Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat
Vieux
  (#1)
Pierrot Lerat
Première pointe
 
Avatar de Pierrot Lerat
 
Déconnecté
Messages: 203
Date d'inscription: April 2005
Par défaut FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat - 21/07/2009, 09h32

Journée d'essais décevante pour Pierrot.
Des conditions météo une nouvelle fois difficiles retardent le développement de notre R1 face à la concurrence.
"Après un gros orage durant la nuit c'est sur une piste séchante que ce sont lancés les pilotes SBK.
Toujours rapide dans ce genre de conditions, j'ai trouvé de bonnes sensations mais l'état de la piste ne nous a pas permis de vraiment avancer sur la mise au point du chassîs.
Un nouvel orage durant la pause du midi viendra détruire nos espoirs de rouler l'après midi dans de bonnes conditions.
Après simplement 5 tours, je dois me résigner à rentrer aux stands. La piste sèche trop vite pour les pneus pluies, et aucun réglage ne pourra être trouvé.
Si le plaisir est enfin bien présent au guidon, je suis très déçu de ne pas pouvoir évoluer plus rapidement dans nos réglages alors que dès demain matin, nous attaquerons les qualifications."


Essais qualificatifs et première course de cette 5º manche du championnat de France Superbike.
"Qualifications :
Comme on pouvait l'imaginer hier, les conditions météos du vendredi lors des essais nous ont fait à nouveau prendre du retard sur la concurrence.
Dès les premiers tours, sur la bases des courses précédentes, les autres teams et pilotes peuvent commencer un travail de mise au point pendant que nous tentons de comprendre notre moto.
A l'issue des qualifications, c'est simplement d'une 25è place que nous devrons nous contenter.
Si le travail réalisé est encourageant, cette place nous déçoit quelques peu.
Nous avons maintenant une base de réglages saine pour commencer à travailler, ... mais demain c'est les courses !!!
Warm up,
5 tours pour valider de nouvelles idées, et c'est 5 tours encourageants dans les chronos de nos qualifications.
Si cela ne nous permettra pas de gagner beaucoup de places en course, cela pourrait nous rapprocher de la concurrence.
1ère course,
Depuis la 6° ligne, je ne peux que bien partir.
Un bon départ, et je me retrouve dans le paquet avec au contact d'un bon groupe, le plaisir de pouvoir retrouver des copains de jeu.
Le plaisir est de courte durée, quand dans la première ligne droite je perds 4 places.
De rivaliser enfin avec des machines de devant nous montre vraiment que nous avons encore beaucoup de travail pour avoir une machine digne du championnat Superbike, et que notre mise au point trop stock est loin d'être suffisante.
16 tours de plaisir au guidon plus tard, je passe la ligne d'arrivée.
Un mélange de satisfaction, d'avoir une moto plus saine et avec laquelle je peux jouer, et de déception d'une 20° place encore trop loin des machines de devant.
Maintenant, on sait sur quoi on doit travailler.
Cette après midi la deuxième course nous permettra de confirmer nos impressions, et pour moi d'enregistrer encore de nouvelles infos.
Deuxième manche :
Nous n'avons pas possibilité tout de suite de trouver la grande solution pour la seconde manche.
Nous partirons donc comme en première manche dans le but d'accrocher le bon wagon et continuer de descendre nos chronos.
Je réalise à nouveau un bon départ et double pas mal de concurrents. je suis aux portes des 15 dès adélaïde.
Mais avant même le terme du premier tour, je me déporte pour tenter un nouveau dépassement et prend une grosse projection d'huile.
Devant moi, je remarque des pilotes qui font des grands signes. j'en fait de même.
Cela créait alors une incompréhension entre ceux qui ont vu et pris de l'huile et les autres pas forcement dans la même aspiration qui n'ont pas remarqué l'importante fumée qui se dégage d'une moto.
Pour éviter le peloton je dois tirer tout droit à une chicane. Je dois laisse repasser quelques concurrents.
J'ai perdu tout l'effort de mon départ.
Le temps de repasser quelques concurrents moins rapide et me voilà seul isolé le groupe ayant du coup explosé dès le premier tour.
Et devant moi, devinez ! C'est à nouveau ma cigogne.
Je pars à sa chasse Le tour suivant, le panneautage m'apprend que je suis 16è !
Là, la motifvation n'est plus la même ! Si le rat mange la cigogne, je rentre avec un point.
3 tours plus tard, je suis dans sa roue, on se lance dans quelques petits dépassements, mais je vois bien que j'aurai du mal à résister. Dès que Bertrand est devant moi, la chaleur de ses gaz me fait surchauffer et mon moteur ne marche plus comme il devrait.
Je suis obligé de garder une distance pour essayer d'attendre une petite erreur de Bertrand.
A la mi course, je lache le rythme. En effet, suite à une chute devant nous, je suis maintenant 15è, et mon panneautage m'annonce 8 secondes d'avance.
De là, ma concentration en prend un coup. Un point si inespéré viendrait demarrer notre saison.

1 point c'est rien, mais ca redonnerait déjà le moral à toute l'équipe, à nos partenaires, je la jourrai petit joueur et assurerai cette place.
Nous rentrons ainsi de Magny Cours avec le point de la 15è place et une petite satisfaction.
Il va falloir mettre les bouchées double car il ne nous reste que 2 courses, pour montrer que nous sommes encore là et que ce n'est pas nos déboires de débuts de saison qui nous démotiveront.

photos : reboursier.net

Dernière modification par Pierrot Lerat ; 21/07/2009 à 09h35.
   
Réponse avec citation
Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat
Vieux
  (#2)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat - 21/07/2009, 09h56

usper CR, et merci a toi Pierrot de nous faire partager ca de l interieur...

bonne chance et bon courage surtout...
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat
Vieux
  (#3)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat - 21/07/2009, 13h21

oui c'est vraiment très sympa de ta part, merci et bonne chance


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat
Vieux
  (#4)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat - 21/07/2009, 18h58

Très jolie CR Pierrot!!!

Dommage pour le retard de la brele mais marqué 1pts c'est déjà très bien vu el retard accumulé... si je peux je passerai te faire un coucou a albi




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat
Vieux
  (#5)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat - 22/07/2009, 12h50

Jolie cr pierrot et bonne chance pour la suite de la saison


   
Réponse avec citation
Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat
Vieux
  (#6)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat - 24/07/2009, 16h49

Merci pour ton CR Pierrot ! C'est toujours un plaisir de te lire !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat
Vieux
  (#7)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : FSBK Magny Cours par Pierrot Lerat - 27/08/2009, 11h55

mince je n'avais pas vu ton CR. C'est vrai que c'est toujours un bonheur de te lire. En plus c'est toujours super bien écrit.. on s'y croirait.
Je vais avoir la chance de venir faire des photos au Mans je passerai te voir si tu n'es pas trop occupé.
amicalement
Philippe
(désolé pour le retard)


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FSBK magny cours avec le gmt mickey Discussions, réactions - SBK 57 04/08/2009 14h51
FSBK Ledenon2 par Pierrot Lerat Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 0 26/06/2009 21h58
FSBK Ledenon CR avant course Team Plein GAZ (Pierrot Lerat) TPG Résultats et autres - SBK 13 07/04/2009 23h38
Pierrot Lerat en FSBK Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 37 30/03/2009 09h57
Soutenez Pierrot Lerat à Magny Cours Pierrot Lerat Discussions, réactions - SBK 17 05/10/2005 22h55



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto