Ma petite contribution sur cette saison:
Spies m'a vraiment impressionné, je ne le pensais pas capable de tenir comme ça toute la saison et de gagner le titre, les qualifs de fous qu'il nous a fait tout au long de la saison
, pas d'erreurs en course malgré les problèmes techniques, n'a jamais péter les plombs pour rattraper les point perdus.
Haga fait une bonne première saison sur Ducati mais avec son expérience et la moto j'en attendais pas moins.
Fabrizio a eu du mal sur certaines courses mais à la mi saison, rien à dire 8 podiums consécutifs... Dommage qu'il ai perdu le contact dès Losail avec un 0 pointé, mais peut faire mal l'an prochain.
Rea a fait une bonne saison, je ne le voyais pas si bien, comparé à son coéquipier il n'y a pas photo, un peu de mal au début mais sur la fin excellent.
Biaggi et l'Aprilia, devant dès leur première année, c'est beau et chapeau à eux, le romain n'est pas mort
.
Sykes, Byrne, Haslam, je m'attendais à mieux de leur part, souvent placé mais rarement à se battre pour la victoire.
Laconi
, il revenait vraiment bien, il aurait pu jouer une belle place au championnat, mais il s'en sort assez bien après sa chute.
BMW, très très moyen.
Neukirchner, Xaus, Hopkins auront visités les hostos d'Europe, d'Afrique, d'Amerique, d'Oceanie et d'Asie, ils pourraient faire un livre pour dire où sont les meilleurs chirurgiens
.
En SSP, surpris en bien de Laverty, j'étais resté sur une mauvaise impression de lui en 2007 en 250cc chez LCR.
Crutchlow a fait une grosse saison, ils sont bons ces anglais
.
STK1000: plein de français, des résultats, j'aime...
Barrier, Berger, on les attendait, Baz confirme son titre de STK600, Simeon mérite largement le titre, c'était le plus fort.
STK600: je peux rien dire j'ai pas suivi la saison
, sauf Guarnoni et Guittet qui ont fait une belle saison.
On a vu en fin de saison Marino arriver et faire de bons résultats d'entrée, il sera bon ce petit