la vache !
c'est plus cher que neuve
comme le souligne Xor, le montage d'un poly rofidal à 50 balles, d'un cintre plat louis.de et un feu de TY ne justifie aucunement un surévaluation du prix de vente, dans la mesure où c'est les pièces d'origine qui sont les plus chères et rares en bon état.
c'est un des défaut majeurs de ce type de moto : en général les pièces d'occasion que tu trouve sont aussi usées que celles que tu veux remplacer.
dans le cas de la CB twin, je pense au plateau d'allumage dont l'usure rend impossible le bon calage de l'allumage.
ça fait 15 ans que je traine les bourses d'échanges d'anciennes, je n'en ai jamais vu un dont les butées n'était pas marquées.
par contre des compteurs honda des années 70 avec peu de km, plein ! paskebon... 16 000km en 32 ans... (d'ailleurs le compte-tours a un petit soucis sur celle de l'annonce).
en ce qui concerne la CB twin, en effet elle jouit d'une réputation de solidité justifiée comparé à ses concurrentes de l'époque.
son moteur prend 10 000 tours/minute, mais sa puissance modeste impose de rester au dessus 6000 pour se mouvoir dans la circulation actuelle, rapport son étagement de boite de vitesse et son embonpoint certain.
en effet tout est en tôle emboutie, à part les derniers modèles dont l'habillage est en plastique. les reposes pied sont en grosse ferraille et servent de pare carters tellement ils sont surdimensionnés.
pour les perf' elles permettent de s'insérer dans la circulation, elle attrape assez facilement les 100km/h et tient suffisamment le pavé pour faire frotter les pots sur les ronds points.
au delà, le dernier rapport de boite hyper long et les freins d'un autre âge doivent t'inciter à la prudence.
d'une manière plus générale, il faut voir les motivations d'achat.
mais je ne vois pas ce qui justifierai un tarif supérieur à une 125 YBR low cost neuve si c'est juste pour rouler.
mébon, le marché de la 125 est particulier, puisque la plupart des vendeurs estiment qu'une moto roulante vaut 1500 euros, alors qu'à mes yeux elles ne valent plus que leur poids de ferraille passé 10 ans.
pour 1200 euros de budget tu trouve sur le même site des bécanes bien plus récentes et performantes, pour lesquelles tu trouve encore les pièces dans les magasins et qui acceptent les tailles de pneus modernes.
édit : chouttes motos Pasky, celle de l'annonce ne supporte pas la comparaison.