquez Rossi nous a surement fait louper une belle bagarre, car Rossi était surtout plus rapide dans le premier partiel, les autres c'était plutôt équivalent. Marquez a trop forcé mais je peu le comprendre, il sait que Rossi était bien plus vite, il reste 2 tours, et donc il peut toujours gagner, sa seule chance étant de repasser tout de suite pour ne pas laisser Rossi partir, malheureusement sa c'est retourné contre lui, il n'est pas invulnérable, on aurait dit un Zarco-Siméon de la semaine dernière. Maintenant il se retrouve à 36 points de Rossi et donc va devoir cravacher dur pour remonter, mais il reste 15 courses. A lui de ne pas faire d'erreur.

La suite dans 2 semaines

Dernière modification par Joebarteam46 ; 20/04/2015 à 21h34.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#59)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 251
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 21/04/2015, 18h44

Heureusement pour Zarco que le prochain GP ne soit pas en France.
Car avec sa victoire et sa 1ère place au général, bonjour la pression qu'il aurait à domicile, et quant on sait que Français et GP de France ne font pas bon ménage (à quelques tres rares exceptions) !
A moins qu'il ne récidive à Jerez, juste avant Le Mans...

Par contre, Quartararo on peut considérer qu'il sera chez lui à Jerez aussi et au Mans bien sur .
La pression risque d'etre énorme sur ses épaules (surtout à cause des médias en France, les Tissier et compagnie vont en faire des tonnes), mais à l'inverse de la grande majorité des pilotes français, il donne l'impression d'etre solide sur ce point ...
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#60)
Big Horn
World Champion!!
 
Avatar de Big Horn
 
Déconnecté
Messages: 2 721
Date d'inscription: October 2006
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 21/04/2015, 19h37

Survivre au CEV en le gagnant de belle manière, faut considérer que le minot est plus mur que nous ne l'étions à 15 ans.
A Termas sur une piste piégeuse aux essais il n'a pas forcé comme un bourrin au risque de se mettre au tas mais a fait une belle course le dimanche.
Je ne me fais pas de souci pour lui.


2stroke addict.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 66 16/04/2015 18h52
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto