Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
L'énigme Toseland
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Question L'énigme Toseland - 30/03/2009, 11h56


James Toseland, champion WSBK en 2004 et 2007 était annoncé comme celui par qui les britanniques effectuaient leurs grands retour dans la catégorie reine.



Hors depuis un prometteur tout début de saison 2008 avec TECH3, il semble que Toseland ne sache plus comment fonctionne sa M1. Ce ne serait pas le premier pilote issu du SBK qui perd c'est moyen arrivé en MotoGP, même si depuis le passage au 4T cette adaptation ce fait plus facilement.

De plus, il semblerait que Toseland ai foutu une mauvaise ambiance entre les pilotes Tech3 en piquant le chef mécano de son collège Edwards qui malgré tout est quand même devant l'anglais.

Qu'es ce qui ce passe avec le 52 ?



Je pense que la saison 2009 va être pour lui un enfer, car il semble que Toseland n'a plus l'esprit pour gagner. Pourtant la baston il connait et il c'était même fait remonter les bretelles par d'autres pilotes en 2008 parce qu'il était jugé trop " viril ".


   
Réponse avec citation
Re : L'énigme Toseland
Vieux
  (#2)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut Re : L'énigme Toseland - 30/03/2009, 12h02

Toseland commence tres mal la saison, le manque de confiance, le manque aussi de communication dans le team probablement (xleu pourrait nous le confirmer)... je serais a la place de Yamaha, je mettrais la pression sur toseland, dans le genre, si tu ne te rattrape pas, on a un Spies grave énervé en SBK qui peut venir faire quelques piges.....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Re : L'énigme Toseland
Vieux
  (#3)
Laurent_bis
Pilote expert
 
Avatar de Laurent_bis
 
Déconnecté
Messages: 886
Date d'inscription: February 2008
Par défaut Re : L'énigme Toseland - 30/03/2009, 12h07

comme jel'ai ecris sur le post des essais , voilà ce que j'en pense

je pense qu il se met trop de pression
Il a commencé sa descente en enfer l'année derniere pour son grand prix national..et c'est bien lui qui se l'ai mis cette pression là, et depuis il s'en sort plus..je pense sincérement qu il a pas le mental!!!et il commence a etre de mauvaise foi et ne pas se remettre en question (le meilleur exemple est celui des chef mécano)..

Je suis vraiment décu par Toseland!!
  Envoyer un message via MSN à Laurent_bis  
Réponse avec citation
Re : L'énigme Toseland
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : L'énigme Toseland - 30/03/2009, 12h46

En ce qui concerne le fameux changement d'ingénieur, je pense qu'on ne connait pas toutes les données pour savoir ce qui s'est vraiment passé.
Concentrons nous donc sur les faits, le changement a eu lieu, et examinons la situation actuelle:

D'un coté, Edwards, qui s'est déclaré ravi de trafvailler avec Guy Coulon et, qui mis à part Jerez ce week end, était dans les chronos les plus rapides de ces premiers tests, semblant s'adapter rapidement à ses pneumatiques et à la nouvelle M1. Il n'a plus rien à perdre vu que chaque année passée en GP pour lui est un bonus.

De l'autre, Toseland, qui après des débuts prometteurs comme rookies, et présenté comme la nouvelle star anglaise du MGP, s'est effondré suite au GP de Donington. Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il s'est mis la pression tout seul à Donington.
Il lui fallait donc, dès ce début de saison, se remettre en selle. Un gros crash aux premiers essais le stoppe de nouveau dans son élan. S'en suit des essais calamiteux au Qatar et un nouveau gros volume ce week end.
Alors pression suite aux déclarations d'Edwards et de Poncharal? Possible. L'anglais a, selon les dires même de Poncharal, reçu toutes les cartes en mains qu'il souhaitait pour être performant.
Beaucoup de choses doivent se passer dans la tête de l'anglais, car il sait qu'il devra "gagner'" un éventuel nouveau contrat l'an prochain chez Tech3. Et cela passe par être devant son coéquipier, devenu depuis peu ennemis...
De plus, comme je l'ai déja dit dans un autre post, la nouvelle règle obligeant les rookies à démarrer dans des team satellites, fait que les places de Tech3 seront des postes très convoités pour les futurs arrivant en GP, tels Simoncelli, Spies et autres...

Alors Toseland sera t'il mentalement assez fort pour assumer tout cela?



Dernière modification par Stoner27 ; 30/03/2009 à 12h49.
   
Réponse avec citation
Re : L'énigme Toseland
Vieux
  (#5)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : L'énigme Toseland - 30/03/2009, 13h23

C'est clair avec des gars comme Bautista, Simoncelli & Spies vas devoir montrer qu'il à sa place.

Mais franchement en le voyant piloter il avait l'air pressé comme si il était en retard


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : L'énigme Toseland
Vieux
  (#6)
Al
Permis acquis
 
Avatar de Al
 
Déconnecté
Messages: 157
Date d'inscription: February 2009
Localisation: Normandie (50) près de cherbourg
Par défaut Re : L'énigme Toseland - 30/03/2009, 13h53

Qui à dit que OJ ferait mieux.





   
Réponse avec citation
Re : L'énigme Toseland
Vieux
  (#7)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : L'énigme Toseland - 30/03/2009, 14h43

Si Toseland souffre de la pression d'Edwards (qu'il c'est mis à dos tout seul comme un grand)et Poncharal, c'est bien triste, parce qu'aux dernieres nouvelles ce sont les gars les plus gentils du paddock.... J'imagine meme pas avec Pedrosa ou Rossi, pour les raisons que l'on connait.

Après niveau pilotage, je pense qu'il n'a pas le niveau Moto gp, ces 2 titres SBK sont tout les 2 un peu limites désolé de le dire, il les à plus gagné par les actes manqués de ces concurrents directs (Laconi et Haga) que par sa poigne. Laconi avait vendangé une quantité astronomique d'occasion de marqué des gros points alors que c'était Toseland qui fautait le 1er, exemple (parmi beaucoup) à PI et Brands Hatch.

Quant a son titre 2007 face à Haga, il gagne d'un point alors qu'il en à eu jusqu'a 52 d'avance en tout début de saison. Il joue très petit bras la finale à Magny-cours, Haga se fait sortir par Biaggi à Misano , alors qu'ils se battaient avec Bayliss pour la victoire et que tous les deux étaient en course pour le titre.
Je remets pas en cause ses titres, il les méritent mais si on compare sa façon de les gagner avec celles de Rossi, Stoner ou Bayliss......



J'émets une critique acèrbe, mais je fais pas de langue de bois
   
Réponse avec citation
Re : L'énigme Toseland
Vieux
  (#8)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut Re : L'énigme Toseland - 30/03/2009, 17h25

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
J'émets une critique acèrbe, mais je fais pas de langue de bois
Tu es tout a fait libre de dire ce que tu pense et je te rejoint sur les titres de Toseland, surtout le 2004. C'est un titre qui lui est un peu tombé dans les pattes. Le 2007 par contre, je trouve qu'il est quand même aller le chercher.


   
Réponse avec citation
Re : L'énigme Toseland
Vieux
  (#9)
Akkedis
Permis acquis
 
Avatar de Akkedis
 
Déconnecté
Messages: 188
Date d'inscription: March 2009
Localisation: 56300
Par défaut Re : L'énigme Toseland - 30/03/2009, 19h51

Tout comme vous, je suis d'accord sur le fait que Toseland n'est pas au mieux de sa forme, depuis Donington. La pression ne semble pas lui reussir. Deux grosses chutes durant ces essais de pre-saison ne vont pas arranger les choses.

Mon interrogation reste sur sa capacité à remonter la pente, meme si pour moi il est loin d'etre fini, il a la saison pour nous prouver le contraire.

Esperons qu'il retrouve sa confiance et le p'tit truc qui lui fasse se sentir à l'aise sur la M1.
   
Réponse avec citation
Re : L'énigme Toseland
Vieux
  (#10)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : L'énigme Toseland - 30/03/2009, 19h52

C'est vrai qu'il est un peu décevant.
Il n'a peut etre pas le niveau dans la mise au point de sa bécane, je ne sais pas ?
Pour exemple ,Rossi est quand même parti d'une yam pas terrible, et il en a fait une triple championne.
Pour gagner en motogp, il faut avoir beaucoup de talent, etre un bon metteur au point et bien sur supporter la pression. Chose qu'apparement il ne sais pas faire. En même temps il se l'ai mis tout seul cette année


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toseland Prend Le Large Apres Brno ! Yo Discussions, réactions - SBK 4 26/07/2007 12h20
Toseland reste en SBK ! marco.piccolo Dernières informations 6 29/09/2006 15h21
interview Toseland theophil Discussions, réactions - SBK 6 13/09/2005 19h05



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto