Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#321)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 17h53

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
hey les détracteurs ! ça vous emmerde que ducat ai droit à 12 moteurs mais pas que yam puisse mettre des ex-factory en open ?
et les honda compé client qui auront les moteurs usine cette année ? vous les oubliez ?
Ces messieurs ont "interprété" le règlement, alors que pour Ducati, "on" a fait un règlement sur mesure... pas pareil
Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
...même en GP, quand Doohan enfilait les victoires comme des perles on se faisait chier à dormir, c'est d'ailleurs la seule période où ça ne me gênais pas de louper des courses puisque le résultat était joué d'avance..
Tout comme quand Rossi remportait tout avec la RCV ? Comme quand Marquez empile les victoires tu veux dire ?
Moi, ça ne me lasse pas de voir un type mettre tellement gros gaz que les meilleurs pilotes du monde (et des environs) n'arrivent pas à le suivre

Pour ce qui est de Iannone, oui il va vite, très vite même, mais je ne le vois pas devant Dovi à la fin de la foire.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#322)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 18h38

oups ! j'ai modifié plein de fois mon post pour étoffer l'argumentaire.

le règlement sur mesure ducati a été pondu la veille de la première course, sinon ils étaient en open, donc yamhonda ont quand même leur mots à dire dans la rédaction des textes.
à la limite le factory2 a ouvert le voie à aprilia et suzuki donc pour un truc griffonné sur un coin de table, c'est un moindre mal.

les pilotes qui roulent vite, je peux regarder ça en boucle parce que j'arrive à voir la p'tite glissouille de l'avant, le frémissement du high side qui pointe au loin et 2 ou 3 autres trucs que seuls les officionados présents sur ce forum arrivent à capter, c'est à dire pas grand monde.
mais faut reconnaitre qu'une arrivée Moto3 à 16 pilotes en 2 secondes, ça a de la gueule !
on en a déjà causé ensemble, il y a une course à PI au debut des 00's avec 2 ou 6 dépassements par virage où ils finissent à 8 dans la même seconde, c'est du pur bonheur à regarder.
[édit : cette année le championnat de supercross US est facilement accessible, ça déchire grave !]

iannoné, je suis fan de ce genre de pilote capable de poser tout le monde sur le cul quand on l'attend pas, donc je peux pas trop m'avancer.
par contre pour Dovi, je trouve qu'on sous estime ses capacités.
j'm'explique...
il est arrivé au HRC et il a fait une saison pas pourrie des vers...
quand stoner s'est pointé ils ont voulu le foutre à la porte sauf qu'il avait rempli les objectifs de son contrat.
honda, c'est pas que des enfoirés, un contrat est un contrat, mébon c'était quand même un 3è pilote avec l'allocation minimum.
chez tech3 il a fait du très bon boulot avec le matériel dont il disposait (l'année d'avant ils étaient au 36è dessous, pas comme ces 2 dernières saisons).
ensuite il arrive chez ducate avec une bécane que seul l'immense talent de stoner arrivait à canaliser, se tape ensuite rossi comme pilote n°1 puis les années de pain noir où - il faut le reconnaitre - il ne se plaint pas beaucoup.
franchement si la ducate est vraiment au niveau des essais de hivernaux (et on sait que c'est pas révélateur de la saison à venir) il va être surmotivé comme on a pas vu depuis longtemps !
je dis pas qu'il va gagner le titre - à moins que la GP2015.0 soit un foudre de guerre - mais c'est pas un blanc bec dont coule du petit lait des narines, qui va lui donner la leçon.
AMHA dovi est largement au niveau de pédrosa actuellement.
des qualités différentes, certes, mais capable d'empiler des chronos rapides et réguliers et si un des fab'4 se vautre, il passera devant, c'est sûr vu qu'il l'a déjà fait.

mais on est au mois de mars, la saison est même pas commencée alors on fait que de la brève de comptoir.
on commencera à voir plus clair après jerez, comme tous les ans.


twingamme à tendances monomaniaques.

Dernière modification par desmolo ; 18/03/2015 à 18h55. Motif: blabla comme d'hab.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#323)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 19h01

Quand il y a des règles on est obligé de faire avec... demandez aux dames!








"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#324)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 19h24

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
les pilotes qui roulent vite, je peux regarder ça en boucle parce que j'arrive à voir la p'tite glissouille de l'avant, le frémissement du high side qui pointe au loin et 2 ou 3 autres trucs que seuls les officionados présents sur ce forum arrivent à capter, c'est à dire pas grand monde.
mais faut reconnaitre qu'une arrivée Moto3 à 16 pilotes en 2 secondes, ça a de la gueule !
on en a déjà causé ensemble, il y a une course à PI au debut des 00's avec 2 ou 6 dépassements par virage où ils finissent à 8 dans la même seconde, c'est du pur bonheur à regarder.
Tout comme si les pilotes roulent 3 secondes plus lentement au tour, ça n'est pas gênant s'il y a de la baston. Car qui est capable si on prend un tour de Rossi il y a 3 ans et un aujourd'hui de savoir lequel est le plus rapide?

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
iannoné, je suis fan de ce genre de pilote capable de poser tout le monde sur le cul quand on l'attend pas, donc je peux pas trop m'avancer.
par contre pour Dovi, je trouve qu'on sous estime ses capacités.
j'm'explique...
il est arrivé au HRC et il a fait une saison pas pourrie des vers...
quand stoner s'est pointé ils ont voulu le foutre à la porte sauf qu'il avait rempli les objectifs de son contrat.
honda, c'est pas que des enfoirés, un contrat est un contrat, mébon c'était quand même un 3è pilote avec l'allocation minimum.
chez tech3 il a fait du très bon boulot avec le matériel dont il disposait (l'année d'avant ils étaient au 36è dessous, pas comme ces 2 dernières saisons).
ensuite il arrive chez ducate avec une bécane que seul l'immense talent de stoner arrivait à canaliser, se tape ensuite rossi comme pilote n°1 puis les années de pain noir où - il faut le reconnaitre - il ne se plaint pas beaucoup.
franchement si la ducate est vraiment au niveau des essais de hivernaux (et on sait que c'est pas révélateur de la saison à venir) il va être surmotivé comme on a pas vu depuis longtemps !
je dis pas qu'il va gagner le titre - à moins que la GP2015.0 soit un foudre de guerre - mais c'est pas un blanc bec dont coule du petit lait des narines, qui va lui donner la leçon.
AMHA dovi est largement au niveau de pédrosa actuellement.
des qualités différentes, certes, mais capable d'empiler des chronos rapides et réguliers et si un des fab'4 se vautre, il passera devant, c'est sûr vu qu'il l'a déjà fait.
Voilà, tu as tout dit!!
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#325)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 19h33

Je suis d'accord, Dovi semble très sous-estimé ici...
Il ne fait pas partie des 4 fantastiques, d'accord, mais quel autre pilote en activité, à part ces 4 toujours, peut présenter une 3ème place finale sur Honda et une quatrième place chez Tech 3 ?

Par contre, il n'a jamais eu Rossi comme n°1 chez Ducati puisqu'il l'y a remplacé quand celui est retourné chez Yamaha...
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#326)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 18/03/2015, 20h41

Merci Desmolo


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#327)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 19/03/2015, 07h14

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
hey les détracteurs ! ça vous emmerde que ducat ait droit à 12 moteurs mais pas que yam puisse mettre des ex-factory en open ?
et les honda compé client qui auront les moteurs usine cette année ? vous les oubliez ?
c'est un gentleman agreement entre les principaux concernés, on va pas jouer à "60 millions de sélectionneurs" comme dans les émissions de foot.
chacun trouve son compte dans ce règlement car chacun a trouvé sa voie.
ire ne faisait pas de même. ............
.......
Très bien argumenté, tu m'as convaincu sur beaucoup de sujets, tu n'as pas tort concernant le réglement, après comme le dis Pasky, Ducati à quand même eu droit à un réglement sur mesure...

Mais sinon tu as raison je suis globalement d'accord avec toi.

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Tout comme quand Rossi remportait tout avec la RCV ? Comme quand Marquez empile les victoires tu veux dire ?
Moi, ça ne me lasse pas de voir un type mettre tellement gros gaz que les meilleurs pilotes du monde (et des environs) n'arrivent pas à le suivre
Hummmm.... L'époque Doohan était quand même particulièrement chiante à regarder...
Et comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, il n'y a pas que le pilote qui fait qu'on admire un champion, il y a aussi le côté "humain", et Doohan, tout talentueux qu'il était, n'inspirait pas forcément la sympathie...

Tout l'inverse d'un Rossi ou Marquez... Eux ça te fait plaisir quand ils gagnent... T'as envie de les supporter...




Après pour ce qui est de Dovi qui est soi-disant "sous-estimé", personnellement j'ai toujours dit que Dovi est tombé dans la mauvaise période, car sans les 4 fantastiques ça aurait été lui le grand champion...
Mais bon, c'est comme ça...
Et pis faut dire, c'est pas quelqu'un de très fantasque... Dovi à plein de qualités, c'est le pilote ultra-régulier, stable, fiable, bosseur etc...
Mais avec prise de risque au minimum, il tentera jamais de truc fou-fou... Et sa personnalité est assez effacé aussi...

Tout l'inverse d'un Iannone... Dovi et Iannone en fait ce sont les deux extrêmes dans une même équipe. Aussi bien en terme de pilotage que niveau personnalité...
Ca va être intéressant à suivre dans le box ducati cette saison...
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#328)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Connecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 19/03/2015, 09h13

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
Par contre, il n'a jamais eu Rossi comme n°1 chez Ducati puisqu'il l'y a remplacé quand celui est retourné chez Yamaha...
oups ! la boulette ! je me suis laissé emporter par mon enthousiasme.


sinon ça roule à Jerez pour les moto2 et 3, ils ont pris la flotte, c'est bâlot de descendre dans le sud pour tester les pneus pluie alors qu'il fait un temps magnifique au nord

zarco à l'air dans le rythme.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#329)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 19/03/2015, 09h48

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
oups ! la boulette ! je me suis laissé emporter par mon enthousiasme.
Si tu vas également au Mans en Mai, pour cette erreur cela te coûtera une bière à tout l'équipe....


Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
zarco à l'air dans le rythme.
Mais ouiiii qu'il est dans le rythme !! Depuis le début des essais pré-saison il a toujours été dans le rythme ! C'est bon ça !!!
   
Réponse avec citation
Re : Essais Intersaison 2014/2015
Vieux
  (#330)
fazer72
World Champion!!
 
Avatar de fazer72
 
Déconnecté
Messages: 13 652
Date d'inscription: June 2008
Localisation: près du Mans
Par défaut Re : Essais Intersaison 2014/2015 - 19/03/2015, 12h05

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
c'est bâlot de descendre dans le sud pour tester les pneus pluie alors qu'il fait un temps magnifique au nord
çà l'aurait très bien fait au Mans : grand soleil depuis 3 jours


Faut pas parler aux cons
çà les instruit
M. AUDIARD








   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Essais intersaison 2012/2013: MotoGP-Moto2-Moto3 danlos Discussions autour des GP 441 15/04/2013 11h29
Moto2 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 54 16/11/2012 20h51
MotoGP round18 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 76 16/11/2012 19h57
Moto3 round17 Valence/Espagne [09 Novembre - 11 Novembre 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 7 11/11/2012 18h59
Rossi conclut les essais de Sepang avec le meilleur temps Motogp Rédaction Dernières informations 1 26/02/2010 16h53



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto