Citation:
Envoyé par Pasky
...
Selon mon humble avis Mir est responsable des deux accrochages.
...
|
D'accord sur le premier accrochage, mais c'est à mon avis juste un fait de course, et non pas une manoeuvre intentionnelle de Mir .
Il a essayé de faire l'intèrieur à Miller, certes c'était osé à ce moment là, et c'est pour ça que ça n'est pas passé et qu'il y a eu ce contact de Mir sur Miller
Mais je pense qu'à aucun moment Mir s'est dit "je passe en force sur Miller en le percutant" .
Pas du tout d'accord sur la responsabilité de Mir sur le deuxième accrochage.
J'ai encore revu la vidéo, image par image, et pour moi, aucun doute, Miller a fait exprès de percuter Mir .
https://www.motogp.com/fr/videos/202...-miller/367600
A 1:09 de la vidéo, on voit nettement que Miller regarde déjà Mir, et c'est encore plus évident par la suite en faisant image per image .
Alors que les pilotes derrière Miller ont le regard logiquement porté vers la sortie du virage, ce dernier a toujours gardé la tête tournée vers Mir, et ce jusqu'à ce qu'il le percute .
Mir n'a fait aucune manoeuvre dangereuse, il est à l'extèrieur du virage, sur sa trajectoire (et sur le vibreur) .
Il continu logiquement sur sa trajectoire et c'est Miller qui lui rentre dedans .
Miller l'a regardé depuis le début du virage, savait donc très bien ou était Mir, et n'a rien fait pour prendre le virage un peu moins large afin d'éviter un contact avec Mir .
Donc, de ce fait, je pense que Miller savait ce qu'il faisait et que son intention était bien de percuter Mir .