Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#1)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 427
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 27/02/2017, 08h18

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
... j'ai peur qu'il débranche trop souvent le cerveau et finisse trop souvent à faire des erreurs...)
pourquoi tu dis ça ?
Lucas n'est pas réputé faiseur de conneries, me semble t il.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#2)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 27/02/2017, 09h04

Oui Lowes pas mal avec cette Yam qui semble avoir progressée, moi ce qui me choque le plus c'est le niveau du N°1 Mondial comme dirait RT ... putain Hayden et Bradl à des années lumières avec une moto seulement fraichement débarquée de l'usine....? putain un N°1 Mondial n'a pas le droit d'arriver le jour de la course avec un traiteau??? Ils font des motos depuis combien d'année?? ou alors ils n'en n'ont rien à foutre de passer pour des buses en WSBK et se concentre sur les GP... Mais alors pourquoi venir en SBK??

Sinon super pour Lucas Mahias et merde merde merde pour Jules... du coup il ne peut même pas exploiter l'absence de Sofuoglu lui aussi dans les choux...


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 28/02/2017 à 07h57.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#3)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 27/02/2017, 18h57

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
... moi ce qui me choque le plus c'est le niveau du N°1 Mondial comme dirait RT ... putain Hayden et VDM à des années lumières avec une moto seulement fraichement débarquée de l'usine....? putain un N°1 Mondial n'a pas le droit d'arriver le jour de la course avec un traiteau??? Ils font des motos depuis combien d'année?? ou alors ils n'en n'ont rien à foutre de passer pour des buses en WSBK et se concentre sur les GP... Mais alors pourquoi venir en SBK??
Je pense qu'il ne faut pas juger trop précipitamment le manque de performance de la Honda .
Malgré le fait qu'il s'agit d'une toute nouvelle moto, c'est vrai que de la part du 1er constructeur mondial, on s'attend à une moto quand même plus dans le coup que ce qu'elle a démontré lors de ces 2 premières courses .
Mais 1er constructeur ou pas, il s'agit d'une moto brut de décoffrage pour la course, donc il y a beaucoup de mise au point à effectuer en ce début de saison .
Et si Hayden est largement au niveau, on ne peut en dire autant d'un Bradl au vu de ces saisons en GP .

Donc, même s'il y a grosse déception pour cette nouvelle CBR1000RR , je pense qu'il faut attendre encore quelques courses pour juger réellement si Honda s'est loupé ou non .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#4)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 432
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 27/02/2017, 19h35

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
.....Et si Hayden est largement au niveau, on ne peut en dire autant d'un Bradl au vu de ces saisons en GP ..
Pas si certain... Quand on voit Fores et Lowes se battre aux avant postes, on a le droit de se dire que Bradl pourrait y figurer également.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#5)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 28/02/2017, 08h05

C'est certain que la différence entre un Melandri qui reprend la compétition et un Bradl qui "descend" de catégorie... ben c'est pas très positif pour l'allemand...!!! L'italien avait visiblement très faim..... si il n'avait pas chuté en première manche il aurait bien pu monter deux fois sur le podium aussi.... Du coup pour cette première manche on peut constater que les écarts sont moins importants que l'an passé et que la moindre erreur pourra couter très cher à la fin de l'année... Rea devra se méfier autant de Davies que des Melandri et Sykes mais de Lowes et de quelques autres... Les résultats blancs seront a priori rédhibitoires à l'obtention du titre...aller place à la Thaïlande...en attendant le Qatar...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#6)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 28/02/2017, 11h34

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
C'est certain que la différence entre un Melandri qui reprend la compétition et un Bradl qui "descend" de catégorie... ben c'est pas très positif pour l'allemand...!!! L'italien avait visiblement très faim..... si il n'avait pas chuté en première manche il aurait bien pu monter deux fois sur le podium aussi.... Du coup pour cette première manche on peut constater que les écarts sont moins importants que l'an passé et que la moindre erreur pourra couter très cher à la fin de l'année... Rea devra se méfier autant de Davies que des Melandri et Sykes mais de Lowes et de quelques autres... Les résultats blancs seront a priori rédhibitoires à l'obtention du titre...aller place à la Thaïlande...en attendant le Qatar...
+1 pour Melandri, Bradl: la motivation et le degré de concentration peuvent faire gagner ou perdre des secondes au tour.
Ça sent vraiment pas bon pour Honda sachant que l'année dernière, ils étaient meilleurs à PI (qui est un circuit assez favorable à Hayden d'ailleurs).

Si les écarts n'ont pas été énormes, c'est que la course 1 a été assez lente. Et que lors de la course 2, on a beaucoup temporisé à mi-course (cf la perf de Fores, la remontée de Sykes). Mais une dizaine de pilotes en 10-12s à l'arrivée, c'est mieux qu'à PI 2016 (15-20s environ). Par contre, il ne faudra pas s'étonner qu'ailleurs, l'écart soit plus grand pour le top 10 (une 30aine de secondes) car PI favorise la constitution de groupes plus que la recherche d'un rythme constant.

Davies offre une bonne résistance à Rea, le titre sera pour celui qui lâchera le moins de points: Melandri avec un résultat blanc et Sykes avec une 6ème place ont déjà laissé quelques plumes. Je pense qu'il faut encore attendre pour savoir si on pourra mettre Lowes dans la liste des prétendants: les Kawa et les Ducat ont sûrement une longueur d'avance en matière de régularité.

Enfin, avec la grille inversée pour le podium, on remarque que faire 4ème plutôt que 3 en 1ère manche est une bonne stratégie (cf Lowes-Fores vs Sykes). Bien que 3ème en manche 1, Sykes n'a pas existé dans la 2ème. Être 4ème, c'est l'assurance de gagner 3-4s sur la manche 2 par rapport à ceux qui sont montés sur le podium.
Et ça ne m'étonnerait pas que cette tendance déjà visible à PI (où on peut doubler assez facilement), le sera encore davantage sur des circuits plus étriqués style Jerez.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#7)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 02/03/2017, 20h36

Et si ce n'était qu'une question de complexité de mise au point ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#8)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 432
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 03/03/2017, 08h16

Le nombre de réglage et surtout la combinaison de ceux ci est, je pense, moindre sur une WSBK que sur une motoGP, ce qui tendrait à dire que les réglages sont plus rudimentaires, plus simples.

Ce qui me surprend avec ce week-end de course, c'est voir Melandri semi-retraité se battre devant, tout comme Fores et Lowes. Pardon pour Xavi Forés,et Lowes, mais cela ne vous étonne pas de le voir là ?
Fores a été 9ème en SSP en 2005, et 9ème en WSBK l'année dernière.

Lowes a été champion BSB en 2013, puis en WSBK il a été 11ème, 10ème et 12ème entre 2014 et 2016.

Seraient-ils soudainement devenu très forts au point de se battre devant ? Est ce le niveau du championnat qui a baissé ?

D'où la question sur le réel niveau de Rea et Davies


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#9)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 174
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 03/03/2017, 18h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

D'où la question sur le réel niveau de Rea et Davies
Surement pas dans le top 5 s'ils allaient en GP .

Vu comme je considère le niveau du WSBK par rapport à la MotoGP, je les verrais plutôt aux alentours de la 10ème place .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 432
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 03/03/2017, 19h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Vu comme je considère le niveau du WSBK par rapport à la MotoGP, je les verrais plutôt aux alentours de la 10ème place .
Tu es gentil et tu cherches à ne pas blesser je suppose
Mais selon mon baromètre personnel, ils seraient plus loin que ça !
2 HRC + Cal
2 Yamaha officielles + 2 Tech3 (vus les tests)
2 Ducati Corse, et sans doute au minimum 1 Pramac
1 Suzuki au minimum
On pense aussi à VDS (Miller), mais aussi à Bautista, et sur un malentendu Barbera...............

Bref,selon moi, Rea, Davies, Lowes, Fores, ne pourraient prétendre à rien de mieux qu'un 15ème place au championnat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK 2009 rd01 Phillip Island mickey Résultats et autres - SBK 242 07/03/2009 17h18
WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) nenete37 Résultats et autres - SBK 70 08/03/2007 17h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto