Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Affichage des résultats du sondage: Randy de Puniet meilleur Rookie 2006 ?
Oui 25 32,89%
Non 44 57,89%
Je ne sais pas 7 9,21%
Votants: 76. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
DePuniet - Kawasaki : rookie de l'année ?
Vieux
  (#1)
philaix
As du pilotage
 
Avatar de philaix
 
Déconnecté
Messages: 408
Date d'inscription: February 2005
Localisation: Aix en Provence
Par défaut DePuniet - Kawasaki : rookie de l'année ? - 21/03/2006, 11h48

La bonne pioche ?
Randy De Puniet disputera ce week-end son premier grand prix dans la catégorie reine à Jerez, au guidon d’une Kawasaki en constants progrès. Le chef de file de la moto française s’attend à une saison d’apprentissage mais semble en mesure de réaliser quelques coups d’éclat.

A moins de s’appeler Valentino Rossi, la première saison en Moto GP s’avère souvent difficile et essuyer les plâtres en fond de grille durant quelques mois n’a rien de déshonorant. Le passage de la catégorie intermédiaire à la catégorie reine n’est pas uniquement une affaire de puissance. Bien plus lourdes, bien plus volumineuses et évidement bien plus rapides, les bolides de la Moto GP exigent une revue complète des méthodes de pilotage mais aussi de la position à adopter sur la moto.

La Moto GP, un monde à part
Randy de Puniet ne fera probablement pas exception à la règle et malgré ses sept années d’expérience du très haut niveau entamées en 1999 dans le championnat du monde 125cc, le Francilien s’attend forcément à une saison délicate. Mais plusieurs éléments laissent à penser que le Tricolore a fait le bon choix en gonflant les rangs du team Kawasaki. L’équipe managée par l’Allemand Harald Eckl est en pleine progression depuis trois ans. Après avoir navigué nettement en deçà des bijoux de la catégorie Yamaha, Honda et Ducati, la Ninja semble s’être un peu plus rapprochée du top niveau cet hiver. En témoignent les excellentes performances de Shinya Nakano à Jerez la semaine passée. Le Japonais, premier pilote du team est parvenu à devancer les Ducati de Loris Capirossi et Sete Gibernau, impressionnantes durant l’intersaison. A l’image de son coéquipier, Randy de Puniet s’est lui aussi montré à son avantage. Souvent aux portes du top 10 cet hiver, le nouveau résident d’Andorre a eu la bonne idée de signer, une dizaine de jours avant la reprise du championnat et du Grand Prix d’Espagne ses meilleurs temps des essais hivernaux.

De Puniet dans le top 4
Le débarquement sur la piste de Jerez s’était pourtant mal goupillé. Le camion transportant les quatre motos avait d’abord été impliqué dans un accident. Dans la précipitation, l’équipe avait rapatrié ses bolides mais Randy de Puniet n’avait pu rouler dans de bonnes conditions. Malgré un prometteur sixième temps dans la matinée, le Français devait quitter ses petits camarades à la mi-journée, victime d’une rage de dents. Après une bonne nuit et un passage chez le dentiste, De Puniet remettait la gomme le lendemain et se rassurait de la plus belle manière en se positionnant au quatrième rang, à huit dixièmes de Shinya Nakano, meilleur temps. «En octobre, si quelqu'un m'avait dit que j'aurais fini la deuxième journée d'essais de Jerez en quatrième position, je ne l'aurais pas cru ! Je me sens vraiment bien sur la moto et elle fonctionne parfaitement bien ici à Jerez, comme lors des autres séances d'essais hivernaux d'ailleurs», confiait le pilote flanqué de son numéro 17 fétiche dans le dos.

Quelles ambitions pour 2006 ?
Harald Eckl se refusait à minimiser la performance de ses deux gâchettes alors que les autres team peaufinaient certains réglages bien spécifiques : «Je suis sûr que certaines personnes en voyant nos temps vont penser que ceux-ci relèvent du miracle compte tenu de nos performances les trois années précédentes. En réalité, ces chronos sont le fruit de notre dur labeur tout au long de l’hiver. J’espère que nous pourrons les reproduire au bon moment lors de l’ouverture du championnat.» Il est fort probable toutefois que les Yamaha et les Honda ne se contenteront pas d’une place anonyme dans le peloton bien longtemps et les grands favoris sont appelés à monter en puissance dans quelques jours. Mais si la Kawasaki parvient à corriger ses petites lacunes en pointe de vitesse observées en 2005 tout en conservant les qualités de son châssis, le clan vert pourrait connaître la saveur d’un ou deux podiums. Pour la victoire, la Ninja semble encore un peu verte.

Source sport24.com - Gilles Festor
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 21/03/2006, 14h08

perso, j ai mis non...Pedrosa est sur une Honda, donc plus équilibrée sur la plus part des circuits...mais ce n est pas un non de dépit...il nous fera quelques tres bonnes courses pendant la saison... c est sur...mais la Kawa n est pas passé sur tous les circuits pendant l intersaison.... faudra voir ce qu elle vaut sur des circuits ou elle a été en difficulté lors de la saison derniere pour voir si les prgrets sont vraiment confirmé.... mais c est du tres bon boulot qu ont fait le team et ces pilotes de chez kawasaki durant l hiver... faut pas leur enlever ca....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut 21/03/2006, 14h21

j'espere me tromper j'ai mis non par que je vois plus stoner a cette palce


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Par défaut 21/03/2006, 14h27

Moi, ja mis " Je ne sais pas " parce, que je ne sais pas. Les essais hivernaux de Kawa on été trés bon et Randy De Puniet semble avoir un bon feeling avec cette moto, mais faut attendre de voir ce qui se passera pendant les courses, car rien ne vaut la compétition. Et puis même si Pedrosa à fais des essais plutôt mitigé, je crois qu'il va quand même bondir tel un diable de sa boîte lorsque la saison va démarré, c'est un champion du monde quand même, faut pas l'oublié.
[marq=right:9707523edb]ALLEZ RANDY !!!!!!!![/marq:9707523edb]
[marq=left:9707523edb]GO RANDY GO !!!!!!!![/marq:9707523edb]


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 21/03/2006, 14h40

Moi j'ai dit oui par chauvinisme.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
chrisgaz
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de chrisgaz
 
Déconnecté
Messages: 6 672
Date d'inscription: August 2005
Localisation: GB
Par défaut 21/03/2006, 14h50

Citation:
Envoyé par nico
Moi j'ai dit oui par chauvinisme.
non?? sans déconner???? tu m aurais surpris en disant NON
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nico
Podium en GP
 
Avatar de nico
 
Déconnecté
Messages: 1 540
Date d'inscription: March 2004
Par défaut 21/03/2006, 15h12

Citation:
Envoyé par chrisgaz
Citation:
Envoyé par nico
Moi j'ai dit oui par chauvinisme.
non?? sans déconner???? tu m aurais surpris en disant NON
Quoi j'ai l'air si chauvin que ça ?
Attention tu confonds avec Fennek !!! c'est lui le roi des chauvins.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
sgran34
Circulation
 
Déconnecté
Messages: 145
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 21/03/2006, 15h12

Pour moi c'est un je ne sais pas qui tendrait vers le non, en effet entre Stoner et Pedrosa sur des Honda. Je pense que notre Randy national aura fort a faire et ceci malgré, quelques coup d'éclat dont il est capable.

'Pourvu qu'il me fasse mentir'

Go Randy Go !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
stephane
Pilote expert
 
Avatar de stephane
 
Déconnecté
Messages: 709
Date d'inscription: March 2005
Localisation: montelimar
Par défaut 21/03/2006, 16h48

il va tous nous étonner le randy !
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 21/03/2006, 16h59

Et bien "le Roi des Chauvins" il a mis NON

Petite fatigue aujourd'hui certainement. En fait j'attends tellement le début de la saison, j'ai lu tellement de trucs, analysé les temps, les interviews, les... Là j'arrive plus rien à analyser, alors j'ai mis NON car je ne sais vraiment pas si Randy pourra être le meilleur rookie.
Ce qui est génial, c'est que même en Allemagne on voit fleurir des articles du genre "l'automne dernier, nous pensions tous que Kawa faisait une énorme erreur en engageant De Puniet mais au vu de ses essais cet hiver, quelle baffe nous nous sommes pris! Randy s'est constamment amélioré et paraît déjà au niveau de Shynia désormais. Tout simplement stupéfiant."

Mais d'un autre côté, il y a toujours cette inconnue qui veut que les essais d'intersaison sont rarement significatifs de quoi que ce soit.
Prenons Barros en 2003. Il survolait les essais sur sa nouvelle Yamaha M1 et faisait les joies de Tech3.
Bilan de la saison: 1 seule 3ème place... Dingue!

Donc Randy... Je souhaite vraiment qu'il termine Meilleur Rookie, mais avec Pedrosa, Stoner ou encore Vermeulen comme adversaires, la partie ne va vraiment pas être évidente.

GO RANDY !!!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto