Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Tests Pirelli à Philip Island
Vieux
  (#1)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Tests Pirelli à Philip Island - 11/01/2007, 14h30

Les fêtes de fin d'année terminées, il est temps pour les pelotons Superbike et Supersport de reprendre la direction des circuits.

Equipes et pilotes ont rendez-vous dès ce week-end, sur le circuit de Phillip Island, pour une séance d'essais officiels Pirelli.

Ces trois jours de travail, quelques six semaines avant le coup d'envoi du championnat du monde, sont très importantes et devraient donner un bon aperçu de la hiérarchie. Le tracé australien est en effet considéré comme un bon banc d'essais pour les machines.

Ce sera également l'occasion pour les prétendants au titre d'afficher leurs ambitions. Le #1 Troy Bayliss peut se préparer à faire face à une farouche concurrence de la part de ses adversaires Max Biaggi, Troy Corser, James Toseland et Nori Haga pour ne citer que les principaux.

Le retour aux affaires des Supersport ne sera pas moins intéressant, avec la présence en piste des favoris Sebastien Charpentier et Kenan Sofuoglu. Les deux représentants du team Ten Kate vont, une nouvelle fois, devoir lutter avec les pilotes Yamaha Kevin Curtain et Broc Parkes.

On attend également beaucoup des nouvelles Kawasaki de Fabien Foret et Pere Riba.

Réponse avec citation
Re : Tests Pirelli à Philip Island
Vieux
  (#2)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests Pirelli à Philip Island - 11/01/2007, 14h32

Et Biaggi a hate de commencer:

Dans quelques semaines, Max Biaggi effectuera son retour à la compétition, dans le championnat du monde de Superbike.

Le Romain n'a quitté les Etats-Unis, où il a passé les fêtes de fin d'année, que récemment, pour prendre la direction de l'Australie.

Là-bas, sur le circuit de Phillip Island, l'attendent ses adversaires et l'équipe Alstare Suzuki avec laquelle il disputera la saison 2007.

« A dire vrai, j'ai hâte de retrouver les gars de l'équipe, à commencer par mon chef mécanicien Giacomo. J'espère que, depuis les derniers essais au Qatar, lui et les autres ont réussi à améliorer notre K7 », expliquait Max sur son site internet. « Je suis positif et confiant, comme toujours. »

Biaggi a passé l'essentiel de ses vacances en Californie, profitant des bonnes conditions météo pour s'entraîner et recharger ses batteries avant la reprise du travail et le coup d'envoi du championnat.

Il n'a évidemment pas manqué de se rendre à Anaheim pour la première manche de Supercross américain, un évènement qu'il ne rate jamais. Nicky Hayden, qui partage la même passion pour le dirt track, était également présent.

Max Biaggi et l'ensemble des pilotes de Superbike seront de retour en selle à la fin de la semaine, pour trois journées d'essais.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests Pirelli à Philip Island - 11/01/2007, 16h47

Vivement que cette saison WSBK reprenne. Je suis presque plus impatient de revoir le SBK que la MotoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
desmo 80
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Tests Pirelli à Philip Island - 11/01/2007, 17h36

Et comment au moin on est sûr que les ducati sont toujours dans le coup

j'adooooooooooooooooooore le motogp

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Alex 636
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Tests Pirelli à Philip Island - 11/01/2007, 18h01

J'adore le passage ou Biaggi se dit "positif et confiant : comme toujours " ..

Mais bon faut avouer qu'il part sacrément positif : au Qatar il a revêtu une combarde avec 4 étoiles (pour ses 4 titres de cdm 250) et une 5ème cachée derrière .... un point d'interrogations !!!
Genre : "Cette année, je vous enfumes tous ! "

Enfin bref, y paraît aussi que pour les 20 ans du WSBK, Fg Sport voudrait organiser une course avec certains pilotes qui ont marqués de leurs empreintes ce championnat, ô combien intéressant : Schwantz,Chili, Fogarty,Slight, Russell ... etc .... Ca se feriat à Monza entre les 2 manches SBK : à suivre

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests Pirelli à Philip Island - 11/01/2007, 18h48

oé j'en ai entendu parler de cette course,comme tous les ans je vais a monza donc cette année ce sera super,quel qu'un y va?

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests Pirelli à Philip Island - 11/01/2007, 19h38

Citation:
Envoyé par pierminator
oé j'en ai entendu parler de cette course,comme tous les ans je vais a monza donc cette année ce sera super,quel qu'un y va?
pas prévu. Pour moi ce sera Assen, magny cours et j'aimerais bien Brands Hatch

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Bostrom
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Tests Pirelli à Philip Island - 11/01/2007, 20h31

Yes moi aussi je serais a Monza comme chaque année avec son super Camping aussi magny cours peut etre Brands hatch ou Donnington

J'ai hate que ca recommence

Ducati 749 & sport 1000
  Envoyer un message via MSN à Bostrom  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests Pirelli à Philip Island - 12/01/2007, 12h37

Winter Testing: What is it For?

The top World Superbike Championship and World Supersport Championship teams will descend on the Phillip Island circuit this weekend for another round of pre-season testing, but what exactly are they hoping to achieve?

All of the teams will carry out their own private tests at other circuits, but the official tests give everyone a useful chance to compare their own performance with that of their closest rivals.

Some riders have changed team, manufacturer or even racing class since the end of the 2006 season – for example Max Biaggi has come to World Superbikes from MotoGP and Troy Corser has switched from Suzuki’s GSX-R1000 to Yamaha’s YZF-R1 – and will be hoping to measure how competitive they will be when the season starts.

Other teams will be working with bikes that have had a lot of development for the 2007 season and will be able to compare the performance of the new machinery with the old.

Official tyre supplier Pirelli will also have been making significant tyre developments over the winter break and will welcome feedback from a number of different teams using their latest tyres at the same circuit under the same conditions.

Finally the winter tests give us, the racing fans, a preview of what we can expect in the coming season. Despite what they might say in their official statements after testing, all of the rider will be trying to record the fastest lap of the session to give themselves a psychological advantage before the first race of the season next month.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
pierminator
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Tests Pirelli à Philip Island - 12/01/2007, 18h30

Citation:
Envoyé par Bostrom
Yes moi aussi je serais a Monza comme chaque année avec son super Camping aussi magny cours peut etre Brands hatch ou Donnington

J'ai hate que ca recommence
Tu vas etre a monza pour de bon,on va peut etre se voir,tu me reconnaitra tous les accessoires du fan club de max

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Règles de messages