Quelle course!!!
Belle victoire de Lorenzo qui semblait le plus fort sur le week end. C'est la première fois qu'il gagne à PI, et je trouve que c'est mérité, car il était souvent rapide mais il y avait un australien.
Pour Marquez, je ne sais pas si c'est vraiment son équipe qui s'est planté ou le pilote, mais en tout cas à ce niveau, c'est incroyable une erreur de ce genre. Les mecs ne savent pas compter jusqu'à 10? Ils doivent être 10 autour de Marquez à être proche de lui, et ils arrivent à se tromper?!
Et puis Marquez aussi est "coupable". Il doit bien sentir que Pedrosa n'est plus derrière lui dans le 9ème tour, puis il voit bien Lorenzo rentrer aux stands dans le 10ème... Alors c'est vrai, ils vont vite quand ils décident de rentrer aux stands, mais quand même.
Et puis sa sortie... Une fois encore, Marquez est dans le coup. On peut dire ce qu'on veut, mais comme par hasard, c'est à lui que ça arrive. Pour moi, il commet une grosse erreur, il regarde si Lorenzo-Pedrosa arrivent alors qu'il est encore à 60 km/h, puis ne regarde plus et revient sur la piste directement en se mettant dans la trajectoire. La logique voudrait qu'il ressorte dans le premier virage sur l'exterieur. Ce mec va vraiment se faire mal un jour...
Drapeau noir logique, il y a une règle, il ne la respecte pas, ils ne peuvent pas pleurer chez Repsol.
Pedrosa s'en sort bien lorsqu'il doit rendre sa position. On voit qu'il arrive très vite dans les stands et freine très fort, manquant de tomber. Sinon il fait une belle course.
Derrière Rossi-Crutchlow-Bautista, c'était chaud sur la fin, comme souvent Rossi gagne cette bataille.
Smith fait un bon départ, mais ne peut suivre après, dommage.
Ducati, bah toujours pareil, ils sont cette fois les 3 ensemble.
De Puniet, enfin un week-end entier normal. C'est bien d'arriver à suivre les Ducati. Heureusement que Lauren et Louis Rossi étaient dans le parc fermé pour le féliciter sinon il aurait été bien seul
Aleix champion CRT! On s'en doutait depuis quelques jours quand même
Ah et pour les drapeau noirs pour Staring et Cudlin, là c'est encore pire que pour Marquez. Car même s'ils n'ont pas de panneautage, ils ont bien du voir que les pilotes devant eux s'étaient arrêtés, non? Eux, je ne sais pas quelle excuse ils vont pouvoir donner
Et pour les arrêts, j'ai regardé rapidement les chronos:
Lorenzo 53", Pedrosa - Rossi - Cru - Bau - Smi 54", Hayden 51", Dovi 52", RdP 53", Espargaro 52", Edwards 57" (papy a du mal à sauter de la moto
) et Marquez 52"
Mais c'est pas très fiable, c'est le temps en moyenne de plus fait dans le dernier secteur et le premier secteur.