Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#31)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 04/12/2020, 19h27

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
..mais pour avoir plusieurs membres de ma famille dans le milieu médical (chir, kiné) c est unanime, ce retour précipité était clairement irresponsable...
Je ne mets pas en doute les compétences des personnes que tu cites, cependant les 3 médecins qui ont donné le feu vert ne sont pas des débutants, connaissent le sport moton avaient connaissance du dossier médical de Marquez et surtout n'auraient pas joué leur carrière/crédibilité là dessus.

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
une simple anesthésie générale nécessite des jours de repos, je ne te parle même pas de l impact traumatisant du travail sur la "chair" humaine...
Takayama(250cc), Lorenzo(Assen 2013) Stoner (2012 Indianapolis) ne pensent pas comme toi


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#32)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 04/12/2020, 19h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne mets pas en doute les compétences des personnes que tu cites, cependant les 3 médecins qui ont donné le feu vert ne sont pas des débutants, connaissent le sport moton avaient connaissance du dossier médical de Marquez et surtout n'auraient pas joué leur carrière/crédibilité là dessus.



Takayama(250cc), Lorenzo(Assen 2013) Stoner (2012 Indianapolis) ne pensent pas comme toi
Je pense qu en l occurrence un certain Dr Mir est un peu dans l'œil du cyclone....faut bien 1 responsable ...et c est plus agréable quand c est un tiers.... surtout pour ses assurances...
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#33)
darkkakashi
Premier wheeling
 
Déconnecté
Messages: 377
Date d'inscription: February 2006
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 04/12/2020, 19h34

Une interview sortie a l instant qui donne tous les details de l operation et un pronostic par le docteur qui a lui meme opere Marquez, en francais en plus !

EDIT xleu : suppression du lien qui n'a rien à voir avec Marquez et son opération.

Dernière modification par xleu ; 05/12/2020 à 15h11.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 04/12/2020, 21h37

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Sache que je ne veux pas te persuader, tu penses ce que tu veux...mais pour avoir plusieurs membres de ma famille dans le milieu médical (chir, kiné) c est unanime, ce retour précipité était clairement irresponsable...
Et ces avis en rejoignent d autres inombrables du milieu médical.... ainsi que d autres pilotes...

Ne serait ce qu'au niveau physiologique u'e simple anesthésie générale nécessite des jours de repos, je ne te parle même pas de l impact traumatisant du travail sur la "chair" humaine...
J ai personnellement subi une intervention avec pose de broches au coude...il m'a fallu plusieurs mois pour récupérer une préhension normale...et je n avais pas 50 piges, et bien sportif...

Et je le redis le simple fait qu'il ait retenté de venir, de voir son bras doubler de volume le lendemain de son retour c est plus que révélateur...le mal était fait...
Oui, mais ces pilotes sont différents d'une personne lambda.
Combien de pilotes avec des fractures de la clavicule ont roulé 1 semaine après?
Un Lorenzo qui roule deux jours après une opération après avoir fait un aller-retour à l'autre bout de l'Europe, personne ne pensait que ça allait être faisable.
Il y a aussi eu des Bayliss, Haga en SBK qui ont roulé avec plusieurs fractures.
Bien entendu c'était complètement inconscient, mais comme à chaque fois qu'un pilote roule blessé.
Car je pense que n'importe quelle personne lambda, et tes médecins/amis pourront te le dire, après une opération de l'épaule, tu ne vas pas faire 40 pompes moins d'une semaine après. Et pourtant Marquez les a fait sans soucis.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#35)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 04/12/2020, 21h42

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Car je pense que n'importe quelle personne lambda, et tes médecins/amis pourront te le dire, après une opération de l'épaule, tu ne vas pas faire 40 pompes moins d'une semaine après. Et pourtant Marquez les a fait sans soucis.
Ben en l'occurrence...non...c est 1 accumulation de stress sur la zone opérée...
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#36)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 05/12/2020, 01h24

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Car je pense que n'importe quelle personne lambda, et tes médecins/amis pourront te le dire, après une opération de l'épaule, tu ne vas pas faire 40 pompes moins d'une semaine après. Et pourtant Marquez les a fait sans soucis.

Il y a une grosse différence entre une opération de l'épaule et celle d'un humérus.

L'épaule est une articulation.
Même un Marquez n'aurait pas pu faire 40 pompes une semaine après une opération de l'épaule.
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#37)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 05/12/2020, 02h03

Citation:
Envoyé par darkkakashi Voir le message
Une interview sortie a l instant qui donne tous les details de l operation et un pronostic par le docteur qui a lui meme opere Marquez, en francais en plus !

https://m.youtube.com/watch?v=pjhlL9083fA

Ce lien ne revoie pas à une interview du docteur de Marquez?
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#38)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 05/12/2020, 10h50

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
Je pense qu en l occurrence un certain Dr Mir est un peu dans l'œil du cyclone....faut bien 1 responsable ...et c est plus agréable quand c est un tiers.... surtout pour ses assurances...
Je n'ai vu nulle part que le docteur Mir avait des soucis. Qu'il ne soit pas l'auteur de la dernière opération ne manquera pas de faire naître des rumeurs, et bien entendu certains ne manqueront pas de présenter ça comme un désaveu.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#39)
temium62
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 751
Date d'inscription: November 2018
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 05/12/2020, 17h39

Marquez doit respecter hospitalisé à cause d'une infection !!!

L'Équipe: Marc Marquez doit rester hospitalisé à la suite d'une infection.
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualit...ection/1202214
   
Réponse avec citation
Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021
Vieux
  (#40)
criducati
Tente sa chance en GP
 
Avatar de criducati
 
Déconnecté
Messages: 1 338
Date d'inscription: November 2010
Par défaut Re : Marc Márquez ne reprendrait le guidon qu'en 2021 - 06/12/2020, 01h22

« ... Cependant, les cultures obtenues pendant la chirurgie de sa pseudarthrose ont confirmé qu'il y avait une infection précédente dans la rupture, qui verra Marquez subir le traitement antibiotique spécifique dans les semaines à venir. »


C'est ce que je craignais: une infection!
"ont confirmé" laisse sous entendre que les médecins savaient, avant l'opération, qu'il y avait une infection.





« Je suis courageux mais pas inconscient. Si on m'avait dit que la plaque pouvait rompre, je ne serais pas monté sur la moto. Le retour a été précipité. C'était une erreur.

Cette phrase me porte encore plus à penser que la rupture de la plaque s'est produite à Jerez.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock


Tags
2020, blessure, info, marc, marquez


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
Marc Marquez danlos Grands Prix 9 27/08/2013 08h11
Bilan mi-saison 2013 danlos Discussions autour des GP 11 14/08/2013 19h04
Marc Márquez : Champion du Monde 125cc 2010 Motogp Rédaction Dernières informations 0 07/11/2010 17h52



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto