Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#1)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 27/08/2010, 20h39

DUCATI abandonne le SBK en 2011... par contre ils continueront... a priori avec leur compèts clients... DFX et ATHENA ... mais bon est-ce que leurs clients voudront toujours bosser avec DUCATI??? rien est moins sûr...!
SMRZ a changé en cours d'année pour une APRILIA ... çà va peut-être donner des idées aux autres surtout si APRILIA remporte le championnat 2010 comme il semble qu'il soit possible aujourd'hui..

HAGA et FABRIZIO sont au chômage comme pas mal des mécanos... ceci dit faut bien payer le salaire de ROSSI.... 15 M d'euros , çà pousse pas dans les champs...


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#2)
GéantVert
World Champion!!
 
Avatar de GéantVert
 
Déconnecté
Messages: 5 523
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Le Havre 76
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 27/08/2010, 22h12

c'est un sale coup pour le championnat, alors qu'il a toujours gravité autour des motos rouges.


   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#3)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 27/08/2010, 22h35

Stupeur en lisant cette news, arrêter le championnat qui a énormément contribué à leur image de marque au cours de ces 20 dernières années (où Ducati n'avait jamais perdu deux titres de suite pendant cette période), sacré coup dur pour le championnat

Il semble clair mise tout sur le motoGP, et qu'ils comptent mettre le paquet

La citation de la semaine de Gabriele del Torchio président de Ducati dans Moto Revue est la suivante:

"Nous nous apprêtons à vivre une année difficile en mondial Superbike. Les nouvelles règles ne jouent pas en notre faveur et le twin de la 1198 a atteint sa limite en matière de développement. Mais d'ici 2 ans, nous serons prêts, avec un 1200cc complètement inédit."

Bizarre ils semblent se retirer pour 2 ans, pile la durée du contrat de Rossi

Quant à la phrase soulignée, remplacez 1198 par 999, et vous avez le discours de Ducati en 2007, avant le changement de réglement opéré en 2008. Etonnant, l'année du titre de Bayliss le réglement n'était pas défavorable...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#4)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 28/08/2010, 07h23

l'histoire de réglement c'est une belle façade pour dire que tous les sous vont au MGP pour la venue de Rossi!
Je le détestais déjà avant, la c'est encore pire

Pour vous dire, j'ai été voir les prix d'une BMW RT hier au lieu de la Multistrada.


   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#5)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 28/08/2010, 07h42

Oui là je trouve que c'est franchement détestable comme réaction... abandonner le championnat qui se rapproche le plus à la moto de leurs clients tout çà pour se focaliser sur la moto de ROSSI c'est à mon avis à terme une erreur stratégique surtout, si ils n'obtiennent pas le titre au bout des deux ans....

Bon si en plus Stèf passe chez BMW là.... c'est la Bérézina chez les rouges... Heureusement que tu passes pas chez APRILIA avec la RSV4 là c'était l'offence supprême!!! D'ailleurs pourquoi tu n'en prends pas une... ?????elle est séduisante cette brêle, non?? moi j'aime bien.. je sais que je ne suis pas une référence mais je ne suis pas le seul à bien l'aimer!!

bref pour clore mon poste je trouve tout çà très moche.. et surtout pour tout le personnel qu'ils vont laisser sur le carreau pour payer la note du salaire de ROSSI...

l'ambiance doit un peu ressembler à celle de chez MERCEDEZ lors de l'ambauche de SCHUMARCHER alors qu'ils annonçaient une vague de licenciement...

Je vais voir leurs têtes au Nurburgring....à mon avis çà va être la soupe à la grimace...!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#6)
pechos1
World Champion!!
 
Avatar de pechos1
 
Déconnecté
Messages: 11 171
Date d'inscription: September 2006
Localisation: 69
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 28/08/2010, 09h59

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
Pour vous dire, j'ai été voir les prix d'une BMW RT hier au lieu de la Multistrada.
Quoi


Animo Dani, Animo campeon

   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#7)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 28/08/2010, 10h38

AMHA, mettre sur le dos de Rossi l'arrêt de Ducati en SBK est quelque peu abusif.
Je sais que les gens aiment bien avoir des boucs émissaires (et que ceci permet à beaucoup de dirigeants de faire oublier leurs erreurs), mais quand même...
Les Ducati sont larguées cette saison, et ceci bien avant qu'il soit question que Rossi signe chez eux. Et quand on relit la phrase du directeur de Ducati, relevée par Jaya : "Nous nous apprêtons à vivre une année difficile en mondial Superbike. Les nouvelles règles ne jouent pas en notre faveur et le twin de la 1198 a atteint sa limite en matière de développement. Mais d'ici 2 ans, nous serons prêts, avec un 1200cc complètement inédit." , il parait assez clair (enfin pour moi) que leur matériel est dépassé, qu'ils ne veulent pas faire de la figuration et qu'ils vont concevoir une toute nouvelle machine. Ce qui ne se fait pas du jour au lendemain, et qui au passage demande beaucoup d'argent, ce qui montre que la venue (même fort couteuse) de Rossi n'est pas la cause de leur arrêt du SBK.
AMHA...
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#8)
Texas Terror
Victoires en GP
 
Avatar de Texas Terror
 
Déconnecté
Messages: 2 157
Date d'inscription: August 2009
Localisation: Toulousaing
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 28/08/2010, 11h08

Je sais pas si leur matériel est dépassé,mais ce que je vois c'est que l'année derniere ils jouaient le titre jusqu'a la derniere course avec Haga,Fabrizio gagne 3 courses et fini 3eme du championnat derriere son coéquipier.
Cette année un privé comme Checa a quasiment fini devant les Xerox a chaque fois,la commission technique a fait des efforts pour eux en les autorisant une reduction de poids.
AMhA c'est le management du Team Corse qui est dépassé cette année.

edit: sans compter que Checa devrait avoir 50 points de plus avec son double DNF a Miller vraiment stupide et injuste.




Dernière modification par Texas Terror ; 28/08/2010 à 11h13.
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#9)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 28/08/2010, 11h46

Alors là moi aussi trop facile de mettre çà sur le dos de leur matériel... ils n'ont pas du tout aimé que les règles ne soient pas modifiées suffisament pour eux et comme il n'arrivent pas à leurs fins et qu'ils ont le challenge ROSSI sur les bras ils préfèrent se tirer en GP


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#10)
vince
Pilote expert
 
Avatar de vince
 
Déconnecté
Messages: 809
Date d'inscription: April 2006
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 28/08/2010, 12h06

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
AMHA, mettre sur le dos de Rossi l'arrêt de Ducati en SBK est quelque peu abusif.
Je sais que les gens aiment bien avoir des boucs émissaires (et que ceci permet à beaucoup de dirigeants de faire oublier leurs erreurs), mais quand même...
Les Ducati sont larguées cette saison, et ceci bien avant qu'il soit question que Rossi signe chez eux. Et quand on relit la phrase du directeur de Ducati, relevée par Jaya : "Nous nous apprêtons à vivre une année difficile en mondial Superbike. Les nouvelles règles ne jouent pas en notre faveur et le twin de la 1198 a atteint sa limite en matière de développement. Mais d'ici 2 ans, nous serons prêts, avec un 1200cc complètement inédit." , il parait assez clair (enfin pour moi) que leur matériel est dépassé, qu'ils ne veulent pas faire de la figuration et qu'ils vont concevoir une toute nouvelle machine. Ce qui ne se fait pas du jour au lendemain, et qui au passage demande beaucoup d'argent, ce qui montre que la venue (même fort couteuse) de Rossi n'est pas la cause de leur arrêt du SBK.
AMHA...

Assez d'accord.. Facile de mettre tout sur le dos de Rossi.

L'histoire de Ducati en SBK montre que la marque a souvent tiré la couverture pour que le réglement lui soit favorable (quitte à menacer de se retirer du championnat à une époque où il n'y avait pas d'autres marques européennes...).

D'autres paramètres ne sont pas à négliger non plus :
- Aprillia et BMW nontent en puissance, c'est un euphémisme.
- Quid de l'avenir du SBK (et notamment avec une concurrence encore plus directe avec le MotoGP en 2012)? F. Batta n'a pas l'air très serrein non plus à ce sujet.
- Pilote Ducati toujours au top???
- Retour média/marketing du SBK par rapport au MotoGP?
- ...

Bref, peut être que Ducati réalise que la marque n'a pas un si bel avenir dans le SBK, voire que le SBK lui-même n'a pas un si bel avenir, et que cela ne vaut plus le coup d'y investir comme avant.

Et sans doute que la venue de Rossi n'y change pas grand shose tout compte fait...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rossi courra pour Ducati en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 15/08/2010 18h39
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41
ducati signe avec marlboro jusqu'en 2011 mamax Dernières informations 9 19/01/2006 17h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto