Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
GP et photos numériques
Vieux
  (#1)
domara
C'est quoi la moto?
 
Déconnecté
Messages: 1
Date d'inscription: March 2006
Par défaut GP et photos numériques - 28/03/2006, 12h36

bjr
j'assiste au GP de France depuis qu'il est de retour au Mans, depuis 2 ans notre fils (ado) nous suit et grille un nombre incalculable de pellicules photos pour réussir à shooter, entre autre, Rossi, et l'année dernière Olivier Jacque et vu le résultat au développement...!!!!. Cette année, déjà muni de nos billets d'entrée, nous comptons lui offrir un appareil photo numérique, (l'argentique actuellement en sa possession est un pentax avec un zoom qui lui permet de faire d'assez bon gros plans), est ce que quelqu'un aurait des conseils sachant que vous avez affaire à de vrais débutants.
Amicalement
Domara
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FenneK
World Champion!!
 
Avatar de FenneK
 
Déconnecté
Messages: 5 818
Date d'inscription: July 2004
Localisation: Genève
Par défaut 28/03/2006, 13h04

Nous on a un Kodak DX7590 et on l'aime bien.
Petit, tient bien dans la main, bonnes photos, très facile, qualité de 5MP et zoom optique 10x...
Son prix doit être actuellement inférieur à 400 euro.
Sa batterie est rechargeable (chouette! Pas des piles) et tient très longtemps. Au GP à Valence on a fait une centaine de photos le dimanche et la batterie était loin d'être vide.

Voilà pour mon appareil qui est un numérique assez simple.

Les Reflex Numériques se popularisent désormais et de ce côté là, P'tite Ducat ou Norifume sauront très certainement te conseiller.

Hésites pas à leur envoyer des Messages Privés (ou Mails) via le Forum pour les contacter.

Bonnes photos à ton rejeton.
Et au fait, bienvenue sur le Forum !


La Surprise 2005 du Forum:
  Envoyer un message via MSN à FenneK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Gaz&Slide
World Champion!!
 
Avatar de Gaz&Slide
 
Déconnecté
Messages: 3 403
Date d'inscription: September 2004
Localisation: Earth!
Par défaut 28/03/2006, 14h40

Hello domara et bienvenue sur le forum!!!

Bah moi je vais faire la promotion pour mon propre appareil photo numérique alors. J'ai un Konica Minolta Z5 et j'en suis particulièrement satisfait


Celui-ci est particulièrement performant à longue distance et le zoom X12 n'est franchement pas inutile au Mans. Par ailleurs, il dispose d'un mode Sport qui permet de prendre une photo d'un objet en mouvement sans aucun flou. On peut même régler l'ouverture de la focale en 1/1000ème de seconde ce qui veut dire que même une Ducati avant la Dunlop, et ben le Z5 ne la loupe pas Et puis le look du Z5 notamment en black Coté vidéo, il n'est vraiment pas en reste: c'est vraiment sublime (surtout avec ce zoom)
Seul hic, il utilise des piles et est légérement supérieur en taille à un reflex. Mais bon, d'un côté, le GP de l'année dernière, j'ai été ultra pro. Avec un collèque, on avait nos 2 appareils numériques et 1 PC portable. On a shooté à fond et filmé à fond avant de voir le résultat grandeur nature. Les gens autour pensaient même qu'on était photographes de profession
Pour le prix du Z5, il me semble qu'il doit être aux alentours de 350 euros...

Et puis si t'es fan de Tamada en MotoGP ou de l'ASSE en foot, tu sais où tu mets ton argent...

Sinon, je te conseille vraiment de pas acheter l'appareil à la dernière minute car çà ne sert à rien d'avoir un monstre si on ne sait pas comment le regler.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto