Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
CR GP France 2019
Vieux
  (#1)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut CR GP France 2019 - 21/05/2019, 17h26

Allez, comme vous avez été gentils cette année et que j’ai le temps car je suis en vacances, un peu de lecture avec un résumé du GP de France que j’ai vécu au Mans. Je n’ai pas fait énormément de photos, donc je vais quasiment toute les mettre ici.

Jeudi :
Départ des Alpes pour aller dans la capitale française toute polluée. Je ne peux pas dire s’il faisait chaud ou pas, je ne suis pas sorti entre train, métro et à nouveau train. Je rejoints mon acolyte du week-end et comme vous vous en doutez, on discute un peu.

Arrivée au Mans dans l’après-midi, on prend le tram, on commence à connaitre la ligne par cœur. Un gros point positif de ce GP, on peut tout faire en transports en communs depuis la gare. Pratique quand on est avec nos deux jambes et pas de moteur.

On arrive sur le circuit, mais nous n’avons pas de place. On passe à côté de l’entrée du camping vers le virage de la Chapelle, il y a deux messieurs en orange qui regardent les motos et les voitures rentrer, mais ils ne nous demandent rien. Bêtes et indisciplinés que nous sommes, nous passons comme si de rien n’était. Et on se retrouve dans le circuit. On peut donc rentrer gratuitement dans le circuit et voir le GP ! Par contre, il ne faut pas ressortir pendant 4 jours, et il faudra trouver une tente pour squatter. Même si comme vous le savez, dormir au camping au Mans, c’est souvent difficile. Bref, on fait le tour du circuit, on regarde les installations notamment pour le merchandising, mais rien n’est encore ouvert. Il y a déjà pas mal de monde sur le circuit et sur le camping. Et comme souvent au Mans, il y a déjà des personnes bien bourrées. Je trouve ça assez pathétique mais bon que dire…

On passe vers le paddock et je vois au loin l’objectif que je me suis fixé dans le week-end. Prendre une photo avec l’idole du moment, le futur champion du Monde Jaume Masia. Malheureusement je vais échouer. A aucun moment dans les trois jours je ne vais le croiser. C’est pourtant la seule fois où j’aurais pu faire la groupie et attendre pendant 10 minutes pour un selfie. Tant pis, même si je suis déçu car j’avais déjà eu Axel Pons.

Il y a une exposition pour les 60 ans du GP de France au Mans (première édition en 1969), avec les différentes motos qui ont marqué ce GP. On retrouve toutes les motos qui ont gagné en 1969. Dont une Kreidler 50cc. Je prends la photo pour faire plaisir à quelqu’un ici. Il y a aussi celle
d’Agostini, mais vous devez connaitre.


Les autres motos sont notamment celles de Spencer, Schwantz sur la Suzuki de 1989, Abe sur une Yamaha de la fin des années 90 (1997 ?), Dovizioso en 2016, la Kalex de Bradl quand il est champion Moto2 en 2011, l’Aprilia 250cc de Lorenzo en 2007, la 250cc de Guintoli de 2004, ou une wild card qui a gagné le GP du Japon 250cc en 2002. Mon compère du week-end ne se souvenait pas de ce pilote et de cette victoire. On a vérifié, il avait tort. Comme quoi, cette victoire était vraiment oubliée pour ceux qui connaissent Yann.





On sort quand même du circuit pour aller trouver notre Airbnb et récupérer notre chambre, on marche encore quelques kilomètres (on fera 60 kms en 4 jours, une moyenne de 15km par jour, on avait mal sous les pieds).

On retourne le soir au circuit pour retrouver Axel qui arrive tout droit de la Corrèze. Comme il nous avait mis des pass de côté, on doit attendre qu’il aille les chercher pour nous les ramener, le monsieur de l’entrée du circuit ne voulant pas qu’on passe sans accréditations, même s’il était 21h30… Cela nous permet de voir devant l’entrée du circuit le premier pilote « connu ». Le célèbre Gabriel Rodrigo passe dans le coin en scooter et attend. Je suis obligé de penser à Pasky ! D’un coup, une berline noire arrive, un grand monsieur sort de la voiture en costume tout nickel, il ouvre la porte et sort une demoiselle ! Ah c’était un Uber qui amenait Mlle Rodrigo sur le circuit. Nous assistons aux retrouvailles de deux amoureux ! Le chauffeur aura le droit à la bise de la Miss. Le chanceux ! Pour le moment, Rodrigo n’a pas cédé à la tentation des umbrella girls, il marque un bon point ! Je me dis que la pauvre a fait le trajet pour le voir terminer par terre ou 4ème…

Xleu arrive et nous amène dans le circuit. On visite rapidement le box Moto2 car le MotoGP fermait ses portes, Guy Coulon ayant les clés ! Une Moto2 KTM qui était en train d’être bichonnée. Le orange et le bleu rend pas mal sur la moto. Par contre sur les habits, ce n’est pas super même s’il y a déjà beaucoup de gens lors du week end qui sont habillés dans les couleurs de Tech3. Le noir et vert Monster rendait mieux. On nous offre une bière dans l’hospitality qui a été aménagé par rapport à l’an dernier, puisque Pit Beirer a son bureau à l’étage. Et comme il est fauteuil, il fallait un ascenseur/monte charge. C’est marrant de voir que tout a dû être aménagé avec le changement Monster/Red Bull. Fini les frigos ancienne version, un coup de peinture bleu, un coup de peinture orange et c’est reparti !

On repart du circuit en course à pied pour être sûr d’attraper le dernier tram. Alors petite réflexion à SETRAM qui gère les tram/bus du Mans. Votre site Internet, c’est de la merde. A aucun moment on a réussi à avoir les bons horaires du week end. Vous dites que le dernier tram est à 23h10 alors qu’il y en a après minuit… Mais en gros, on ne savait jamais quand il y allait avoir un tram, si c’était dans 10 minutes ou dans 30…
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2019
Vieux
  (#2)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : CR GP France 2019 - 21/05/2019, 17h31

Vendredi
*
On arrive sur le circuit pendant les essais Moto3 et on se met au Garage Vert pour regarder les gamins rouler à fond. Puis les MotoGP, toujours au même endroit. On assiste directement à la chute de Jorge Lorenzo sous nos yeux, il est ensuite pas loin de nous à la première sortie possible. Un camion vient chercher la Honda et Lorenzo repart de son côté en moto. On voit aussi le sauvetage improbable de Marquez au même endroit où Lorenzo a chuté. La différence entre les deux, même couché par terre, Marquez arrive à se rattraper.

On a aussi le problème mécanique de Rossi juste devant nous, on le voit au ralenti, en roue libre. Mais au lieu de s’arrêter directement où on est placé, il continue dans l’herbe et s’arrête 50m plus loin. Alors là, je peux vous dire qu’Usain Bolt aurait été battu sur cette distance par certains fans de Rossi. Plusieurs personnes sont en sprint dans l’herbe pour approcher Rossi et voir la M1 sans chaine.

Pour les Moto2, nous allons plus du côté du virage du Musée, on regarde la fin de la ligne droite où les pilotes prennent les freins. Intéressant de voir les différences de trajectoires entre les pilotes. La question, est-ce un problème de niveau, certains étant moins bons que d’autres pour prendre et conserver la bonne ligne, ou est-ce qu’il y a plusieurs trajectoires possibles dans cette catégorie ?

On voit la fin de la séance Moto2 juste avant la chicane Dunlop dans la montée. Sympa de voir cet endroit, on a un autre point de vue.
Petit tour dans le village où Yann achète des goodies. Moi de mon côté, ce sera deux portes clés. Un du numéro 20 et un autre du meilleur pilote du week end, un pilote Aprilia. Non pas que je sois fan de lui, plutôt parce que j’aime bien son logo.

On va ensuite dans les paddocks, où on commence à voir quelques pilotes passer. Les pilotes sont moins présents que les années précédentes, tout simplement car le temps est moins sympa. Ils restent plus dans leur hospitality/motor home, où je ne sais où.
Comme toujours les camions de Yamaha sont pris d’assaut par les fans tentant d’apercevoir Rossi, ceux qui restent pendant plus d’une heure pour apercevoir l’italien. C’est aussi le cas devant les camions Petronas, les camions KTM et les Honda Repsol. Pour les autres, c’est bien plus calme. Si on doit classer le nombre de supporters, ce serait Rossi en 1, Honda en 2, Quartararo en 3, Zarco en 4 (oui, les gens qui attendaient voulaient voir Rossi et non Vinales, Quarta et non Morbi, Zarco et non Pol). Et c’est là aussi où on voit l’intelligence d’un Lorenzo. A plusieurs reprises, il sortait de son box pour monter sur son scooter, en plein quand Rossi ou Quartararo sortaient aussi. Il devait avoir un membre de son équipe qui devait lui dire « Allez, c’est le moment ». Et comme ça, il passait plus ou moins incognito. Par rapport aux années précédentes, il faut noter que Lorenzo était bien plus souriant. Il signait plus facilement les photos, autographes, ou faisait des photos. Alors que l’an passé, même à 21h c’était difficile de le voir sourire. Il a du prendre un cours de sourire avec Marquez.

On voit notamment Jorge Martin sur son trottinette électrique. Il n’y a donc pas que dans les rues de Paris qu’il y a ça ! Et en fait, on le verra surement une quinzaine de fois dans le week end, dans le paddock, sur sa trottinette à faire des tours. Il doit bien s’ennuyer ce jeune ! Je pense qu’il en descend quand il n’a plus de batterie. Sinon, l’autre pilote qu’on croisera plein de fois tranquillement à n’importe quelle heure, c’est Karel Abraham sur son scooter. Le vendredi soir, en 10 minutes, on a du le voir 5 fois faire des allers-retours dans le paddock. Il devait être perdu.

Dans l’après midi, on décide d’aller regarder les FP2 au niveau du chemin aux bœufs. On se met juste à la sortie pour regarder les pilotes dans la chicane. Puis un peu plus loin comme ça on peut voir l’écran géant situé en face de nous. Yann a apporté ses jumelles, il me les donne pour que je puisse voir mieux, notamment la chicane. Premier pilote qui passe, c’est sympa, le deuxième qui arrive c’est mon chouchou. Ah, je suis content je vais pouvoir voir son passage. Ah non, il s’envole, la moto est en morceau, il reste dans le bac à graviers et n’arrive pas à se relever. Il est évacué sur civière. Sur le coup, ça m’emmerde quand même un peu. Il s’était déjà blessé au Qatar et ça recommence. Là où le matin, les fans de Rossi couraient pour voir Dieu qui venait de casser, cet après midi c’est à mon tour de courir pour aller voir le blesser derrière les barrières de sécurité sur sa civière. Non je plaisante, je n’y vais pas en courant, mais je vais quand même me mêler aux 10 personnes qui sont au plus proche et qui regardent. Masia est donc pied nu, la chaussette au bout du pied, et il essaie de se relever en prenant appui sur son pied gauche. Mais ça ne passe pas vraiment, on sent qu’il a mal. Les médecins décident de le porter jusqu’à l’ambulance.

Alors ce n'est pas trop mon truc de faire des photos d'un pilote blessé, mais il n'était pas souffrant ou gravement blessé.

On regarde ensuite les MotoGP, toujours au même endroit. On voit Iannone avoir du mal à prendre cette chicane, tirant tout droit à plusieurs reprises, ou rouler doucement. Que fait-il vraiment ? Lui-même doit se poser la question.
Pour les Moto2, on se met dans les esses bleus, ça nous permet de voir la dernière partie du circuit et les voir rentrer dans le virage du raccordement.
On retourne ensuite dans le paddock où on retrouve Axel et où on discute pas mal en parlant des résultats de Tech3 notamment qui ne sont pas bien bons en ce début d’année. Difficile avec les KTM ! Et on boit aussi du Red Bull ! Après le Monster, on découvre le Red Bull !

On voit aussi des connaissances (présentes sur le forum il y a longtemps) avec qui on discute comme on le fait chaque année dès qu’on se voit dans le paddock. Gilles a le Moto Revue du GP de France 1969 ainsi que le programme officiel de ce GP auquel il avait assisté en étant enfant. Son père avait noté sur le programme le résultat des différentes courses. En croisant Jacky Hutteau, Gilles lui montre ses archives et là grand moment où pendant plus de dix minutes Jacky regarde le programme, et refait la course qu’il y avait eu. Il n’est pas d’accord avec le nom du troisième du GP qui avait été noté par le père de Gilles. Donc ils vérifient par rapport au Moto Revue de l’époque pour voir pourquoi il y a une erreur. Tout simplement car la start list de l’époque n’avait pas été mis à jour. Et sur Jacky Hutteau, comme toujours, il est incroyable. Il connait tout le monde, s’arrête tous les 5 mètres pour discuter. Il ne doit pas avoir une minute à lui.

On va ensuite faire un tour vers chez Michelin où on a une connaissance qui nous paie une bière ! On a de la chance, on trouve toujours de quoi boire ! On apprend qu’à chaque GP européen, le jeudi et vendredi soir, Michelin invite un pilote à venir prendre le repas avec eux. Le pilote invite qui il veut. On nous dit que Lorenzo est sympa, Dovi a des potes tarés. Sympa d’entendre ça, ça change de ce qu’on peut lire à droite à gauche. Pour le jeudi soir, c’était Joan Mir avec notamment sa copine à qui on donne 15 ans (peut-être est-ce son âge, on ne sait pas, d’un autre côté, Mir on lui donne 16 ans). Pour le vendredi soir, c’est Pecco Bagnaia qui arrive avec certains membres de son équipe. On voit donc un nouveau pilote qui passe à côté de nous. Comme il est vers les 19h30, il y a moins de monde dans les paddocks et les pilotes sont quand même plus « cool », ils ne passent pas à fond en scooter.

Je vois Lorenzo qui passe en scooter et là en face de lui à une vingtaine de mètres son coéquipier arrive à fond lui aussi sur son scooter. Et donc, je peux confirmer que Marquez est complètement taré. Il donne un gros coup de frein, le scooter perd l’arrière et là où une personne normale s’envole, lui il redonne un coup d’accélérateur, remet le scooter droit et frôle Lorenzo qui n’a pas tout compris. Et Marquez rigole…

On va ensuite manger un truc dans le village. Et alors là, j’ai dû attendre plus de 15 minutes mon Panini au poulet. Heureusement c’était pendant le concert, donc il n’y avait pas grand monde. Mais niveau organisation c’était le bordel. Et en discutant avec la serveuse, j’ai donc appris qu’ils devaient bosser 12h minimum par jour, payés au SMIC, alors que le moindre sandwich est à 8€… Bref, certains font du bon business lors du GP…

On retourne un peu dans les paddocks, et là il n’y a quasiment plus personne sauf Mika Kallio qui est en cuir à déambuler. Pourquoi ? Bonne question. Il a du faire des photos on ne sait où…

On voit aussi Fabio Quartararo passer en scooter, toujours accompagné par son chauffeur/pilote/pote Tom. A noter que ceux qui conduisent les scooters sont des acrobates. Car slalomer entre des gens qui marchent dans le paddock, les fans qui te courent après, quand il y a 50 personnes autour de toi, il faut le faire. Fabio va vers son camion suivi de quelques fans (5 personnes environ). Il dit qu’il revient quelques minutes plus tard. Quand il repart, il s’arrête faire les photos. Toujours souriant comme à son habitude. Allez, c’est le seul selfie que je ferais du GP ! Mais comme c’est la future star, dans quelques années, cette photo vaudra chère !

L'hospitality KTM

BT Sport avec Alex Lowes au milieu.
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2019
Vieux
  (#3)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : CR GP France 2019 - 21/05/2019, 17h38

Samedi :

Alors là, c’est la journée la moins cool du week end. Dès le matin, de la légère pluie et ça n’arrêtera pas de la journée. 20 minutes de pluie, 20 minutes sans pluie, puis 20 minutes de pluie. Voilà ce qu’on a eu pendant quasi toute la journée. Vers midi, ça commençait même à faire froid. Je ne sais pas quelle était la température, mais avec le vent c’était limite. On se met dans la ligne droite au-dessus des stands vu que c’est la seule tribune couverte à laquelle on peut se poser. Et on est chanceux car faire la journée sous cette bruine c’est pas super avec l’humidité. On voit Carlo Pernat discuter dans la voie des stands.

Et aussi un technicien Michelin (celui de Yamaha) prendre la température de l’air et de la piste.

On va faire un petit tour pour les Moto2 vers le virage de la Chapelle, seul endroit où nous n’avons pas été avec le stade de foot en arrière-plan.
Pour les qualifs, là aussi on est dans la tribune des stands. Pas grand-chose à dire, sauf que Rossi fait d’abord le bon choix avant de se foirer. Les rookies s’en sortent assez bien pour la plupart vu qu’ils n’ont jamais piloté sous la pluie. Vinales se rate. Espargaro sur sa KTM attend mais dès son premier tour en Q2, il finit par terre. Mais pour les Moto3 et Moto2, c’est sympa cette qualif Q1/Q2 avec notamment en Q1 des pilotes qu’on ne voit pas trop habituellement et qui peuvent briller.

En fin d’après-midi, on va voir dans l’hospitality Tech3 où il y a une séance de dédicace avec les pilotes de l’équipe. Je ne sais pas à qui c’était destiné, si c’était pour les invités de l’équipe ou pas, mais on voit les quatre pilotes.


Sylvain et Marina. Alors Sylvain, il n'est pas bien gros et costaud. Sa veste, ça doit être du S

Certains fans attendent les pilotes dès le matin 8h!
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2019
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : CR GP France 2019 - 21/05/2019, 17h40

Dimanche

Journée qui commence assez tôt, car vu le bordel pour accéder le circuit par tram, on préfère prendre de l’avance. Surtout qu’on ne sait pas trop quel est le rythme des trams, s’il y en a plus que les autres dimanche. On ne peut pas prendre le premier qui est déjà archi-comble alors qu’il n’est que 7h35. Le suivant qui suit est aussi bien rempli… On décide donc de prendre le tram dans l’autre sens et d’aller le prendre plus loin. On n’est pas si con !!! Bref, on prend le troisième tram et heureusement car les prochains étaient plus de 20 minutes après… La gestion des trams, c’est aussi une question que je me pose… Ils ont l’air d’en avoir mis plus le matin vers les 7h30 mais ensuite c’était toutes les 20 minutes. Sachant le peuple qui vient au circuit…

On arrive sur le circuit à 8h et le virage du Garage Vert est déjà comble. Ce n’est pas une surprise car la veille à 21h30 il y avait déjà des gens qui « campaient » avec leur duvet. Il faut être motivé pour dormir à la belle étoile alors qu’il fait 12° ! Bravo à eux !

On va voir les warm up dans la tribune des stands. Encore une fois, je suis surpris par Quartararo qui comme depuis le début du week-end roule tout seul à enchainer les tours.
On retrouve ensuite FracK qui nous explique par quel tour de pass pass il a réussi à se retrouver en bord de piste. Assez énorme !
On discute pendant une bonne heure, puis c’est le début des courses avec les Moto3. On prend place juste avant le départ vers la fin de la grille. Comme par hasard, signe du destin, on est juste au-dessus du chouchou !
Une belle course Moto3, avec des rebondissements et une habitude avec Rodrigo qui termine 4ème.

Puis les Moto2 et les MotoGP. Bref, le dimanche passe assez vite.
On écoute l’hymne national espagnol pour la victoire de Marquez en MotoGP, bien entendu accompagnés par les sifflets. Comme le matin quand il a chuté et qu’environ 1/3 de la tribune a applaudi et s’est levé. Assez pathétique…

On retrouve ensuite Axel chez Tech3 pour discuter des courses, puis on le laisse quand même bosser !
Quelques tours encore dans le paddock à regarder des pilotes passer tranquillement ou difficilement pour les pilotes MotoGP. On a vu plus tôt le pauvre Antonelli attendre je ne sais pas quoi sur son scooter, ça doit être difficile d’attendre toute une après-midi alors que tu viens de chuter…
Puis on voit Petrucci qui sort de son box, il signe quelques photos et on se fait mettre dehors par la sécurité vers 18h30. Dommage de partir comme ça en deux minutes, mais bon, logique vu qu’ils sont en train de démonter les hospitality, et que cela peut être dangereux avec certains camions qui sont déjà moteur allumé.

On quitte le circuit par le Garage Vert et on voit les dégâts dans les campings et sur les buttes où les gens ont laissé trainer tous les détritus possible… Triste. Mais au moins les corbeaux sont contents…
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2019
Vieux
  (#5)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : CR GP France 2019 - 21/05/2019, 18h18

Oh la vache !
Je vais allumer l’ordinateur parce que sur le téléphone c’est trop petit pour les photos.
Donc je te remercierai plus tard ?

Edit WOOOWYYYYYyyy ! Je n'avais pas vu que c'était en deux parties !
Et puis y'a un truc qui me rappelle ma jeunesse.
C'est vraiment sympa, je te remercie.


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 21/05/2019 à 18h31.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2019
Vieux
  (#6)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 348
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : CR GP France 2019 - 21/05/2019, 18h38

Un CR de Danlos du Mans le 21 mai alors que le GP était les 17-18 et 19 mai, c'est forcément un fake.
J'attends mi août pour avoir le vrai CR.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2019
Vieux
  (#7)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : CR GP France 2019 - 21/05/2019, 18h51

une bonne lecture, merci


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2019
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 390
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : CR GP France 2019 - 21/05/2019, 19h05

Désolé pour la taille des photos qui sont assez énormes... Je ne sais pas vraiment comment faire pour réduire la taille. j'ai déjà réussi à les transférer sur mon ordi, un exploit
Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Un CR de Danlos du Mans le 21 mai alors que le GP était les 17-18 et 19 mai, c'est forcément un fake.
J'attends mi août pour avoir le vrai CR.
Mais non, je ne bosse pas! Et j'étais motivé! Donc je l'ai fait avant que la motiv passe
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2019
Vieux
  (#9)
Charles ingalls
Pilote expert
 
Avatar de Charles ingalls
 
Déconnecté
Messages: 733
Date d'inscription: September 2017
Localisation: Bzh
Par défaut Re : CR GP France 2019 - 21/05/2019, 19h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Mais non, je ne bosse pas! Et j'étais motivé! Donc je l'ai fait avant que la motiv passe
Tu l avais déjà attaqué avant d y aller et tu as juste rajouté les photos

C est ça ?

Sans rire c est top , le vivre de l intérieur et le partager avec nous , merci .

Donc l année prochaine tu as un challenge !

faire une photo avec Masia


Dorna écoute moi ! À quand un GP à Walnut grove ?
   
Réponse avec citation
Re : CR GP France 2019
Vieux
  (#10)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 557
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : CR GP France 2019 - 21/05/2019, 19h48

En parlant de Masia, lorsqu’il s’est mis au tas, j’ai pensé que tu disais justement à Yann qu’il allait taper un super chrono dans ce tour là.
Édit, je vais finir de tout lire avant de donner mes autres commentaires parce que ce que j’ai écrit tout à l’heure et obsolète


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 21/05/2019 à 20h11.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Randy De Puniet danlos Grands Prix 15 19/12/2012 17h04
Moto3: Round04 LeMans/France danlos Discussions autour des GP 69 29/05/2012 12h17
MotoGP round04 le Mans/France [18 Mai - 20 Mai 2012] Jaya Discussions autour des GP 263 26/05/2012 11h51
MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 896 02/06/2011 09h12



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto