Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#41)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 03/03/2017, 10h11

Il a cassé assez de trucs comme ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#42)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 03/03/2017, 18h01

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

D'où la question sur le réel niveau de Rea et Davies
Surement pas dans le top 5 s'ils allaient en GP .

Vu comme je considère le niveau du WSBK par rapport à la MotoGP, je les verrais plutôt aux alentours de la 10ème place .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#43)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 03/03/2017, 19h01

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
..Vu comme je considère le niveau du WSBK par rapport à la MotoGP, je les verrais plutôt aux alentours de la 10ème place .
Tu es gentil et tu cherches à ne pas blesser je suppose
Mais selon mon baromètre personnel, ils seraient plus loin que ça !
2 HRC + Cal
2 Yamaha officielles + 2 Tech3 (vus les tests)
2 Ducati Corse, et sans doute au minimum 1 Pramac
1 Suzuki au minimum
On pense aussi à VDS (Miller), mais aussi à Bautista, et sur un malentendu Barbera...............

Bref,selon moi, Rea, Davies, Lowes, Fores, ne pourraient prétendre à rien de mieux qu'un 15ème place au championnat.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#44)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 03/03/2017, 19h56

Franchement je vous trouve dur avec eux...
Je pense qu'un Rea avec des essais (et pas seulement deux week ends de GP comme il a eu lors de ses piges) il ferait bien mieux que 15ème. Je rappelle que 15ème en MotoGP, c'est Stefan Bradl... Et je pense qu'il est meilleur que l'allemand.
On parle de Crutchlow, mais on lui a laissé combien d'années pour qu'il gagne une course en MotoGP (alors qu'il a toujours bénéficié de très bonnes motos)?
Dire qu'un Folger ou un Miller seraient meilleurs que Rea ou Davies, j'ai du mal à y croire.

Je suis persuadé qu'un Rea ou Davies sur une HRC font aussi bien que Pedrosa ou Crutchlow.
C'est sur si on leur donne une Aprilia, ils ne vont pas faire mieux que 15ème.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#45)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 04/03/2017, 19h02

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Dire qu'un Folger ou un Miller seraient meilleurs que Rea ou Davies, j'ai du mal à y croire.
De même, surtout Miller .
Pour Folger, pas sur au vu de ses essais, faut voir en course .


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Je suis persuadé qu'un Rea ou Davies sur une HRC font aussi bien que Pedrosa ou Crutchlow.
Là par contre, pas de ton avis, les 2 pilotes Honda sont nettement plus performant à mon avis .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#46)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 04/03/2017, 20h06

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Je suis persuadé qu'un Rea ou Davies sur une HRC font aussi bien que Pedrosa ou Crutchlow.
Le week-end dernier, Rea et Davies luttaient en tête pour rester devant Fores et Lowes...
Aussi bien que Pedrosa ? Regarde le palmarès depuis 2006 de Dani, et dit moi quel pilote de WSBK peut faire aussi bien.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 04/03/2017, 21h29

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Le week-end dernier, Rea et Davies luttaient en tête pour rester devant Fores et Lowes...
Aussi bien que Pedrosa ? Regarde le palmarès depuis 2006 de Dani, et dit moi quel pilote de WSBK peut faire aussi bien.
Oui le week end dernier ils ont lutté pour rester devant Lowes et Fores on est d'accord. Mais depuis deux ans, ils sont au dessus du lot, et l'ami Fores ne s'est pas souvent battu avec eux.

Et pour Pedrosa, pas la peine de me parler de ses résultats entre 2006 et 2014. Sur les 2 dernières saisons c'est vraiment pas exceptionnel pour un pilote du HRC. 9 podiums pour 30 courses disputées, c'est bien mais rien de génial non plus. L'an passé c'est 3 podiums. Ce n'est plus les années fastes avec minimum 10 podiums.

Je suis persuadé qu'un Rea avec 5 saisons MotoGP ferait les mêmes résultats qu'un Crtuchlow.

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message
De même, surtout Miller .
Pour Folger, pas sur au vu de ses essais, faut voir en course .
Folger c'est quoi dans sa carrière? Ce n'est pas parce qu'il a fait deux séances sympa d'essais MotoGP qu'il va être très bon. Jusqu'à présent, il n'a pas vraiment été exceptionnel en 125cc, Moto3 ou Moto2. On verra bien ce qu'il va nous faire cette année, mais il y a 4 mois tout le monde critiquait Poncharal de l'avoir pris.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#48)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 05/03/2017, 09h44

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...depuis deux ans, ils sont au dessus du lot,
Le proverbe dit "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Et pour Pedrosa, pas la peine de me parler de ses résultats entre 2006 et 2014. Sur les 2 dernières saisons c'est vraiment pas exceptionnel pour un pilote du HRC.
Je suis d'accord au sujet des 2 saisons passées, mais qu'est ce qu'il y a de différents par rapport à avant ? La moto est faite pour et par Marquez, et ça, ça ne l'aide pas beacoup. Un peu comme en moto2 avec le coup de la Suter, c'est Marquez qui gagne et sous ce prétexte Dani doit composer avec la RCV qui en 2016 et 2015 était rétive aux mains des pilotes qui l'utilisaient.

[QUOTE=danlos;640657]Je suis persuadé qu'un Rea avec 5 saisons MotoGP ferait les mêmes résultats qu'un Crtuchlow.[/quopte] Et moi, je suis persuadé que non, mais c'est juste un avis perso. S Rea était aussi performant que ça, il aurait déjà trouvé un guidon en GP


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#49)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Connecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 05/03/2017, 12h50

Peut-être aussi que Rea n'a pas envie d'avoir une Pramac et terminer au mieux 10ème?
Quand tu es pilote d'usine en SBK, qui gagne bien sa vie et qui gagne surtout des courses et des championnats, quel est l'intérêt d'aller en MotoGP sur une moto moyenne faire des places d'honneurs au début et peut-être au bout de deux ans obtenir une moto usine?
Rea et Davies ont un âge qui font qu'aucune équipe MotoGP ne voudra investir sur eux. Ils ont 30 ans, donc même il y a 2 ans ils avaient déjà 28 ans.
Aujourd'hui les pilotes arrivent en MotoGP à 24 ans grand max. Sur les nouveaux pilotes MotoGP depuis 4-5 ans, Zarco est le seul qui doit arriver après 25 ans.

C'est pour ça qu'un Baz a eu raison de partir. Il avait 22 ans, c'était le bon moment. Et même si l'an prochain il revient en WSBK, il aura encore de belles occasions pour gagner des courses et un championnat.
   
Réponse avec citation
Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie
Vieux
  (#50)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Wsbk 2017 - Rd01 - Phillip Island/Australie - 06/03/2017, 18h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message


Folger c'est quoi dans sa carrière? Ce n'est pas parce qu'il a fait deux séances sympa d'essais MotoGP qu'il va être très bon. Jusqu'à présent, il n'a pas vraiment été exceptionnel en 125cc, Moto3 ou Moto2. On verra bien ce qu'il va nous faire cette année, mais il y a 4 mois tout le monde critiquait Poncharal de l'avoir pris.
Oui, tout à fait .
C'est bien pourquoi j'ai dit que s'il avait fait de bons essais, il fallait attendre les courses pour voir ce qu'il vaut vraiment .


"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WSBK 2009 rd01 Phillip Island mickey Résultats et autres - SBK 242 07/03/2009 17h18
WSBK Phillip Island (2-3-4 mars) nenete37 Résultats et autres - SBK 70 08/03/2007 17h23



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto