Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Sponsors espagnol !!!
Vieux
  (#1)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut Sponsors espagnol !!! - 03/01/2006, 11h23

ah l'espagne !!!!!!!
une histoire d'amour entre team et sponsors
l'equipe de aspar martinez, apres des années en 125 et en 250 espere faire le grand saut comme cecchinello en moto gp
mais avec quel sponsors
trot tot pour en parler !
mais il espere recupere telefonica movistar
car si ce dernier s'est disputé avec pedrosa pour un non respect de parrainage, il se sont battu corp et ame avec fernando alonso (movistar)
mais voilà le fernando quitte renault et se dirige vers mclaren et vodafone (concurrent de movistar !!!) et dans ce cas movistar ne serait pu interressés par renault.
le futur de certaines equipes dependent a l'heure actuelle de la F1.
euhhhh compliqué ???? ben vous avez raison ....j'en perds mon latin
mais "." d'ecrit mieux que moi la saga de la dorna et de ses sponsors.
donc un petit eclaircissement de mon post serait bienvenue!!!!!
merci


ciao
toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 03/01/2006, 12h32

Merci pour cette info !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut 03/01/2006, 13h02

En effet, c'est un peu le bordel.. Merci pou l'info toons !



   
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
nono_le_robot
World Champion!!
 
Avatar de nono_le_robot
 
Déconnecté
Messages: 4 151
Date d'inscription: December 2005
Localisation: NÎMES (mais Troyen for ever!!!)
Par défaut 03/01/2006, 15h25

Fernando alonso va chez mac laren en 2007 pas en 2006, donc peut être son contrat s'arrête à ce moment là...

Le problème avec les sponsor au jour d'aujourd'hui c'est que c'est un peu eux qui font que tel ou tel pilote est devant , donc les sponsors sont (contrairement à ce qui se faisait avant...) en quelque sorte "propriétaire de pilote" (regarde toni elias ou encore cardoso qui reviens...) car l'affecto societatis apporté à un pilote est plus fort que celui apporté à une équipe (nous on est plus souvent pros à un pilote qu'à la marque de sa brêle... et bien les sponsors pareil...) et lorsqu'il y a incompatibilité de marque entre pilote et teams (très bon éxemple de movistar avec vodafone, mais aussi d'autre...) et bin c'est l'bordel...


http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 03/01/2006, 15h30

Salut Toons,

Je t'ai déjà adressé un salut très spécial (sur une autre post), il y a quelques temps, mais tu n'as pas dû le voir... Il n'y a que Der FenneK qui s'est demandé, comment un petit nouveau sur le forum pouvait connaître Toons et se permettre de la saluer... (?!)
Alors ? T'es autiste toi "aussi" (hahaha!) ou faut que je fasse comme pour "Fred" - El Bandito... que je vous mette les "." sur les "i(s)" (hahaha) pour me dire que ça vous fait plaisir de me "re" lire...
Bon, si tu ne piges toujours pas... pas grave... cherche !
Comme tes désirs sont des ordres pour moi (hahaha) j'ai cherché comment t'expliquer ce qui se passe dans le monde du "MoneyGP" et la F(ortune) 1"... et j'ai trouvé un article fabuleux de Dennis Noyes qui explique tout de "A à Z". Malheureusement, je n'ai pu en lire qu'une traduction, car j'utilise LINUX en 64 bits et je n'ai pas sur mon Firefox, le lecteur "Flash", lequel est indispensable pour accéder à "Speed", site où l'original est parut...
Je t'en fais ici un bref résumé...
Cale-toi bien contre moi, mets tes bras autour de ma taille et baisse ta visière !
Bon, on démarre...
1- Ezpeleta est le patron de la DORNA société organisatrice du MoneyGP... euh... oui est non !
"Oui", c'est lui au travers de cette société qui manage le business... et il est actionnaire de cette société, mais "non" ce n'est pas lui qui possède la société, il n'en est qu'un "simple" actionnaire minoritaire !
Aies pas peur, on va bien se pencher dans celui-là et la tête frôle la glissière... j'adore !
2- Ecclestone est le patron de la F1... euh... oui est non !
Même chose que pour Ezpeleta, il manage le business de la F1, mais la société Formula One Group ne lui appartient pas en majorité...
T'as vu j'avais le casque à 20 cm... ils sont cons ces espagnols de faire des glissières aussi près de la bande de roulement...
3- Ce qui est intéressant à savoir, c'est que, "derrière" les sociétés d'Ecclestone et de Ezpeleta (les 2 Messieurs "E") il n'y a qu'une seule et même firme : la Venture Capital Company CVC !
Oh, me serre pas tant y'a plus de virages...
4. Le Comité qui dirige donc, l'empire de la F1 est formé par Ecclestone lui-même, en tant que représentant de la Société "Bambino Holdings" (Société de la famille Ecclestone); Gerhard Gribkowski, représentant le group "Bayerische Lanmdesbank" (qui en vendant part de ses actions à CVC a permis à CVC d'être majoritaire) et de Donald McKenzie, de "CVC".
Parle plus fort, je ne t'entends pas avec le vent...
5. Mais le fait que CVC soit majoritaire et décide ne signifie pas que là s'arrêtent les parts des autres actionnaires et il y en a pas mal.
Dans leur rang on trouve, à part les 3 sociétés déjà citées, le groupe des constructeurs autos, le groupe des frères Lehman et JP Morgan.
Fsshhh, il s'est rabattu de justesse ce con...
6. A l'origine la CVC avait été crée en 1981 par une autre banque, la CityBank, mais sous l'influence d'un certain Hardí McLain actionnaire et ancien cadre de la même CityBank, la CVC a racheté en 1988 "Dorna Promoción del Deporte" actuellement Dorna Sports.
Quand je dis "racheté", il faut entendre que la CVC a pris en charge les 80 millions de dollars de dettes qu'avait la Dorna et l'a empêché ainsi, de faire faillite. Elle en devenait en même temps le principal actionnaire, les Ezpeleta conservant part de la société.
T'as envie de te gratter la tête ? Ouais, ben quitte pas le casque maintenant !
Bon, je te passe les innombrables détails (d'ailleurs je ne les connais pas) des accords qui existent entres toutes ces compagnies, mais il faut retenir que la CVC qui coiffe la moto et la F1 est essentiellement une société qui veut faire du profit -ce qui me paraît logique- avec les deux branches et évite donc de les mettre en concurrence directe. Ainsi, lorsqu'elle fait les calendriers, négocie les contrats TV (pas directement elle, mais au travers de chaque branche indépendamment) et essaie d'attirer les sponsors, elle se garde de porter préjudice à l'une ou à l'autre de ses deux pelles à ramasser le pognon.
A propos des sponsors, il ne faut donc pas être surpris de les voir switcher d'une branche à l'autre, en fonction des budgets qu'ils veulent apporter... la F1 nécessitant bien évidemment, les plus gros paquets !
Bon on va s'arrêter faire pipi et s'en jeter une...

Voilà, tout ceci éclairera peut-être un peu plus tes idées... mais pas suffisamment j'en ai bien peur, les ténébreux labyrinthes de la finance...
Divers projets de "paquets F1/MotoGP" à négocier par les médias et/ou sponsors, sont à l'étude et tous les "big brains" du négoce sont branchés sur le moyen de faire encore plus de pognon ou simplement, ne pas laisser mourir une branche ou l'autre. Car avec les pouvoirs publics qui entravent le "gagne pain" de ces messieurs avec leurs lois à la con, ils se demandent sur quoi, ils vont bien pouvoir mettre leur caviar ?!
Antena 3, télé espagnole (Encore ?!!) est sur les rangs pour entrer dans la Dorna car Pedrosa est jeune... Rossi passe à la F1 et s'il fait la pub pour Marlboro/Ferrari il n'en fait plus pour Gauloises... Alonso quitte Telefonica pour Vodafone et du coup Telefonica quitte Renault et donc peut aller chez Aspar l'année prochaine en MotoGP...
...Tu vois, il y a une certaine logique à tout cela si tu le considères d'un point de vue financier...
Alors bien sûr, il faut se battre pour les parts du gâteau, car les requins de la finance -comme les orques pour les phoques- viennent te bouffer, même si tu te crois à l'abri en terre ferme... et certains restent sans gâteau, voire se font bouffer...
La logique financière est sans morale car tout est achetable ...et nous sommes tous achetables !
Heureux qui a le pouvoir de l'argent !
"Patron, une autre !"

J'avais également lu un intéressant article du même Noyes sur les sponsors cigarettiers et leurs problèmes au regard des lois et des pays où celles-ci les empêchent de pavoiser.... il faut que je le retrouve, lorsque j'aurais 5 minutes...

Sur ce, pour 2006 je souhaiterai à tes ennemis, mes voeux de mandarin :
Que mille chiens galeux leur collent leurs puces
Pour s'attaquer à leur anus !
Et que les bras leur raccourcissent
Pour ne plus atteindre leur coccyx !

Ciao
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
grinta
Permis acquis
 
Déconnecté
Messages: 189
Date d'inscription: December 2005
Par défaut 03/01/2006, 18h10

merci . pour ces infos de première bourre qui ont le mérite de répondre a des questions que je me posais de longue date !

notamment pourquoi la F1 et le moto GP evitent si soigneusement de se marcher sur les pieds ...

Continue de nous éclairer de tes lumières, je mourrai moins con grace a toi !
  Envoyer un message via MSN à grinta  
Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Anonymous
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut 03/01/2006, 18h39

Analyse très intéréssante. Merci de nous en avoir fait part. Ainsi tout s'explique.
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
FuryShoei
World Champion!!
 
Avatar de FuryShoei
 
Déconnecté
Messages: 5 324
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Vendée
Par défaut 03/01/2006, 19h25

Merci pour ce post si intéressant !
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
toons
As du pilotage
 
Avatar de toons
 
Déconnecté
Messages: 654
Date d'inscription: November 2004
Par défaut 03/01/2006, 20h58

bon j'avais postuler pour faire un tour de biplace ranxerox.....mais là ça arraches....
oui tu as raison "." je n'ai pas vu ton autre post.

en ce qui concerne ton identité.
j'ai perçu des tes premiers coup de clavier, une personne que j'aimais lire sur d'autres forum....ceratines verbes ne s'oublie pas meme si l'inconnu persiste.....

oui ça reste quand meme une sacré affaire d'entreprise qui n'es pas simple a comprendre , meme poncharal ne suit plus.....

mais bon si certains sponsors reviennent, ce n'est pas pour me deplaire, a condition qu'ils n'imposent pas leurs pilote....
allez gp
euh motogp

toons
   
Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
xleu
Administrateur
World Champion!!
 
Avatar de xleu
 
Déconnecté
Messages: 108 383
Date d'inscription: February 2004
Localisation: Corrèze
Par défaut 03/01/2006, 21h26

heureusement que les lois anti trust ont été créées, cela dit, la rotation des sponsors doit aussi se jouer des politiques, ce qui explique la présence de GP du type "Qatar" avec Zéro public.



  Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto