Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014]
Vieux
  (#41)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] - 17/06/2014, 20h52

J'ai surtout envie de dire que Pedrosa lorsqu'il dépasse quelqu'un c'est toujours très propre, que l'autre pilote n'a pas besoin de se relever ou d'élargir. Quand il double, c'est magnifique à voir, c'est pur. A montrer dans les écoles de pilotage.
Alors qu'un Marquez, c'est beau mais d'une autre façon. C'est à l'arrache, la moto de travers, si je tapes dans le mec que je double, tant pis pour lui. Tu te demandes toujours comment il fait pour ne pas finir par terre!

Et un autre truc qui a été intéressant lors du GP. Pendant plus d'un tour, ils ont laissé l'angle mis par Marquez et Pedrosa. Et souvent Pedrosa était 1° (oui je sais c'est rien) plus penché que Marquez. Alors qu'on pense toujours que Marquez est celui qui met le plus d'angle.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014]
Vieux
  (#42)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] - 17/06/2014, 20h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message

Et un autre truc qui a été intéressant lors du GP. Pendant plus d'un tour, ils ont laissé l'angle mis par Marquez et Pedrosa. Et souvent Pedrosa était 1° (oui je sais c'est rien) plus penché que Marquez. Alors qu'on pense toujours que Marquez est celui qui met le plus d'angle.
Illusion d'optique par rapport à la position du corps du pilote... Dans les virages, Marquez n'est plus sur la moto il est a CÔTé de la moto !!

D'ailleurs j'en profite pour le re-dire, mais perso je trouve que le plus beau style sur la moto c'est Pedrosa. Ses sorties de virages....
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014]
Vieux
  (#43)
massimo_46
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 58
Date d'inscription: May 2008
Localisation: rhone
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] - 17/06/2014, 22h26

Malgré tout je continue à croire que pedrosa est trop timoré,parce que dans l'avant dernier virage du dernier tour,au même endroit si c 'est rossi,lorenzo,ou stoner je peux vous garantir que ces gars la seraient passer devant.

A ce niveau la il faut être sans pitié et vu où était placé pedrosa,il lui suffisait de ne pas freiner et il aurait rebondit sur marquez et ça serait passé et il aurait gagné,comme marquez avait fait avec lorenzo rappelez vous,il s'était appuyé dessus.

J'ai enragé quand je l'ai vu freiner,j'y croyais,il avait le rythme pour gagner,il faut absolument qu'il se pose moins de questions et qu'il fonce.


Mais au vu des courses du mugello et de celle ci,j'ai l'impression qu'un des 3 peut battre marquez et je pense réellement qu'à assen rossi,lorenzo ou pedrosa vont le battre.


ROSSI VENIVA,GAREGGIAVA E VINCEVA.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014]
Vieux
  (#44)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] - 18/06/2014, 10h58

Citation:
Envoyé par massimo_46 Voir le message
Malgré tout je continue à croire que pedrosa est trop timoré,parce que dans l'avant dernier virage du dernier tour,au même endroit si c 'est rossi,lorenzo,ou stoner je peux vous garantir que ces gars la seraient passer devant.

Doubler dans le dernier virage sur le circuit du catalunya il n'y en a qu'un qui l'a fait et c'est Rossi en 2009 contre Lorenzo.

De plus tu ne peux le faire que dans le dernier tour parce que tu perds beaucoup de vitesse de passage avant la ligne droite. Si tu le fais avant tu feras bouffer en ligne droite par les autres de derrière qui eux seront sortis correctement du dernier virage.

Et je pense malgré tout que c'était ce que Pedrosa avait l'intention de faire puisque lorsqu'il touche la roue arrière de Marquez c'était avant ce fameux dernier virage, et pour le faire il faut rester hyper collé à la roue du pilote de devant, malheureusement Pedrosa est resté collé, mais même beaucoup trop puisque il l'a touché....
Le principal c'est qu'il n'y ai pas eu de chute, mais bon, je suis persuadé qu'on a failli voir un remake de 2009 comme Rossi et Lorenzo...

Et là, l'image de Pedrosa aurait pris une sacré aura d'un coup...



Citation:
Envoyé par massimo_46 Voir le message
Mais au vu des courses du mugello et de celle ci,j'ai l'impression qu'un des 3 peut battre marquez et je pense réellement qu'à assen rossi,lorenzo ou pedrosa vont le battre.
Lol on dit ça à chaques courses, et à chaque fois il gagne quand même...
Cela dit sa spirale hyper-positive s'arrêtera bien un jour... Peut-être Assen, peut-être Sachsering... On verra...

Mais une chose est sûre, quand tu es habitué à autant dominé comme ça, le jour ou Marquez ne finira genre que 2ème ou 3ème ou même pire, pas sur le podium, il faudra qu'il soit fort mentalement parce que tout peut s'écrouler très vite autour de toi...
C'est le revers de la médaille.
Un peu comme au foot, par exemple, si dans une équipe, le gardien ne se prend plus de buts depuis genre 10/15 matchs, il va se sentir très fort et en hyper-confiance, mais le jour où il se reprend un but, il peut soudainement perdre confiance et voir son niveau de performance baisser parce que mentalement il aura pris une claque.

Alors certains vont me dire, << mais non ce n'est qu'un but...>> ou alors << ca va Marquez à gagné 7 fois, là il fait 3ème c'est pas grave du tout il est encore dans le coup ! >>
Ben non justement, pour le sportif de haut-niveau en lui même ça sera très grave et une contre-performance pour lui, et il se remettra en question...

C'est ça le très haut-niveau.

Il suffit de voir la déception ÉÉÉÉÉNOOOORRRME de Marquez Samedi en qualif après sa chute et quand il n'a pas eu la pole...
Il était pourtant 3ème et en première ligne ! Première ligne que même Rossi n'a pas encore su aller chercher cette saison...!!
Mais pour Marquez c'était un déception et une contre performance et il était sacrément déçu.
Et ce n'était "que" des qualifs... Alors imaginez en course...

Mais bon, tant qu'il gagne... Il n'a pas besoin de se poser des questions. Et vu comme c'est parti, j'ai bien l'impression qu'il est parti pour toutes les gagner... Même le N°2 du HRC, Mr Nakamoto l'a dit lui-même, en tant qu'ingénieur il veut toutes les gagner....
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014]
Vieux
  (#45)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 412
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] - 18/06/2014, 12h40

Citation:
Envoyé par massimo_46 Voir le message
..A ce niveau la il faut être sans pitié et vu où était placé pedrosa,il lui suffisait de ne pas freiner et il aurait rebondit sur marquez et ça serait passé
Ou pas
C'est justement ce qui fait la différence entre un pilote qui prend des risques mesurés pour lui même et aucun risque pour les autres lors de ses manœuvres, d'un pilote agressif (parfois trop), qui le jour où ça ne passe pas bascule dans le camp des pilotes dangereux. Perso, je trouve le style de Marquez très spectaculaire, mais si l'on doit retenir une chose, selon moi, c'est qu'il est dangereux, et qu'il serait bien que l'organisation calme un peu ses ardeurs avant un accident. Je vais m'attirer les foudres des supporters de Marquez, mais rien que sur le dernier GP, c'est pas passé très loin


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014]
Vieux
  (#46)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] - 18/06/2014, 14h05

et encore ! il s'est bien détendu depuis la Moto2


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014]
Vieux
  (#47)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] - 18/06/2014, 16h45

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Ou pas
C'est justement ce qui fait la différence entre un pilote qui prend des risques mesurés pour lui même et aucun risque pour les autres lors de ses manœuvres, d'un pilote agressif (parfois trop), qui le jour où ça ne passe pas bascule dans le camp des pilotes dangereux. Perso, je trouve le style de Marquez très spectaculaire, mais si l'on doit retenir une chose, selon moi, c'est qu'il est dangereux, et qu'il serait bien que l'organisation calme un peu ses ardeurs avant un accident. Je vais m'attirer les foudres des supporters de Marquez, mais rien que sur le dernier GP, c'est pas passé très loin
Bien d'accord avec toi.
Il est beau à voir piloter, mais seulement quand il est seul en piste.
Le problème, c'est qu'on ne peut rien lui dire car il n'a jamais été au sol ou il n'y a jamais eu de gros accrochages. En 25 GP depuis son arrivée en MotoGP, il y a eu avec Lorenzo à Jerez et avec Pedrosa à Aragon. Les deux ont été mis dehors, mais ils ne se sont pas blessés donc on ne dit rien. Par contre s'il touche quelqu'un involontairement et que l'autre chute et se casse la jambe, vous pourrez être sur qu'il y aura une pénalité.

Ca me rappelle un peu Simoncelli en 2010-2011...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014]
Vieux
  (#48)
michel d
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 91
Date d'inscription: July 2011
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] - 19/06/2014, 14h26

Saison intéressante : qui battra Marquez le premier ?
J’ai bien cru que Valé allait y arriver quand il avait une seconde d’avance mais “l’erreur” du tour 22 ou il perds 5/10ieme se sont retouvés à la fin .
Pedrosa plus incisif ca m’a fait plaisir , en esperant qu’il va garder cette dynamique et pas uniquement chez lui à Barcelone .

Un peu décu des temps des officiels Yam au essais post GP à Montmelo surtout pour Rossi qui devait s’entrainer pour des tours qualif , peut-être reporté à Aragon..............
A ce sujet qui a des infos sur ce test ?

Dernière modification par michel d ; 19/06/2014 à 15h47.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014]
Vieux
  (#49)
kikimike
World Champion!!
 
Avatar de kikimike
 
Déconnecté
Messages: 13 937
Date d'inscription: April 2012
Localisation: 17 saint agnant
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] - 19/06/2014, 14h40

Citation:
Envoyé par michel d Voir le message
A ce sujet qui a des infos sur ce test ?
http://www.gp-inside.com/8282/16-jui...ith-se-reprend

http://www.sport-bikes.fr/motogp---t...medium=twitter

bonne lecture


ce n'est pas aux motards mais au gouvernement qu'il faudrait imposer des éléments réfléchissants
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014]
Vieux
  (#50)
michel d
Verifications technique
 
Déconnecté
Messages: 91
Date d'inscription: July 2011
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] - 19/06/2014, 15h45

Merci mais c'est Aragon que je cherche
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
MotoGP round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin 2012] Jaya Discussions autour des GP 92 04/07/2012 21h25
Moto2 Round07 Assen/Pays-Bas [28 juin - 30 juin] valent45 Discussions autour des GP 23 02/07/2012 07h56
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto