Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#1)
webamanu
World Champion!!
 
Avatar de webamanu
 
Déconnecté
Messages: 13 589
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 47°35'32.39"N 7°34'12.20"E
Cool Bilan WSBK 2009 - 28/10/2009, 11h34

Alors que la saison 2009 viens de ce terminé, il est temps maintenant de tiré le bilan.

Pour moi, cette saison fut exceptionnelle, exceptionnelle en émotions. J'ai jamais autant flippé pour un pilote qu'en 2009.

Ben Spies qui débarque des USA pour s' attaqué au monde, Haga qui rejoint l'armée rouge, Biaggi avec sa nouvelle et sublime Aprilia et Laconi qui qui nous fait le coup du phœnix.

Le début de saison fut éprouvant puisque des la première courses SBK, mon favori ce fait sortir des le départ et j'entend le commentateur britannique qui pousse alors un grand " welcome in world superbike mister Spies ", ce même comentateur fermera sa gueule en seconde course.

Losail et son doublé, Valencia avec Haga a la maison qui écrase la concurrence. Assen nous aura offert la plus belle course de la saison (a mon avis) avec un finish époustouflant a 3. Monza nous a offert son lit d'émotions avec la panne de Ben a quelques metres de la ligne et l'éclosion de Fabrizio qui a enfin décider de mettre son yoyo au placard. Kyalami, Kyalami comme j'aurais aimer que cette course n'ai jamais eu lieu...

Miller rien a dire archi domination de Ben et courses ennuyeuses. Misano qui a permis a Smurz d'arrêter la course folle de Spies au chrono. Donington ou Haga ce blesse gravement alors qu'il est en tête du championnat et c'est la ou je me suis dit et si ce mec n'a pas un destin de champion de monde ?

Brno aura aussi amener son lot d'émotions, avec Fabrizion qui nous fait la plus belle attaque de l'année et Biaggi qui montre combien il aime ce circuit. Le Nurburgring avec un Rea qui s'invite dans la course au titre et créé la polémique, attentat ou pas attentat ?

Imola, circuit italien pour machines italienne et la très belle prestation en wild card de Simoncelli. Magny-cours ou étant présent sur place j'ai versé une larme lorsque Laconi a versé les siennes et je me suis trouvé a quelques centimetres de mon favori sans osé lui demander de prendre la pose avec moi pour une photo. Et les courses alors, que d'émotions. Et pour finir Portimao ou Haga et Spies alors respectivement 1 et 2 au championnat et séparé de 10pts ce livre l'ultime bataille pour le titre, ils ne se feront aucuns cadeaux, mais ce respecterons puisqu'ils sont aussi des potes. Haga perd son avantage en course 1 puisqu'il est certainement meilleur chasseur que gibier et en course 2 les jeux sont fait parce que Ben sais bien compter et qu'il a suffisamment de maturité pour ne pas tenté le diable.

Je savait que Ben ferait fort cette saison, mais franchement, franchement je ne pensait qu'il serait aussi dominateur. Et Haga qui disait que cette saison serait la sienne en a été la première victime. Pauvre Haga, si dépité a Portimao. Je me refuse de dire qu'il sera champion l'an prochain parce que je pense qu'il y'a quelque chose quelque part qui ne veux pas qu'il soit champion. Mais qu'importe, pour ces fans est pour les amoureux du superbike et du beau geste Haga sera toujours l'un des, voir le plus grand pilote superbike au monde.

Merci Ben, merci Noriyuki, merci Regis et merci tous les autres pour ces belles émotions que vous nous avez donné en 2009.

2009 est morte, vive(ment) 2010 !


   
Réponse avec citation
Re : Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#2)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Bilan WSBK 2009 - 28/10/2009, 11h40

En tous cas super content pour Ben encore mieux que Laguna Seca 2007 !

Rea n'a pas fait d'attentats et ce n'est pas un idiots comme certains l'on dit à Imola


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★



Dernière modification par manu94600 ; 28/10/2009 à 11h43.
  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#3)
ced29
World Champion!!
 
Avatar de ced29
 
Déconnecté
Messages: 6 255
Date d'inscription: November 2006
Localisation: Belgium
Par défaut Re : Bilan WSBK 2009 - 28/10/2009, 11h45

Ce que je retiens de cette saison, mis à part Spies et Haga, c'est :

Jonathan Réa qui, malgré ses excès d'optimisme, a fait une très belle saison. Si il se calme un peu, il sera à coup sûr ds la course au titre.
Fabrizio qui est monté en puissance tout au long de la saison.
Biaggi et Aprilia qui m'ont épaté. Superbes résultats pour une nouvelle machine.
Décu par les Béhèmes, je pensais qu'elles seraient mieux que ça en fin de saison.
Impressioné aussi par le niveau des nouveaux arrivants du BSB.

Et, même si c'est pas du SBK, Siméon Champion
Je prie pour qu'il trouve un bon guidon l'année prochaine, ce serait dommage que le champion STT 1000 se retrouve à la rue.
A défaut de SBK, pourquoi pas le SSP voire le Moto2 mais là je rêve ...

Dernière modification par ced29 ; 28/10/2009 à 15h14.
   
Réponse avec citation
Re : Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#4)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Bilan WSBK 2009 - 28/10/2009, 14h10

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Alors que la saison 2009 viens de ce terminé, il est temps maintenant de tiré le bilan.

Pour moi, cette saison fut exceptionnelle, exceptionnelle en émotions. J'ai jamais autant flippé pour un pilote qu'en 2009.

....

Merci Ben, merci Noriyuki, merci Regis et merci tous les autres pour ces belles émotions que vous nous avez donné en 2009.

2009 est morte, vive(ment) 2010 !
J'ai prix beaucoup de plaisir à lire ton petit résumé sur cette saison 2009.
Merci Webamanu....
   
Réponse avec citation
Re : Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#5)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Bilan WSBK 2009 - 28/10/2009, 14h15

Ca fait plaisir de lire tout ça !!! J'ai adoré, Merci manu
   
Réponse avec citation
Re : Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#6)
larticho
Victoires en GP
 
Avatar de larticho
 
Déconnecté
Messages: 2 089
Date d'inscription: November 2005
Par défaut Re : Bilan WSBK 2009 - 28/10/2009, 17h20

Merci pour ce résumé
   
Réponse avec citation
Re : Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#7)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 403
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Bilan WSBK 2009 - 28/10/2009, 17h31

Ma petite contribution sur cette saison:

Spies m'a vraiment impressionné, je ne le pensais pas capable de tenir comme ça toute la saison et de gagner le titre, les qualifs de fous qu'il nous a fait tout au long de la saison, pas d'erreurs en course malgré les problèmes techniques, n'a jamais péter les plombs pour rattraper les point perdus.
Haga fait une bonne première saison sur Ducati mais avec son expérience et la moto j'en attendais pas moins.
Fabrizio a eu du mal sur certaines courses mais à la mi saison, rien à dire 8 podiums consécutifs... Dommage qu'il ai perdu le contact dès Losail avec un 0 pointé, mais peut faire mal l'an prochain.
Rea a fait une bonne saison, je ne le voyais pas si bien, comparé à son coéquipier il n'y a pas photo, un peu de mal au début mais sur la fin excellent.
Biaggi et l'Aprilia, devant dès leur première année, c'est beau et chapeau à eux, le romain n'est pas mort.
Sykes, Byrne, Haslam, je m'attendais à mieux de leur part, souvent placé mais rarement à se battre pour la victoire.
Laconi , il revenait vraiment bien, il aurait pu jouer une belle place au championnat, mais il s'en sort assez bien après sa chute.
BMW, très très moyen.
Neukirchner, Xaus, Hopkins auront visités les hostos d'Europe, d'Afrique, d'Amerique, d'Oceanie et d'Asie, ils pourraient faire un livre pour dire où sont les meilleurs chirurgiens.

En SSP, surpris en bien de Laverty, j'étais resté sur une mauvaise impression de lui en 2007 en 250cc chez LCR.
Crutchlow a fait une grosse saison, ils sont bons ces anglais.

STK1000: plein de français, des résultats, j'aime...
Barrier, Berger, on les attendait, Baz confirme son titre de STK600, Simeon mérite largement le titre, c'était le plus fort.

STK600: je peux rien dire j'ai pas suivi la saison, sauf Guarnoni et Guittet qui ont fait une belle saison.
On a vu en fin de saison Marino arriver et faire de bons résultats d'entrée, il sera bon ce petit
   
Réponse avec citation
Re : Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#8)
manu94600
Super Modérateur / GP
World Champion!!
 
Avatar de manu94600
 
Déconnecté
Messages: 5 757
Date d'inscription: January 2008
Localisation: Box (94)
Par défaut Re : Bilan WSBK 2009 - 28/10/2009, 18h30

Je trouve qu'Haslam à fait une bonne saison après en milieu de saison le team été en difficulté ça n'aide pas pour le mental on verra bien l'an prochain.


http://picasaweb.google.com/manudu94600

富沢フェアウェル ★48★


  Envoyer un message via MSN à manu94600  
Réponse avec citation
Re : Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#9)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 376
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Bilan WSBK 2009 - 28/10/2009, 22h11

Vos résumés sont très bien foutu, clairs et honnêtes. bravo et merci.
Pour moi, en plus, j garderai le souvenir d'une annéeexceptionnelle d'Aprilia,qui a nettement mieux fait que figurer. chapeau. Déçus des performances de BMW, que j evoyais mieux préparé.
Mais surtout déçu pour Régis qui aviat commencé un come back de toute beauté. A titre plus perso, déçu des résultats de Checa, qui a fait une saison anonyme.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Bilan WSBK 2009
Vieux
  (#10)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Bilan WSBK 2009 - 29/10/2009, 10h24

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour moi, en plus, j garderai le souvenir d'une annéeexceptionnelle d'Aprilia,qui a nettement mieux fait que figurer. chapeau. Déçus des performances de BMW, que j evoyais mieux préparé.
Bon en même temps BMW n'est pas non plus un constructeur avec un passé sportif derrière eux...

Aprilia en matière de course moto ils savent de quoi ils parlent.

BMW c'est la première fois qu'il s'engage dans ce genre de compèt'. Donc quelque part je ne suis pas tellement étonné de les voir là où ils sont...

L'année prochaine cela ira déjà mieux....

Par contre vu que Aprilia à bien progressé cette année, je pense qu'il faudra probablement compter sur eux pour le titre constructeur l'année prochaine.

Je m'avance un peu mais je pense qu'ils en sont capable. Surtout si Biaggi monte encore en puissance comme sur les dernières courses...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Superbike, Supersport, ... > Discussions, réactions - SBK



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Calendrier WSBK 2009 webamanu Discussions, réactions - SBK 36 28/11/2021 02h47
WSBK 2009 - rd14 - FINAL - Portimao webamanu Résultats et autres - SBK 312 28/10/2009 17h09
WSBK 2009 - rd12 - Imola webamanu Résultats et autres - SBK 290 29/09/2009 11h06
WSBK 2009 - rd11 - Nürburgring webamanu Résultats et autres - SBK 242 16/09/2009 08h35
WSBK 2009 - rd9 - Donington Park webamanu Résultats et autres - SBK 218 02/07/2009 21h09



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto