Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#1)
hk-72
Verifications technique
 
Avatar de hk-72
 
Déconnecté
Messages: 60
Date d'inscription: October 2010
Localisation: Nord de la Sarthe
Par défaut Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 18h15

Vous avez lu ça :
http://www.leparisien.fr/societe/sec...11-1445107.php
le gouvernement veut prendre des nouvelles mesures et en renforcer d'autres, pour lutter contre l'insécurité routière!
Mais je suis pas sûr qu'il y ait que du bon...
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#2)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 18h28

la lutte contre l’alcoolémie et l'utilisation du portable pourquoi pas mais vu le nombre de personne (flic compris) que je vois téléphoner au volant ça va être chaud a tenir, après nous coller de plus grosse plaque c'est juste pour qu'on soit plus lisible sur les flash
ils veulent une bonne idée? la visite médicale obligatoire tout les 5 ans comme les poids lourd comme ça on verra moins de vieux grabataire sur les routes.


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#3)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 18h53

Les deux-roues ciblés. Les motos et scooters, impliqués dans un accident mortel sur quatre, sont aussi visés par le gouvernement. Les plaques d'immatriculation seront aggrandies et les conducteurs de motos et tricycles devront porter un équipement réfléchissant. Une formation est mise en place pour toutes les personnes n'ayant pas conduit de motos pendant cinq ans.

Vous allez être beaux avec votre grosse plaque et votre gilet réfléchissant...

J'ai aussi entendu à la radio qu'il reparlait du contrôle technique pour les motos


   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#4)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 443
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 19h08

Nan mais faut arrêter les conneries.
Déjà baisser les vitesses à 120, je trouve ça absurde, on ralentit les voitures mais on paiera plus cher les autoroutes vu que ça augmente chaque année... Il faudra bientot mieux prendre les nationales que l'autoroute
Après pour les gilets pour les motos, si tu fais attention et que tu n'es pas comme certains qui n'en ont rien à foutre des 2 roues, tu les vois au loin. Et ce n'est pas d'avoir un gilet qui sauvera beaucoup de vie.

Bien d'accord aussi pour mettre une visite médicale pour les plus de 65ans car on peut bien dire ce qu'on veut sur les jeunes mais les plus dangereux sont très souvent les vieux.

Enlever les panneaux des radars, c'est sur que pour ceux qui font beaucoup de routes sur toute la France c'est gênant mais pour ceux qui font souvent la même route on sait où ils sont, pareil pour les radars mobiles vu qu'ils sont très souvent au mêmes endroits.

Mettre de plus en plus de radars aux feux rouges là aussi c'est pour prendre de l'argent car ce n'est pas en grillant le feu orange (ou même le rouge car la plupart du temps si tu fais ça tu regardes avant de passer) qu'il y a de graves accidents.

Pareil avec l'alcool, ce n'est pas avec 0.6g que tu es un danger public par contre le gars avec 2.5g, il perd son permis pour 1 ou 2 ans mais rien d'autre (une amende) alors que lui c'est un vrai danger public.

Enfin vaste débat...
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#5)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!
 
Avatar de ZEN66
 
Déconnecté
Messages: 6 549
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Mandello del Lario
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 19h16

c'est voté tous ces trucs ou c'est juste des propositions ?



Dernière modification par ZEN66 ; 11/05/2011 à 19h33.
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#6)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!
 
Avatar de Xor
 
Déconnecté
Messages: 23 549
Date d'inscription: May 2007
Localisation: Bretagne
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 19h27

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Bien d'accord aussi pour mettre une visite médicale pour les plus de 65ans car on peut bien dire ce qu'on veut sur les jeunes mais les plus dangereux sont très souvent les vieux.
Le problème, quand on assène des contre vérités, c'est qu'on est moins crédible ensuite :

"Parmi les victimes de la route, les jeunes de 18 à 24 ans sont les plus touchés. Avec 981 tués en 2007, cette tranche d'âge cumule à elle seule 21 % des décès suite à un accident. Le nombre de blessés est également éloquent : 22 992 blessés en 2007, soit 22 % du chiffre total. Juste derrière les jeunes, les seniors (65 ans et plus) représentent la deuxième catégorie la plus exposée, avec 884 tués en 2007, et 8 325 blessés. Leur plus grande fragilité physique aggrave les conséquences de tout accident, et, parmi les piétons tués, 52 % des victimes sont des seniors."
http://www.codeclic.com/permis-de-co...te-france.html
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#7)
pool
World Champion!!
 
Avatar de pool
 
Déconnecté
Messages: 7 232
Date d'inscription: January 2005
Localisation: champs sur marne (77)
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 19h27

juste a l’étude d’après ce que j'ai entendu a la radio ce midi, concernant les flash aux feu rouge sur mon itinéraire de ligne il y en a un et je peu vous dire que c'est efficace, j'en vois qui grillent les feux sans s'assurer que ça passe et très souvent et en général ils n'on pas 65 ans et on a aussi un problème les voitures sans permis par ce que ça pullule ces petites bête la et pas sans raison


  Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#8)
titou
Première pointe
 
Déconnecté
Messages: 227
Date d'inscription: January 2009
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 19h45

le gouvernement nous emm.... c'est juste histoire de récuperer du fric. c'est minable , comme d'hab...le gouffre qu'ils ont creer faut bien essayer de l'eponger. pitoyable.
les autoroutes a 120 ? youpi dans 3 ans au mieux je prend que les nationales.
le gilets en moto, on aura tout enttendu, on a deja la lumiere, les personnes qui nous voit pas on une canne blanche et un chien, et encore, eux nous enttendent.
encore plus de radars ? beh oui faut bien faire du fric... et le chiffre faut bien le faire !! c'est minable.
c'est comme le portable au volant ! c'est pas mieux maintenant, les gens ce garent n'importe ou , je trouve ça encore plus dangereux qu'avant.
tout est bon pour faire sortir le porte monnaie des gens.
bref ça m'enerve !!
   
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#9)
Naïa
Podium en GP
 
Avatar de Naïa
 
Déconnecté
Messages: 1 617
Date d'inscription: April 2009
Localisation: Melun 77
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 19h51

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Mettre de plus en plus de radars aux feux rouges là aussi c'est pour prendre de l'argent car ce n'est pas en grillant le feu orange (ou même le rouge car la plupart du temps si tu fais ça tu regardes avant de passer) qu'il y a de graves accidents.
Là je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai failli me faire écraser plusieurs fois en traversant la route devant l'hôpital où je travaille. Et je peux t'assurer que les conducteurs ne se préoccupaient pas du tout des piétons.
  Envoyer un message via MSN à Naïa  
Réponse avec citation
Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées
Vieux
  (#10)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Connecté
Messages: 19 561
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Sécurité routière : nouvelles mesures envisagées - 11/05/2011, 20h08

Aussi bizarre que vous ça puisse paraître, je suis pour les visites médicales pour les plus de 65 ans.
Par contre, quand je lis (sous la plume de DANLOS) Mettre de plus en plus de radars aux feux rouges là aussi c'est pour prendre de l'argent car ce n'est pas en grillant le feu orange (ou même le rouge car la plupart du temps si tu fais ça tu regardes avant de passer) qu'il y a de graves accidents.

Pareil avec l'alcool, ce n'est pas avec 0.6g que tu es un danger public par contre le gars avec 2.5g, il perd son permis pour 1 ou 2 ans mais rien d'autre (une amende) alors que lui c'est un vrai danger public.

Alors là je suis scandalisé. Si toi tu grilles le feu et qu'un autre démarre parce qu'il a vu que ton feu devenait bien mur... Il se passe quoi ?
Quand à l'alcool, si je bois un demi, je suis complètement bourré. Alors, je devrais dire : A la moindre trace d'alcool, = RETRAIT DE PERMIS
Non non non, messieurs, les accidents ce ne sont pas que les autres qui les provoquent. C'est bien comme ça qu'il faut voir les choses.

Loin d'être anti-motard, je vois des tas de cinglés sur 80% des scooters mais aussi quelques uns sur de vraies machines. le tout avec la petite copine qui est habillée 'léger" et qui n'a pas la moindre idée des risque que son copain lui fait prendre.

Là où je suis contre les radars c'est lorsqu'ils sont placés dans des endroits non dangereux et ne servent qu'à faire du fric. Mais bon, même si ça nous fait gueuler,
mais il faut quand même admettre que le nombre de victimes a énormément diminué depuis que les contrôles sont réels.
Par contre, on ne dit rien contre les cyclistes ou piétons qui font n'importe quoi... On encourage même les piétons à faire signe aux voitures et à se jeter sous leur capot. J'exagère un peu mais on les déresponsabilise un max alors que ceux que l'on peut faire payer on les étouffe...
Pour les vieux "fragiles" y'a un peu de vrai



Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger


Dernière modification par Cinquante ; 11/05/2011 à 20h10.
  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sécurité routière : maintien de la politique au radar ZEN66 La buvette 16 24/02/2010 23h56
Sécurité Routière Fast'keyser La buvette 13 11/01/2008 22h48
Sécurité routière : débat télévisé avec la FFMC 6/04/06 theophil La buvette 7 13/04/2006 11h18
Sécurité routière, le programme 2005 TONY R1 La buvette 4 08/02/2005 18h24
Pub sécurité routière TONY R1 Discussions autour des GP 1 18/10/2004 12h29



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto