Hello domara et bienvenue sur le forum!!!
Bah moi je vais faire la promotion pour mon propre appareil photo numérique alors. J'ai un Konica Minolta Z5 et j'en suis particulièrement satisfait
Celui-ci est particulièrement performant à longue distance et le zoom X12 n'est franchement pas inutile au Mans. Par ailleurs, il dispose d'un mode Sport qui permet de prendre une photo d'un objet en mouvement sans aucun flou. On peut même régler l'ouverture de la focale en 1/1000ème de seconde ce qui veut dire que même une Ducati avant la Dunlop, et ben le Z5 ne la loupe pas
Et puis le look du Z5 notamment en black
Coté vidéo, il n'est vraiment pas en reste: c'est vraiment sublime (surtout avec ce zoom)
Seul hic, il utilise des piles et est légérement supérieur en taille à un reflex. Mais bon, d'un côté, le GP de l'année dernière, j'ai été ultra pro. Avec un collèque, on avait nos 2 appareils numériques et 1 PC portable. On a shooté à fond et filmé à fond avant de voir le résultat grandeur nature. Les gens autour pensaient même qu'on était photographes de profession
Pour le prix du Z5, il me semble qu'il doit être aux alentours de 350 euros...
Et puis si t'es fan de Tamada en MotoGP ou de l'ASSE en foot, tu sais où tu mets ton argent...
Sinon, je te conseille vraiment de pas acheter l'appareil à la dernière minute car çà ne sert à rien d'avoir un monstre si on ne sait pas comment le regler.