|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Votre avis m'intéresse -
12/07/2010, 17h07
Bonjour les forumeurs fous,
Je vais changer d'auto, et je ne sais pas du tout quoi acheter
J'ai actuellement un Scénic II diesel, et je voudrais une auto un peu plus petite.
Avant tout solide, et que je pourrais garder très longtemps.
Avez vous des conseils genre un modèle à surtout éviter ? Une auto que vous me conseilleriez ? Je ne suis pas fixé sur la marque..
Je parle bien entendu d'une voiture d'occasion, avec un budget maxi de 6.000 euros..
Merci de m'aider..
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
Super Moderateur
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Votre avis m'intéresse -
12/07/2010, 17h20
Alors là mon pôte, tu me poses une colle...
La seule chose que je peut te dire, c'est qu'à chaque fois que ma femme amène son Scénic chez le mécano, celui-ci lui déconseille fortement Renault. Par contre il aime les Japonaises, Peugeot et avoue ne jamais avoir eu de problème avec les Kia (garanties 7 ans...).
Mais bon, je me répète, je m'y connais autant avec les voitures qu'avec le foot...
Lol...
... .....................
Je penche, donc je suis....
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2010, 22h09
Citation:
Envoyé par madmax734
... Par contre il aime les Japonaises, Peugeot et avoue ne jamais avoir eu de problème avec les Kia (garanties 7 ans...)....
|
Merci Madmax..
Quelqu'un a une expérience avec une japonaise ?
Je veux dire avec une voiture japonaise hein...?
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2010, 22h47
Citation:
Envoyé par Pasky
Merci Madmax..
Quelqu'un a une expérience avec une japonaise ?
Je veux dire avec une voiture japonaise hein...?
|
Moi j'ai une jap, mon copain en a deux.. toutes trois chez la marque Honda...
Moi j'ai :
- une civic de 1997 depuis peu, elle roule super bien, pas de pb pour le moment.
Mon copain a :
- une prélude de 1993, elle roule bien mais a déjà pété le moteur 1 fois... pb avec l'huile.. le moteur boit énormément d'huile (donc gaffe avec certains moteurs - moteurs 2.2l et 2.3l)
- une CRX de 1990 qui n'a jamais eu le moindre soucis technique mais qui va être bientôt remise en état car ne roule plus depuis 2 ans.. mais bon, pas conseillé, c'est vraiment une petite voiture sportive.
Sinon j'ai eu 1 autre jap :
- une mitsubishi colt de 2001 très agréable également à conduire et jamais eu d'emmerdes avec.
Donc perso, je trouve que les japonaises tiennent plutôt bien la route !
Maintenant la question, tu recherches quoi exactement ? 5 portes ? Voiture pour la ville ? Plutot une classe ou une vieille benne ?
Déjà, je vois que tu roules en diesel... mais te conseille plutôt essence, je sais qu'en France vous êtes pro-diesel....
Sinon faut savoir une chose : les jap c'est bien, mais c'est cher !
Je pense que je t'ai pas trop aidé mais bon, on sait jamais
|
|
|
|
|
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2010, 22h57
Citation:
Envoyé par Indorae
Moi j'ai une jap, mon copain en a deux.. toutes trois chez la marque Honda...
Moi j'ai :
- une civic de 1997 depuis peu, elle roule super bien, pas de pb pour le moment.
Mon copain a :
- une prélude de 1993, elle roule bien mais a déjà pété le moteur 1 fois... pb avec l'huile.. le moteur boit énormément d'huile (donc gaffe avec certains moteurs - moteurs 2.2l et 2.3l)
- une CRX de 1990 qui n'a jamais eu le moindre soucis technique mais qui va être bientôt remise en état car ne roule plus depuis 2 ans.. mais bon, pas conseillé, c'est vraiment une petite voiture sportive.
Sinon j'ai eu 1 autre jap :
- une mitsubishi colt de 2001 très agréable également à conduire et jamais eu d'emmerdes avec.
Donc perso, je trouve que les japonaises tiennent plutôt bien la route !
Maintenant la question, tu recherches quoi exactement ? 5 portes ? Voiture pour la ville ? Plutot une classe ou une vieille benne ?
Déjà, je vois que tu roules en diesel... mais te conseille plutôt essence, je sais qu'en France vous êtes pro-diesel....
Sinon faut savoir une chose : les jap c'est bien, mais c'est cher !
Je pense que je t'ai pas trop aidé mais bon, on sait jamais
|
Comme de par hasard
Qu'allez-vous faire si Pedrosa va chez Yamaha ou Ducati? Sinon il suffit qu'il signe chez Suzuki, comme ça vous pouvez avoir la même marque, mais je ne suis pas certain que ça soit une bonne idée
Plus sérieusement, concernant le choix essence-diesel, tout dépend de ton kilométrage Pasky. Est-il suffisant pour que l'achat d'un diesel soit rentable ? C'est plausible vu tes innombrables allers-retours à Avallon
Sinon je ne peux pas te donner de conseils supplémentaires, je n'ai pas encore de voiture
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2010, 23h00
Rien à voir avec Pedrosa, Jaya... Mon copain est fan de Rossi !!!!!!!!
Sinon oui, essence-diesel - pour l'essence, cela vaut le coup si tu fais moins de 20'000 km par an, sinon prend en diesel.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2010, 23h06
Citation:
Envoyé par Indorae
Rien à voir avec Pedrosa, Jaya... Mon copain est fan de Rossi !!!!!!!!
Sinon oui, essence-diesel - pour l'essence, cela vaut le coup si tu fais moins de 20'000 km par an, sinon prend en diesel.
|
Au moins il y en a un pour rattraper l'autre
Ca doit être marrant les courses en amoureux, les deux moitiés ne soutenant pas le même pilote .
En revenant au sujet, mes parents ont une Laguna achetée d'occas' qui doit avoir 4-5 ans, elle marche bien, et elle n'est pas très chère, car une génération de Laguna avait de nombreux problèmes techniques après 70 000km, ça a ruiné la réputation des générations suivantes, qui n'ont pas ces problèmes.
Pasky renseigne-toi sur le net, pour chaque voiture tu peux trouver l'avis de propriétaires, une bonne chose à faire avant de faire son choix
Dernière modification par Jaya ; 15/07/2010 à 22h54.
Motif: orthographe
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2010, 23h17
Tu roule beaucoup ou pas ?
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2010, 23h28
Citation:
Envoyé par Jaya
......
En revenant au sujet, mes parents ont une Laguna achetée d'occas' qui doit avoir 4-5 ans, elle marche bien, et elle n'est pas très chère, car une génération de Laguna avait de nombreux problèmes techniques après 70 000km, ça a ruiné la réputation des générations suivantes, qui n'ont pas ces problèmes.
|
C'est bien vrai !!Certaines voitures souffrent d'une mauvaise réputation injustifée, c'est un peu le cas des Fiat.
Pour la Laguna, c'est en fait une bonne auto, mais je vise moin gros.
Citation:
Envoyé par webamanu
Tu roule beaucoup ou pas ?
|
Plus beaucoup, (14.000 entre avril 2009 et aujourd'hui)d'où l'idée d'acheter plus petit.
Essence ou diesel, en achetant d'occasion, le calcul est un peu différent je pense.
Je ne suis pas fixé sur le genre de voiture, sauf pas de 4X4 ni de coupé/cabriolet.Plutôt une 5 portes... Mais pourquoi pas une 206 SW, une Kangoo ou autre Qubo.... J'ai vu sur le net de belles Seat (Ibiza ou Leon)....Bref j'en sait rien et je compte sur vous.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/07/2010, 23h33
Citation:
Envoyé par Pasky
C'est bien vrai !!Certaines voitures souffrent d'une mauvaise réputation injustifée, c'est un peu le cas des Fiat.
Pour la Laguna, c'est en fait une bonne auto, mais je vise moin gros.
Plus beaucoup, (14.000 entre avril 2009 et aujourd'hui)d'où l'idée d'acheter plus petit.
Essence ou diesel, en achetant d'occasion, le calcul est un peu différent je pense.
Je ne suis pas fixé sur le genre de voiture, sauf pas de 4X4 ni de coupé/cabriolet.Plutôt une 5 portes... Mais pourquoi pas une 206 SW, une Kangoo ou autre Qubo.... J'ai vu sur le net de belles Seat (Ibiza ou Leon)....Bref j'en sait rien et je compte sur vous.
|
Pour la 206 SW, c'est la précédente voiture à mes parents, et le modèle que l'on avait (moteur 1.4L) n'était clairement pas une affaire. On passait les côtes sur l'A75 (vers Clermont-Ferrand) à 70-80km/h, même les camions nous doublaient
Si tu en prends une, ne prends pas cette cylindrée, c'est vraiment poussif
|
|
|
Règles de messages
|