Peut-être la solution pour 2006
L'hiver aura été cruel pour plusieurs pilotes qui se voient contraints de quitter leur poste en MotoGP – certains temporairement, d'autres pour une durée beaucoup plus incertaine. On en sait désormais un peu plus sur le futur de certains d'entre eux.
Sur la touche après le retrait du team Honda Pons du championnat MotoGP 2006, Carlos Checa ne se laisse pas abattre. La solution pour rester présent dans les paddocks pourrait être un poste d'essayeur officiel chez Ducati.
Le pilote espagnol serait déjà en pourparlers avec son ancien employeur pour que lui soit confié le développement de la version 800cc de la Desmosedici. Cette solution permettrait éventuellement à Carlos de faire quelques apparitions en MotoGP grâce à des wild cards, en attendant de vivre des jours meilleurs en 2007.
Du côté des pilotes en partance pour les Superbike, notons qu'Alex Barros a trouvé un poste chez Honda pour disputer le Mondial. Le brésilien est en passe de signer avec l'équipe Klaffi Honda pour la saison 2006 : « Le deal est pratiquement fait et je suis certain que l'accord sera fixé bientôt, » indiquait cette semaine le directeur de l'équipe Klaus Klaffenböck.
Comme nous l'indiquions il y a quelques jours, Roberto Rolfo quant à lui a fini par signer avec l'équipe Caracchi avec laquelle il continuera à défendre les couleurs de Ducati, mais cette fois en Superbike. Le pilote turinois effectue ses premiers essais dès aujourd'hui sur le circuit de Valence.
« Je suis très heureux et confiant. Après une année d'apprentissage en MotoGP avec une Desmosedici GP04, je suis content de garder une quatre temps de même cylindrée et, qui plus est, une Ducati, » a commenté Roby Rolfo.
Signalons enfin qu'il y a quelques jours Ruben Xaus a dû être opéré, suite à une chute en entraînement qui s'est soldée par une fracture du péroné et du tibia gauches. Le pilote espagnol est en pleine phase de rétablissement, il prendra ensuite la direction des paddocks Superbike puisqu'il a signé avec l'équipe Sterilgarda pour disputer la saison 2006. Première épreuve en vue : Losail, le 25 février.
@++
Joxx46
P.S:Source moto-live