Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Checa de retour chez Ducati ?
Vieux
  (#1)
Joxx46
Premiere chute
 
Avatar de Joxx46
 
Déconnecté
Messages: 261
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Eure,27
Par défaut Checa de retour chez Ducati ? - 06/01/2006, 16h44

Peut-être la solution pour 2006

L'hiver aura été cruel pour plusieurs pilotes qui se voient contraints de quitter leur poste en MotoGP – certains temporairement, d'autres pour une durée beaucoup plus incertaine. On en sait désormais un peu plus sur le futur de certains d'entre eux.

Sur la touche après le retrait du team Honda Pons du championnat MotoGP 2006, Carlos Checa ne se laisse pas abattre. La solution pour rester présent dans les paddocks pourrait être un poste d'essayeur officiel chez Ducati.

Le pilote espagnol serait déjà en pourparlers avec son ancien employeur pour que lui soit confié le développement de la version 800cc de la Desmosedici. Cette solution permettrait éventuellement à Carlos de faire quelques apparitions en MotoGP grâce à des wild cards, en attendant de vivre des jours meilleurs en 2007.

Du côté des pilotes en partance pour les Superbike, notons qu'Alex Barros a trouvé un poste chez Honda pour disputer le Mondial. Le brésilien est en passe de signer avec l'équipe Klaffi Honda pour la saison 2006 : « Le deal est pratiquement fait et je suis certain que l'accord sera fixé bientôt, » indiquait cette semaine le directeur de l'équipe Klaus Klaffenböck.

Comme nous l'indiquions il y a quelques jours, Roberto Rolfo quant à lui a fini par signer avec l'équipe Caracchi avec laquelle il continuera à défendre les couleurs de Ducati, mais cette fois en Superbike. Le pilote turinois effectue ses premiers essais dès aujourd'hui sur le circuit de Valence.

« Je suis très heureux et confiant. Après une année d'apprentissage en MotoGP avec une Desmosedici GP04, je suis content de garder une quatre temps de même cylindrée et, qui plus est, une Ducati, » a commenté Roby Rolfo.

Signalons enfin qu'il y a quelques jours Ruben Xaus a dû être opéré, suite à une chute en entraînement qui s'est soldée par une fracture du péroné et du tibia gauches. Le pilote espagnol est en pleine phase de rétablissement, il prendra ensuite la direction des paddocks Superbike puisqu'il a signé avec l'équipe Sterilgarda pour disputer la saison 2006. Première épreuve en vue : Losail, le 25 février.

@++
Joxx46

P.S:Source moto-live
  Envoyer un message via MSN à Joxx46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
mamax
As du pilotage
 
Avatar de mamax
 
Déconnecté
Messages: 432
Date d'inscription: June 2005
Par défaut 06/01/2006, 16h52

deja un post dans discution autour des gp


   
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
FracK
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de FracK
 
Déconnecté
Messages: 11 117
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Paris
Par défaut 06/01/2006, 16h57

Le développement des 800 est une bonne chose... le plateau se vide, mais on peut aumoins conserver quelques poitures grâce à ca.....


« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

  Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 06/01/2006, 20h35

Bon c'est deja pas mal pour checa !



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
polsky
As du pilotage
 
Avatar de polsky
 
Déconnecté
Messages: 467
Date d'inscription: March 2005
Par défaut 06/01/2006, 21h58

J'suis ok avec Indo c'est pas mal pour Checa, c'est un peu la meme chose qu'avec OJ,le developpement permet a ces pilotes "agés" de partir doucement vers la retraite sans etre couper du monde des GP brusquement et ca leur permet de garder un bon coup de gaz
  Envoyer un message via MSN à polsky  
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
Joxx46
Premiere chute
 
Avatar de Joxx46
 
Déconnecté
Messages: 261
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Eure,27
Par défaut 06/01/2006, 22h11

Enfin bon avoir été promis a un guidon et se retrouver pilote d'essai ca doit pas etre cool en plus que CHECA est un bon pilote qui ne fait pas de bruit et qui tourne pas mal il aurait plus sa place en pilote officiel que cardoso ou hoffman et j'en passe et c'est idem pour notre cher OJ!!!
Mais malheuresement l'argent passe avant le talent!!!!!!!!!!!!

@+++

Joxx46
  Envoyer un message via MSN à Joxx46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 07/01/2006, 17h52

Citation:
Envoyé par Joxx46
Enfin bon avoir été promis a un guidon et se retrouver pilote d'essai ca doit pas etre cool en plus que CHECA est un bon pilote qui ne fait pas de bruit et qui tourne pas mal il aurait plus sa place en pilote officiel que cardoso ou hoffman et j'en passe et c'est idem pour notre cher OJ!!!
Mais malheuresement l'argent passe avant le talent!!!!!!!!!!!!

@+++

Joxx46
Totalement d'accord avec toi.. Malheureusement on ne peut rien y faire !



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Tony
Plateau rapide
 
Avatar de Tony
 
Déconnecté
Messages: 45
Date d'inscription: January 2006
Par défaut 07/01/2006, 18h36

Citation:
Envoyé par Joxx46
Mais malheuresement l'argent passe avant le talent!!!!!!!!!!!!
Pourtant je trouve que ca soone bien!! Ca rime même....
Mais c'est la dure réalité du business!! On à plus qu'a accepter en silence.


Efficace et pas chère, c\'est la Maaf que je préfère!!
  Envoyer un message via MSN à Tony  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 07/01/2006, 21h18

Checa en pilote d'essai... dommage vu sa bonne fin de saison sur la Ducati et surtout le fait que D'Antin dispose désormais de 2 machines.

J'ai toujours eu une quelconque sympathie envers Checa et j'avoue que je ne m'attendais pas du tout à le voir ressurgir comme il l'a fait lors des derniers GP 2005.

Mais bon... place aux jeunes!


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 11/01/2006, 18h08

Salut,
Selon gpone.it, la nouvelle financiation (Camel) qu'a trouvée Yamaha, pourrait peut-être lui permettre de revoir sa décision de n'aligner que 3 motos cette saison...
Le premier a laisser entendre que... Carlos Checa(!) "pourrait" être le pilote d'une 4ème moto, a été le propre Davide Brivio.
Mais pour l'instant... Yamaha compte ses sous...
L'affaire Rossi/Camel a fait tellement de mal, que ce serait un miracle en enfer(!), si Carlos pouvait avoir ce guidon...
C'est Tech3 qui doit prier Ste Bernadette pour que cela se fasse...
Ciao
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto