Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#21)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 13h13

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Sincèrement, je ne pense pas.
J'ai bien l'impression, que ce retrait était programmé :
Départ de Tardozzi, peu ou pas dévolution de la machine au point que Checa taxe les officielles, ça ressemble à de la préméditation.
Pour ce qui est des propositions faites à Checa, Edwards ou/etCapi, je ne sais pas si il s'agit "d'infos" de journalistes, ou de vraies infos.
D'autant plus qu'il semblerait que ce soit surtout Phillip Morris qui payera Rossi. Ce qui, à priori, ne gênerait pas le budget Ducati en WSBK
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#22)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 13h29

Tardozzi c'est une autre histoire, on a jamais eu les détails mais il ne s'entendait pas avec Haga et le fait qu'il n'ai pas donné de consigne d'équipe en laissant Fabrizio prendre des points à Haga n'a pas plus aux dirigeants. Tardozzi était la pièce maitresse d'une machine bien huilée au sein du team!

Le salaire de Rossi c'est une chose, c'est certain que son salaire est en partie payé par des sponsors, mais le développement derrière pour satisfaire aux moindres de ses demandes qu'il aura certainement pour modifier la machine, ça c'est Ducati qui doit payer l'ardoise!
Attention, sans être d'accord avec leur politique, je peux la comprendre. Embaucher Rossi, c'est une belle histoire, bla bla bla mais c'est surtout un énorme risque pour la Firme de Bologne. Ils n'ont simplement pas le droit à l'échec, car tout le monde s'attend à ce que Rossi gagne d'entrée de jeu! A l'inverse de quand Stoner a été champion, on dira que Rossi gagne grace à Rossi et non à la machine, mais l'inverse on dira que Rossi a perdu à cause de la Ducati! donc logique que Ducati axe toutes ses ressources sur le MGP; car ils ne peuvent faire autrement que de gagner avec lui!!


   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#23)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 13h34

http://www.bikeracing.it/focus/41068...ta-impopolare/


Article interessant, Ducati prévoit un retour en Superbike, mais ils veulent préparer une bombe pour cela. Par contre pas de date prévue, y'en a pas 2024 ou 2025?


Soyons clair, en lisant cet article surtout les mots du PDG Gabriele Del Torchio, vos rêves de courses motos sans électronique en SBK & je parle meme pas du mgp, vous pouvez vous les carrez bien profond...Bientot les bécanes vont avoir des ailerons j'vou le dit, Ca fait mal.

Dernière modification par loicalex ; 30/08/2010 à 13h36.
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#24)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!
 
Avatar de Jaya
 
Déconnecté
Messages: 11 641
Date d'inscription: April 2010
Localisation: Montpellier
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 13h44

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
http://www.bikeracing.it/focus/41068...ta-impopolare/


Article interessant, Ducati prévoit un retour en Superbike, mais ils veulent préparer une bombe pour cela. Par contre pas de date prévue, y'en a pas 2024 ou 2025?


Soyons clair, en lisant cet article surtout les mots du PDG Gabriele Del Torchio, vos rêves de courses motos sans électronique en SBK & je parle meme pas du mgp, vous pouvez vous les carrez bien profond...Bientot les bécanes vont avoir des ailerons j'vou le dit, Ca fait mal.
Très bon article (vive google traduction!), qui explique que la signature de Rossi et le départ du SBK n'ont aucun lien, et qu'ils veulent reculer pour mieux sauter, préférant consacrer le budget utilisé habituellement au WSBK à la conception d'une nouvelle machine s'inspirant des développements effectués en moto GP, et revenir ainsi en 2012 avec la ferme intention de tout démolir.

Ducati avait été sport en ne se servant pas de la DesmosediciRR comme modèle de base pour le SBK (ils me semblent qu'ils en avaient vendu suffisamment pour l'homologuer en WSBK s'ils le voulaient), là il semble qu'ils ne vont pas s'en priver

Comme loicalex je suis inquiet, Ducati avait tiré le premier en matière d'électronique en 2007, il est possible qu'ils réitèrent cela en SBK en 2012, avec toutes les conséquences qui en découlent...




Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#25)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 14h57

Sommes nous certain que Philipp Morris soit encore le sponsor de DUCATI l'an prochain??? Quelqu'un a-t-il vu une confirmation quelque part? et pour quelle raison FIAT ne suivrait pas ROSSI?
Il y a encore pas mal de chose qui peuvent tomber d'ici la fin de l'année...


la photo et la moto sont mes deux passions

Dernière modification par philguerin ; 30/08/2010 à 15h22.
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#26)
malin
Premiere chute
 
Déconnecté
Messages: 255
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 14(lisieux)
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 18h42

Citation:
Envoyé par Mr Ducati Voir le message
tout ce que je remarque, c'est que quand Troy Bayliss est monté sur la machine à Misano, il a pourri Haga et Fabrizio et que Checa a fait de belle chose avec une machine privée. Alors matériel dépassé, facile a dire, casting pilote a refaire à mon avis!
donc pour moi il est clair que ducati se cache derrière le règlement pour faire sa sortie, car il n'auront plus les sous pour développer leur machine.
Le timing est vraiment trop une coïncidence!!! et la déclaration " on mettra tous les moyens nécessaires pour le MGP avec Rossi" veut bien dire ce que ça veut dire. Le SBK aux oubliettes pour 2 ans le temps du contrat de Rossi.
Rappelez vous les premières déclarations de Guareschi lors des rumeurs de transfert, il avait déclaré, on ne remaniera pas la GP11 même si Rossi vient chez nous. Il a du se décider autre chose en haute sphère, car nul doute que Rossi va demander pas mal de modification pour la mettre à sa sauce! Donc beaucoup d'argent nécessaire!
Attention au retour de manivelle, car à mettre tous les oeufs dans le même panier, on pourrait au final tout perdre d'un coup!

De toute façon, quelle que soit la vraie raison, il reste un fait: c'est dommage et cela fait tache pour un Championnat Superbike.
voilà exactement ce que je pense,tu as clairement resumé la situation,le coup de pub est geant pour ducati,normal qu'ils mettent le paquet sur ce qui est ,dejà une legende......(ducati,rossi)
de toute façon ,les teams sattelites font mieux en superbike,alors ducati ne perds pas grand chose.
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#27)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 20h08

Moi je le sentais arrivé (peu de résultat) la venu de Rossi qui demande de l'argent.... et la possibilité que le WSBK aille sur la pente descendante....

Car la on "accuse" la venu de Rossi pour le retrait de Ducati, mais quoi dire pour le retrait de Yam factory en WSBK? car eux rien ne change et ils ont les rein plus solide qur ducati (en théorie).... car si je ne m'abuse les rumeurs (qui n'en sont plus a mon avis) annonce plus de yam officielle.... sa sent pas bon pour le WSBK et c'est dommage...




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#28)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 20h22

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
....Car la on "accuse" la venu de Rossi pour le retrait de Ducati, mais quoi dire pour le retrait de Yam factory en WSBK? car eux rien ne change et ils ont les rein plus solide qur ducati (en théorie).... car si je ne m'abuse les rumeurs (qui n'en sont plus a mon avis) annonce plus de yam officielle.... sa sent pas bon pour le WSBK et c'est dommage...
+1
Un proverbe dit " quand on veut se séparer de son chien, on l'accuse de la rage" .
Là, on pointe Ducati du doigt, en oubliant (volontairement ?) les signes avant courreurs, et Yamaha va faire passer à la trappe son engagement officiel, sans suciter une réaction ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#29)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 20h26

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
+1
Un proverbe dit " quand on veut se séparer de son chien, on l'accuse de la rage" .
Là, on pointe Ducati du doigt, en oubliant (volontairement ?) les signes avant courreurs, et Yamaha va faire passer à la trappe son engagement officiel, sans suciter une réaction ?
grave.... la je dois dire qu'en tant que Fan de Valé bah c'est de l'acharnement contre lui ou contre sa décision d'aller chez ducati alors qu'on ne dit rien a Yam qui augmente (à mon avis) le salaire de Lorenzo.... et par conséquent (conséquance? ou pas) le retrait du WSBk.... honnetement je ne pense pas du tout que se soit lié mais pourquoi s'interdire de le penser? vu que l'on fait pareil pou Ducati/Rossi




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011
Vieux
  (#30)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 394
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : DUCATI arrête le SBK EN 2011 - 30/08/2010, 20h31

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
grave.... la je dois dire qu'en tant que Fan de Valé bah c'est de l'acharnement contre lui ou contre sa décision d'aller chez ducati alors qu'on ne dit rien a Yam qui augmente (à mon avis) le salaire de Lorenzo.... et par conséquent (conséquance? ou pas) le retrait du WSBk.... honnetement je ne pense pas du tout que se soit lié mais pourquoi s'interdire de le penser? vu que l'on fait pareil pou Ducati/Rossi
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord...
Ducati avait selon moi prémédité son retrait, et Tardozzi le sachant s'est barré avant que le bateau ne coule.
Yamaha, se retire du championnat SBK, car avec une moto "moyenne", il ne voit pas qui et comment contrer l'Aprilia.
Dans les deux cas, les journliastes vont supputer pour vendre du papier, mais je ne pense pas que le GPinflu sur le SBK...AMHA


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Résultats et autres - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Rossi courra pour Ducati en 2011 Motogp Rédaction Dernières informations 0 15/08/2010 18h39
[03] Italie - Monza - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 08/05/2006 20h04
[01] Qatar - Losaïl - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 13h06
[02] Australie - Phillip Island - Résultats xleu Résultats et autres - SBK 0 06/03/2006 12h41
ducati signe avec marlboro jusqu'en 2011 mamax Dernières informations 9 19/01/2006 17h10



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto