|
|
|
Première pointe
Déconnecté
|
Re : MotoGP Round16 Philip Island/Australie [18-20 Octobre 2013] -
19/10/2013, 14h46
En tout cas ça va être intéressant de voir une deuxième partie de GP un peu anime, même artificiellement du a l amateurisme de Bridegestone
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2013, 15h34
En ce qui concerne la bonne perf de De Puniet,je l'ai déjà dit : Lauren lui a promis la gâterie de sa vie pour qu'il s'impose en CRT sur ses terres
Citation:
Envoyé par danlos
Dans ce cas là, on ne change rien, on fait les 25 tours sans changer de pneus motos et s'il y a des blessés parce que le pneu explose, tant pis pour eux, il fallait arriver à conserver ses pneus et c'est la course de savoir gérer ses pneus .
Et on pourrait se retrouver avec Barbera, Smith et Laverty sur le podium car ce sont les seuls qui sont restés en piste. Sympa pour eux, moins pour les autres
|
Dans la série je ne veux pas comprendre ...
Je parlais de pneus usés en fin de course, pas de pneus complètement éclatés après 15 tours comme ça semble être le cas ici
Citation:
Envoyé par kikimike
Qu'en est il pour les quantités d'essence
10 litres dans chaque machine
|
Bonne question ! Ça aura sans doute aussi une forte influence
|
|
|
|
|
Premiere chute
Déconnecté
|
19/10/2013, 15h54
Citation:
Envoyé par Pasky
Si tu as regardé les courses avec arrêt pour changement de machine (sec/pluie) tu ne peux pas dire que cela à rien changé. Bon, ok, là pas de stratégie et de coup de poker puisque tout le monde est obligé de prendre le pneu dur, et de repartir avec un pneu dur..
Bridgestone limite à 14 tours, mais est on certain qu'il n'y a pas de risque dès 11 tours ? 12 tours ?... On en reparle après la course...
Et lors de l'arrêt, on a vu très souvent que c'était "chaud". Alors pourquoi imposer un arrêt ?
Perso, on ne prend aucun risque avec la vie des pilotes, et on annule la course.
Ok, des intérêts économiques en jeu, des sponsors, des spectateurs, des retransmissions TV, certes..... et alors ?
La DORNA est la grande bénéficiaire du championnat, alors pour une fois, elle rembourse spectateurs, annonceurs et teams, de plus monseigneur Ezpeleta fait une petite annonce d'excuse, et rendez vous au prochain GP.
|
Généralement, le changement de moto se fait, comme tu le rappelles, lorsqu'il y a un changement de condition (sec/humide ou l'inverse). Forcément, dans ces conditions, après l'arrêt aux stands, il y a des changements. Certains pilotes vont plus vite sur le sec, d'autres sur le mouillé, certains ont des meilleurs réglages pour la pluie,...
Pour demain, s'il n'y a pas de changement de condition de piste, le passage aux stands n'aura, selon moi, pas de grosse incidence. Imagine qu'il fasse sec, chacun fait 12,13 ou 14 tours, rentre aux stands, reprends sa 2ème moto (qui devrait avoir les mêmes réglages et les mêmes pneus) et continue sa course. Celui qui est devant après 12 tours n'a pas de raison de dégringoler avec sa 2ème moto. Enfin, c'est mon avis. Réponse demain matin
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2013, 16h17
Citation:
Envoyé par Pasky
Bridgestone limite à 14 tours, mais est on certain qu'il n'y a pas de risque dès 11 tours ? 12 tours ?... On en reparle après la course...
|
Je suis persuadé que les pneus peuvent tenir 18-20 tours sans soucis. Bridge s'est foiré sur ce coup, mais quand même pas au point d'avoir les pneus qui tiennent 1/3 de la course
Et puis quand il pleut, les pilotes décident eux mêmes quand ils rentrent, s'il tente encore un tour avec leur machine n°1 quitte à perdre plusieurs secondes s'il pleut assez fort au fond du circuit, alors que là, ils ont obligation de s'arrêter en 2 tours. Car je suis persuadé que sans cette obligation de faire un arrêt entre les 12 et 14ème tour, il y en a qui aurait essayé de faire les 26 tours avec la même machine ou ce serait arrêté au 20ème tour.
Citation:
Envoyé par kikimike
Donc toute l'équipe est de mèche car les mécanos connaissent bien les différences entre les deux machines non ?
|
Bah ils n'ont pas les mêmes évolutions, donc oui les mécanos et les pilotes le savent. Pour la Malaisie, les écarts entre les 2 étaient faibles, sur un circuit où Aleix est assez à l'aise alors que Randy non, et là De Puniet est bien plus rapide qu'Aleix en Australie. Donc, on peut se poser des questions
Citation:
Envoyé par Dragonbol
Bref j aimerais que Rdp aie un guidon a la hauteur de sa vitesse...même si je sais qu il a laisse passe sa chance par le passe, et également que des équipes comme tech3 ne lui ai jamais tendu la main, uniquement pour des problèmes d affinités entre manager et surtout de gros sous. Croyez vous que Smith lui soit supérieur par ex ? Pour moi la réponse est clairement non.
|
Il a eu sa chance pendant 8 ans en MotoGP. Ce n'est pas le seul à avoir du talent. Il a 32 ans. Et puis ce n'est pas qu'un problème de manager mais aussi un problème de sponsors. Poncharal n'a pas souvent choisi ses pilotes.
Et puis ce n'est pas parce que Tech3 est français, qu'ils doivent aider un pilote français. C'est aussi du business, ce n'est pas le monde des bisounours. C'est dommage de ne pas avoir eu de collaboration RDP-Tech3 en 8 ans, mais c'est comme ça. Le destin ne les a pas rapproché
Citation:
Envoyé par kikimike
Qu'en est il pour les quantités d'essence
10 litres dans chaque machine
|
Normalement oui. Ou plutôt tu mets la quantité que tu veux, il me semble avoir lu.
Citation:
Envoyé par Cycy
Généralement, le changement de moto se fait, comme tu le rappelles, lorsqu'il y a un changement de condition (sec/humide ou l'inverse). Forcément, dans ces conditions, après l'arrêt aux stands, il y a des changements. Certains pilotes vont plus vite sur le sec, d'autres sur le mouillé, certains ont des meilleurs réglages pour la pluie,...
Pour demain, s'il n'y a pas de changement de condition de piste, le passage aux stands n'aura, selon moi, pas de grosse incidence. Imagine qu'il fasse sec, chacun fait 12,13 ou 14 tours, rentre aux stands, reprends sa 2ème moto (qui devrait avoir les mêmes réglages et les mêmes pneus) et continue sa course. Celui qui est devant après 12 tours n'a pas de raison de dégringoler avec sa 2ème moto. Enfin, c'est mon avis. Réponse demain matin
|
+1
Et puis si la deuxième moto n'est pas réglée pareil, bah c'est dommage pour toi, mais bon il fallait être meilleur metteur au point
|
|
|
|
|
Plateau rapide
Déconnecté
|
19/10/2013, 19h16
Les sensations des pilotes avec leur 2eme moto (même avec exactement les mêmes évolutions de piècees et les mêmes réglages) ne sont pas du tout les similaires. Beaucoup d'entre eux rochignent même à l'utiliser s'ils n'y sont pas contraints donc je pense que cette règle exceptionnelle doit surprendre et inquiéter tant les pilotes que les mécanos!!! Nous devrions avoir des surprises sur les temps des pilotes entre le début et fin de course après le changement.
Je pense que pour le warm um ils vont tous vouloir faire un max de tour avec cette deuxième machine pour le feeling... (bon nombre la considère vraiment comme le "mulet"!!!)
réponse demain matin...
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2013, 19h17
lorenzo étant le plus vif à se mettre en rythme pneus tièdes, j'en fais mon favori.
twingamme à tendances monomaniaques.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2013, 20h04
Citation:
Envoyé par Dragonbol
En tout cas ça va être intéressant de voir une deuxième partie de GP un peu anime, même artificiellement du a l amateurisme de Bridegestone
|
Je ne sais pas si le responsable de la situation est Bridgestone.
Est ce que le manufacturier a été prévenu suffisament tôt que le circuit avait été refait ? Ont ils pû faire des tests ?
A priori, Dunlop se retrouve dans la même situation.... étrange non ?
Citation:
Envoyé par Cycy
..Pour demain, s'il n'y a pas de changement de condition de piste, le passage aux stands n'aura, selon moi, pas de grosse incidence.
|
J'espère que tu as raison, et qu'on ne verra pas un pilote un peu pressé et pas trop vigilant, faire chuter un de ses copains. Imagine Marquez chuter et se fracturer un poignet par exemple. Certains se souviennent d'un pilote mort dans une chute dans le pit lane. Même si tu penses que cela naura pas d'incidence, ce que je souhaite, n'oublions pas que le passage par les stands verra un changement de machine obligatoire. Donc on se retrouve dans la configuration où toutes les motos vont être sorties devant les stands.
On a déjà vu la pagaille que c'est lors des changements de machine...
Bref, une fois de plus c'est du n'importe quoi. Je trouve surprenat que les pilotes ne réagissent pas plus que ça
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2013, 21h18
Là où cela peut aussi avoir une influence, c'est du fait de la limitation du nombre de moteurs.
On sait que Yamaha est plutôt limite à ce sujet, et ça ne doit pas les arranger de faire prendre du kilométrage à deux moteurs lors du dimanche (si près de la fin de la saison, ils devaient "économiser" un moteur pour les tours qualifs et les dernières courses, demain ils seront obligés de prendre un moteur qui a déjà du kilométrage pour la moitié de la course. En espérant que cela ne fausse pas (davantage ?) la course
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2013, 21h42
J'arrive un peu tard et je viens de découvrir avec vous cette aberration !
Je rejoint Pasky, c'est vraiment du n'importe quoi !
Après quelle sont les réactions des pilotes ? Vous le reconnaissez tous, un arrêt au stand peut changer complètement la donne, ils se battent sur la piste à coup de dixièmes et vont devoir repasser par les stands pour changer de machine, un exercice auquel ils ne sont pas vraiment entraînés...et là c'est plutôt facile de perdre une seconde pleine.
Après annuler la course est un peu extrême...le coup de diviser les points sur deux petites manches style Wsbk me paraissait le pus approprié.
Surtout que je suis entièrement d'accord avec Croquette, les pilotes ont toujours une préférence sur une machine, l'autre exactement configurée pareil, passant à leur avis pour le mulet.
On verra ce que ça donne, mais je vois à l'avance une course avec des résultats qui seront plus que discutables (et discutés) pour les uns et les autres....
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
Déconnecté
|
19/10/2013, 22h53
Citation:
Envoyé par Pasky
Est ce que le manufacturier a été prévenu suffisament tôt que le circuit avait été refait ? Ont ils pû faire des tests ?
A priori, Dunlop se retrouve dans la même situation.... étrange non ?
|
Ils ont refait la piste il y a 10 mois... Même moi au fin fond de ma Suède, je savais qu'il y avait eu une nouvelle asphalte. Alors j'espère que les gens de Bridge et de Dunlop étaient au courant
Je crois si je ne dis pas de bêtises, qu'en Supersport en février (ou début mars), le nombre de tours avaient été réduits à cause du même problème.
|
|
|
Règles de messages
|