Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Compte rendu:Mes debuts sur piste
Vieux
  (#1)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Compte rendu:Mes debuts sur piste - 07/04/2009, 17h15

Salut a tous,alors comme certains le savent sur le forum,depuis environ 5 ou 6 ans,j'ai envie de rouler sur circuit et faire de la competition,malheureusement,le manque de moyens et une situation geographique pas top suite a un demenagement (la corse)m'ont empeché de pouvoir realiser mon reve
Mais enfin,j'ai pu cette année debarquer sur circuit,j'avais recuperer un 500 gpz de 1997 dans une casse moto,et grace a mon pere je l'ai tous remonté piste.

Maintenant j'en viens enfin a mes roulages,les dates prevues etaient le 4,5 avril avec 4G moto et le 6 avril avec MGB moto (et oui quant on vient de corse mieux vaut prevoir beaucoup de roulages pour pas faire le voyage pour rien).Les 2 premiers jours de roulage se passaient avec mon pere qui a une petite experience de la course moto,et le 3 eme jour,je tournait tous seul.
La semaine precedant le stage c'etait un peu la panique,puisque a 2 jours du depart,mes platines reculées n'etaient pas finies et mes pneus tous comme ceux de mon pere n'etaient pas la.Finalement les choses sont rentrés dans l'ordre....... sauf pour mon pere.

1er jour

Débarqué a toulon a 7h,j'arrive sur le circuit a 10H30,les roulages ont deja commencé,et je peux vous dire que j'etais pas fier,la boule au ventre et ceux qui va avec.Passage au controle technique,tous va nickel (si si meme ma moto),mon pere n'ayant pas ses pneus,les achetes directement au camion du 4G,la seance debutant part dans 10 minutes et la 750 n'est toujours pas prete,je me dit que je vais devoir rouler seul,heureusement ludo de 4G me dit qu'il y a possibilité d'etre accompagné par un pilote,je vais donc voir bruce rulfo,qui me dit qu'il n'y a aucun probleme.


Ca y est c'est parti,je tremble comme une feuille,arrive tant bien que mal a m'habiller


,et quelques instants plus tard,c'est le grand saut

,ca y est je roule sur piste.
Dés les premiers tours de roues,j'essaye de m'habituer a la moto avec laquelle je n'ai quasi pas roulé et suit rulfo pour apprendre les trajectoires,c'est mortel j'adorepar contre,je me fais deposer de partout.J'entame alors le 3eme tour et dans la grande courbe apres les stands,je commence a dehancher et la miracle,crrrrrrrrrrrrrrr,le genou frottecomme un fou j'etais sous le casque.

Je finis ma premiere seance avec la banane en retouchant 1 ou 2 fois le genous.

Retour dans le paddock,et pas le temps de se reposer il faut que je file un coup de main a mon pere pour fabriquer une chicane pour son pot car il ne passe pas au sonaumetre,resultats:un bouchon de bidon d'essence,un marteau et un tournevis et le tour est joué.
J'ai deja hate d'etre a la prochaine seance,et je ne tiens plus sur place.
La premiere seance de l'apres midi part sous un soleil de plomb,je colle le cul de mon pere pour m'ameliorer un maximum,je me fais plaisir,retarde les freinages,prend plus d'angles,le genou touche de partout,c'est nickel.

Les seance s'enchainent et le rytme augmente au fur et a mesure,je commence a depasser quelques sportives mais me refait aussitot deposer comme une grosse larve dans les lignes droites.

Je tombe sur de super voisins de paddock (christophe et thierry) dont un qui roule avec moi,avec un jolI 900 cbr,et dans l'avant derniere seance,on se tire tous les 2 une belle bourre,avant que .......je me bourre,je tire tout droit juste avant les stands et je suis bon pour une escursion dans le bac a gravier,rien de bien grave mais la seance se termine deja.

C'est partit pour la derniere seance de la journée,je repart bien motivé pour continuer sur ma lancée,la seance se passe super bien mais apres 10 minutes,sur un changement d'angle un peu bourrin,la moto guidonne severement et hop cette fois ci c'est par terre,pas de gros degats sur la moto simplement le compte tour cassé ainsi que le bracelet gauche bien tordu et un levier d'embrayage en rade et la selle arriere explosé mais que mes voisins de paddock vont bricoler avec du scotch alu,moi un peu tapé de tous les cotés mais rien de trop grave.
La journée se termine moyennement,mais je suis super content de mes debuts.


2eme jour
Debout a 6H du mat,du boulot m'attend pour remettre la moto en etat de marche,et de verifier si rien n'a bougé.
Ma premiere seance part a 10H et la piste est encore humide,je part molo et augmente le rythme petit a petit derriere mon pere (une petite tof du Z)
Je me sens super a l'aise et me permet de torcher 2 3 sportives ,j'en reviens pas.
Les seances s'enchainent et tous se passe bien,entre temps mon parrain vient me voir tourner,ca fait plaisir.
Debut d'apres midi,les roulages reprennent,et bernard garcia rentre en piste devant nous pour nous guider
(admirer la vitesse de pointe du gpz derriere le R6),je n'hesite pas et me jette derriere lui,et la c'est l'apotheose,j'apprend de nouvelles trajs et m'ameliore considerablement
,je rentre le sourire aux levres et grave la peche

,par contre mon slider droit l'a mal supporté,heureusement j'en ai 2 ou 3 en rab.
Derniere seance de la journée,je demande a ma mere de me chronometre histoire de voir ma progression par rapport a ma derniere journée du lendemain,mon pere me suit sur toute la seance

Je me regale,et malheureusement c'est le damier et retour au stand,je demande mon temps et j'ai tourné en 1min35secondes,mon pere m'a dit que j'ai enormement progressé donc je fini cette derniere journée avec la patate.
Fin des 2 premiers jours chez 4G moto,vraiment une superbe organisation avec une tres bonne ambiance et des pilotes instructeurs accessibles.

3eme journée
Ce lundi matin,je me leve en pleine forme,ce qui n'est pas le cas de mon pere qui est un peu courbaturé,je me rend compte que le sport a outrance porte ses fruits,s'est deja ca
Mais malgré tout,j'ai un peu les boules car je me dit que c'est deja ma derniere journée.
Je vais chercher ma moto pour la passer au controle technique et la stuppeur,elle ne demarre pas.Demontage en catastrophe,on regarde les cables electriques,pas de problemes apparent,on essaye de la redemarrer rien,ni meme en la poussant,je bougrasse un peu le neiman et la miracle,elle craque,donc un probleme electrique qu'il faudrat vite regler.
Les seances s'enchainent sans trop de problemes,mais j'ai toujours des vibrations dans l'avant de la moto que j'avais deja remarquer la veille suite a des roulements de direction et de roue un peu mort.Ma mere me chronometre et je descends mon chrono de 2 secondes,je tourne en 1Min33.











Ma derniere seance part a 15H40,et apres c'est le depart pour toulon,je commence deja a avoir les boules.Je part pour ma derniere seance bien decidé a ameliorer mon chrono et a me faire plaisir,mais dés les premiers tours de roues,je rencontre un probleme avec ma moto,surpression d'huile dans le carter,retour aux paddock 5 minutes apres,et contraint de mettre fin a la journée.On commence a tous remballer et la j'ai vraiment pas la peche,j'ai les boules,on dit adieux aux voisins de paddock et je repart du circuit la gorge un peu noué,en repensant a ces 3 jours de folies.



Dernière modification par pierminator ; 07/04/2009 à 17h24.
   
Réponse avec citation
Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste
Vieux
  (#2)
Valentino46
World Champion!!
 
Avatar de Valentino46
 
Déconnecté
Messages: 3 943
Date d'inscription: December 2005
Localisation: Bozouls (12)
Par défaut Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste - 07/04/2009, 17h35

Sympa le CR!!! d'ailleurs ton chrono est plus que pas mal pour une première fois à alès continue tu es sur la bonne voie




FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!




PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste
Vieux
  (#3)
Stoner27
World Champion!!
 
Avatar de Stoner27
 
Déconnecté
Messages: 17 266
Date d'inscription: July 2006
Localisation: Quelque part en Belgique
Par défaut Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste - 07/04/2009, 17h41

félicitations pour tes premiers tours de roue sur circuit.
Belles photos et belle position sur la moto je trouve.
Sur un truc pareil, je trouve qu'il faut oser...

Merci pour ce joli CR


   
Réponse avec citation
Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste
Vieux
  (#4)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste - 07/04/2009, 17h48

Merci les gars,est ce que vous avez les feuilles de temps des promos 500 par hasard sur ales.
Mr ducati,il y a un type qui m'a dit exactement la meme chose sur le circuit


   
Réponse avec citation
Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste
Vieux
  (#5)
Red Bull
World Champion!!
 
Avatar de Red Bull
 
Déconnecté
Messages: 4 561
Date d'inscription: September 2007
Par défaut Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste - 07/04/2009, 17h49

Piermi, toutes mes féloches !! J'espère que tu pourras rouler à nouveau très vite. En plus, tu te débrouilles sacrément bien, rascal.
   
Réponse avec citation
Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste
Vieux
  (#6)
loicalex
World Champion!!
 
Avatar de loicalex
 
Déconnecté
Messages: 3 801
Date d'inscription: December 2007
Par défaut Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste - 07/04/2009, 17h57

eeeeeeeh la classe sur la Norton 68!!

Sans blaguer, t'as l'air de bien attaquer sur les photos! félicitations!
   
Réponse avec citation
Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste
Vieux
  (#7)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste - 07/04/2009, 17h59

mdr norton 68,ben sans deconner quand je suis arriver sur le circuit,on me regardait avec des yeuxenfin surtout la moto


   
Réponse avec citation
Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste
Vieux
  (#8)
karel
Podium en GP
 
Avatar de karel
 
Déconnecté
Messages: 1 775
Date d'inscription: February 2008
Localisation: strasbourg
Par défaut Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste - 07/04/2009, 18h51

wow excellent CR! et belle position sur la moto!!! félicitations!!


http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg
   
Réponse avec citation
Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste
Vieux
  (#9)
pierminator
World Champion!!
 
Avatar de pierminator
 
Déconnecté
Messages: 2 513
Date d'inscription: November 2006
Localisation: lyon
Par défaut Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste - 07/04/2009, 19h35

Merci karel


   
Réponse avec citation
Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste
Vieux
  (#10)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 660
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Compte rendu:Mes debuts sur piste - 07/04/2009, 20h21

Le CR est très sympa, on voit bien le plaisir que tu prends.
Les photos sont elles aussi réussies, et comme il a tété dit, ta position est plutôt pro.
Je te souhaite de rouler très bientôt, mais ne fais pas de fixation sur tes chronos, ça viendra tout seul. Contante toi de continuer à t'appliquer, mais surtout à te faire plaisir.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mr Ducati en piste Stoner27 Photos 132 09/09/2008 19h51
Compte rendu FSBK le Mans Pierrot Lerat Résultats et autres - SBK 8 16/04/2008 20h18
Le long Cr de ma première journée piste flo de h La buvette 28 06/10/2006 18h14
CR de ma journée piste à Spa Francorchamps Stoner27 La buvette 46 30/08/2006 13h19



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto