Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
Vieux
  (#21)
Thraxas
As du pilotage
 
Avatar de Thraxas
 
Déconnecté
Messages: 668
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 19/03/2007, 19h59

D'apres ce que j'ai lu dans les différents magasine suite aux essais de smotogp 2006 par les journalistes, le gros point fort de Ducati, en plus de son couple et de sa puissance brute, serait l'électronique qui permet de maitriser cette puissance de façon vraiment impressionnante. La plupart des jouranlistes ont été bleuffé par la facilité d'acces et la motricité de la Ducat'1000.

J'imagine donc que pour la 800 c'est la meme chose. Il ne se sucis donc pas de brider leur moto. L'électronique permettant d'eviter tout débordement de chevaux dans les sinueux (peut etre le moteur se brident il a ce moment permettant à Rossi de remonter) mais de lacher la cavalerie dans les bout de droite une fois que la moto est droite et ne risque pas de glisser en high side!!!

Leur point fort la gestion électronique donc!
  Envoyer un message via MSN à Thraxas  
Réponse avec citation
Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
Vieux
  (#22)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 19/03/2007, 20h16

oui mais la gestion életronique n'est pas que chez ducati, chez yam elle est présente aussi, en fait les pilotes (pour résumer brièvement) peuvent régler l'anti-patinage (et donc le genre de bridage) en % c'est à dire un pilote comme Hayden et Valé permettent une dérive de la roue arrière jusqu'a 20% là ou des pilotes comme Pédrosa et (peut être) Stoner ne permet à la moto que de glissé sur 10%, c'est la capacité de chaque pilote à aimé et maitrisé les cv au plutot lors de l'ouverture des gaz sur l'angle...et c'est la que Valé et Hayden (aidé pour lui par son passé de Dirt Track man...tout comme Garry Mc Coy à l'époque sur la kawa) gagne peut être plus de temps su certains circuit, à noter aussi que Valé et Hayden ame avori un pneu avant qui permettent de rentré fort en courbe et donc très stable, laà ou Pédrosa privilégie une vitesse de passage en courbe importante (et donc une entré en virage qui solicite moins le pneu avant...)




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
Vieux
  (#23)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 22/03/2007, 17h29

Citation:
Envoyé par Valentino46
oui mais la gestion életronique n'est pas que chez ducati, chez yam elle est présente aussi, en fait les pilotes (pour résumer brièvement) peuvent régler l'anti-patinage (et donc le genre de bridage) en % c'est à dire un pilote comme Hayden et Valé permettent une dérive de la roue arrière jusqu'a 20% là ou des pilotes comme Pédrosa et (peut être) Stoner ne permet à la moto que de glissé sur 10%, c'est la capacité de chaque pilote à aimé et maitrisé les cv au plutot lors de l'ouverture des gaz sur l'angle...et c'est la que Valé et Hayden (aidé pour lui par son passé de Dirt Track man...tout comme Garry Mc Coy à l'époque sur la kawa) gagne peut être plus de temps su certains circuit, à noter aussi que Valé et Hayden ame avori un pneu avant qui permettent de rentré fort en courbe et donc très stable, laà ou Pédrosa privilégie une vitesse de passage en courbe importante (et donc une entré en virage qui solicite moins le pneu avant...)
J'avais cru lire qque part que le boss de michelin décrivait les pneux d'Hayden et rossi diamètralement opposé : le premier aimant un pneu à structure large pour avoir pouvoir freiner très fort sa moto, casser sa traj' et envoyer, tandis que Vale faisait un mix, mais en pneux plus étroit : pour avoir un max de maniablité sur l'angle et faire de belle traj' sans accoups (ce qu'il aime et sait faire!), mais en gardant suffisament de grip en entrée de courbe pour freiner très fort (la démonstration du qatar est probante).
D'ailleurs il me semble que l'an passé Rossi était un des seuls à ne pas utiliser le pneu avant "version 2006" de Bib' (plus large) car il n'appréciait pas son comportement en entrée de courbe ...
cela dit, je peux me tromper, car c'est de tête ...
   
Réponse avec citation
Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
Vieux
  (#24)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 22/03/2007, 18h13

Oui tu as raison mais l'interview que j'ai lu c'était en fin de saison dernière donc...je peux me tromper aussi...en tout cas ce qui est sur c'est que les 2 pilotes au dire du boss de chez michelin aime avoir un pneu stable en entré de courbe (ça j'en suis sur)...mais c'est comme toi le reste c'est de tête...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
Vieux
  (#25)
Alex 636
Pilote expert
 
Déconnecté
Messages: 773
Date d'inscription: October 2006
Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 23/03/2007, 06h53

Citation:
Envoyé par Valentino46
Oui tu as raison mais l'interview que j'ai lu c'était en fin de saison dernière donc...je peux me tromper aussi...en tout cas ce qui est sur c'est que les 2 pilotes au dire du boss de chez michelin aime avoir un pneu stable en entré de courbe (ça j'en suis sur)...mais c'est comme toi le reste c'est de tête...
A dire vrai moi aussi : question de logique !!!
Vivement les essais libres tout à l'heure
   
Réponse avec citation
Re : Un peu de technique sur les 800 cc.......
Vieux
  (#26)
Nicofumi
Code de la route
 
Avatar de Nicofumi
 
Déconnecté
Messages: 14
Date d'inscription: March 2007
Par défaut Re : Un peu de technique sur les 800 cc....... - 25/03/2007, 20h37

Citation:
Envoyé par TEd-La-MEnace
JE voulais savoir si un jour les pilotes ont fais des pointes avec les motoGp 990cc, en course ou en dehors, car je ne sais pas réelment si le potenciel des machines a deja était exploiter au maximum (ou presque)
Le record de vitesse c’est Capirossi avec 347.5 Km/h lors d’essai privé sur le circuit de Catalunya, 350 Km/h vitesse réelle et non vitesse compteur !
Certains ont pris 341 Km/h en course au Muggelo et à Barcelonne et le tout sur des lignes droites d’un peu plus d’un kilomètre.
Alors c’est clair que si tu rallonges les rapports et que tu les lâches sur un bout droit de 10 bornes elles sont capables d’aller bien plus vite.
Mais bon, je n’en vois pas l’intérêt c’est des machines de course. Il y’à des dragsters pour ce genre de trucs.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fiche technique de la MD211VF ? ? ? ? melegaz19 Fiches diverses 11 06/11/2006 21h55
Petits potins Anonymous Discussions autour des GP 24 16/04/2006 15h51
evolution technique 1985/2005 grinta Dernières informations 9 03/01/2006 18h04
Mondial SBK: 12 - Magny-Cours - 09/10/05 FenneK Discussions, réactions - SBK 19 18/10/2005 20h39
Petite Video du Controle Technique de Rossi et Gibernau philou46 Discussions autour des GP 9 17/05/2005 19h58



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto