Victoires en GP
Déconnecté
Messages: 2 244
Date d'inscription: January 2006
Localisation: Azé, fin fond de la grotte!!!
|
Le long Cr de ma première journée piste -
18/07/2006, 00h42
Samedi 15:
Ca fait deja un petit moment que j'ai une espece de boule dans l'estomac, pourquoi donc du haut de ma petite année de permis je me suis dis "tiens, si j'allais tatter de la piste"???
Bref, on combat la trouille.
Retour à 17hoo de Macon, je saute du poumon le temps d'enlever ce pantalon en cuir qui j'ai bien l'impression, par effet de sudation commence a faire partie de mon arrière-train...
Je fonce chez le concces' chercher une paire de sliders (on ne sais jamais, des fois que j'arrive a poser un minuscule bout du genou sur la piste...).
Retour a la maison, changement de vehicule, faut que j'aille troquer ma petite 106 pour un break avec l'attache remorque qui va bien, puis direction "GG and Rico's house" pour la remorque.
Retour chez moi à 20hoo, bon, va falloir charger la moto maintenant...
Hmmmm, comment qu'on fait?
Y aller moteur en marche?
Je vais reussir a foutre la brèle dans le coffre de la Laguna, oublions...
Fais marcher tes petits muscles flo.
Après trois essais, 10 litres de sueur et 3 manquages de tout mettre par-terre, je finis enfin par la mettre dessus.
Sanglage de la belle facon saucisson (pas la faire tomber flo, pas la faire tomber) et zou, direction ma boutique pour le deshabillage rehabillage en règle.
21hoo, après être passé faire deux/trois courses pour le lendemain je m'attèle a la preparation.
En 30 minutes la selle est déposé et laisse sa place a une version mono, obligé de laisser le feu en place sinon cela ne tient pas, mais je le recouvre par un large morceau de "Vanilia" blanc eclatant ce qui lui donne un petit air de vacancier surpris sans son maillot de bain.
On fait sauter le carenage avant ainsi que ses pattes de fixation pour decouvrir le phare que j'ai l'intention d'enlever.
L'intention seulement...devant l'etendue des branchements electrique et celui de mes connaissances en electrique...vaut peut etre mieux qu'il reste en place...re coup de l'adhesif a fonds de tiroirs.
Je mets le poly en place, avec un petit coup de frein-fillet sur chaque vis histoire de pas aggraver la reput' des Ducat' qui perdent des pièces que les autres retrouvent dans leurs casques...
Y a pas, il est joli mon poumon comme ca, un vrai poney racing.
Une petite vidange des circuits de freinage plus tard, je test, avant nickel, arrière...comment dire, entre l'inexistant et le neant...
Pas grave, le temps de charger une caisse à outils, la bequille d'atelier, une boite de vis et ecrous et un peu de matos pour "le cas où", faut que j'aille me pieuter, demain est un autre jour...
Dimanche 16:
A pas dormi beaucoup le garcon.
Je charge l'equipement piste ainsi que deux/trois chaises, glacière, parasol et table de camping et zouuuuuuuu en route mauvaise troupe.
Arrivé à Pouilly sur le coup des 8h45 après maintes allés/venus (les gens de l'equipement font un boulot formidable dans le coin pour pas que l'on trouve le circuit...) je vais gentillement me faire connaitre auprès de l'organisation et puis, c'est pas le tout, faut encore que je m'installe, enfin, je ne roule pas avant 1hoo, je vais m'en sortir.
En 15mn le bivouaque est installé et la moto trone sur sa bequille d'atelier, après tout, on est pas des pros, mais on va faire tout comme.
C'est pas le tout, mais on va essayer de se mettre en condition pour le roulage...bref, je me pause gentillement pour essayer de reccuperer un morceau de ma nuit...
10 mn se passent puis surement attirée par mon regard de chien esseulé mes voisins de campement, Alice et Stephane, viennent me tapper la causette.
Stephane ancien de la CB500 fait un petit retour a la piste après quelques années d'arret "histoire de voir si le bonhomme a encore la gniack".
Lui roulera sur une supermot' , on c'est donc bien trouvé avec nos maigres poumons, perdus au milieu des Gsxr, R1, ZXR et consors...
A lui de rouler en premier et a moi de le voir revenir avec l'etincelle dans les yeux.
"C'était pas mal, mais faut remettre le vieux en route"
La session suivante se termine pendant que j'enfile le cuir et c'est sous les encouragements de mes camarades de jeux que je pars pour mes premiers vrais tours de piste...
La pré-grille:
Petit briefing pour nous "les bleus bites", je fais le compte de force en presence.
Nous avons donc, 2/3 R1, deux R6, un 800 VFR, un ZX6r, une Tuono, un Speed triple....
Bref, mes 65 malheureux canassons commence a vouloir rentrer au box et moi a me dire que je vais gentillement fermer la marche (je vous passe les violons, mais le thème y est..).
Hop, c'est partit.
Premier tour de chauffe, tout le monde roule gentillement, je fais chauffer les pneus "comme les grands" a coups de freinages et d'accelerations un peu poussés.
Je decouvre la piste hyper court, mais au final assez technique, une seule "grande" ligne droite qui doit froller les 500m et tout le reste en virages courts, bitume nickel, le seul problème c'est les dégagements ou plutot l'absence de ceux ci, si tu te sort c'est direct dans l'herbe...
Deuxième tour, bon là va falloir augmenter le rythme.
Troisième, quatrième tour là c'est bon, la moto est bien chaude, on envoi.
Passage de quelques pilotes avec ce jeux agreable de bien regarder comment il passe pour bien voir comment toi, tu va lui faire l'inter ou l'exter.
Oh, tiens, on dirai que ca frotte dans le coin, pis tiens, la aussi.
Bref, on envoi pas mal de gaz (enfin a mon niveau hein?!?)
Merde, dejà le drapeau a damier...
C'est des images plein la tete que je rejoins mes compagnons.
Après une deuxième session ou j'accèlere un peu encore le rythme, il est l'heure de se restaurer. Petit pastis a l'ombre de la tonnelle et grandes discutions sur du tout et du rien, la pause fait du bien.
14hoo depart des nouvelles sessions.
Je demarre la mienne gentillement pour me remettre dans le bain et digerer le repas, tout ce passe bien.
Deuxième session:
Alice viens sur le bord de la piste pour m'encourager.
Y a pas, c'est maintenant qu'il faut mettre du gaz mon flo, s'agit de pas decevoir la dame!!!
Un tour de chauffe pis gaz en grand, freinages de plus en plus tardifs, l'angle qui amplifie là je debranche un peu, une moto en point de mire je lui fait l'exter dans le "grand" droit et puis un autre qui se profile, on le passe, pis un autre encore, marrant la sensation que plus t'en passe plus t'en veux. Me faisant manger par les quatres tubes dans la ligne droite, je donne tout dans les enchainements et j'essaye d'ameliorer mes points de repaire.
Petite glisse de l'arrière suite a un retrogradage mal placé, je secoue la tete et repart plus fort.
Drapeau a damiers...fait chier.
Retour au bivouaque, je pose le poumon plutot content de moi.
Retour de ma supportrice;
"Dis voir, t'avais la gniack là!!!"
"Ouais, ca a pas mal roulé"
"Pas mal roulé??? J'ai compté t'en a deposé 12 et tu ne t'ai pas fais rattraper par les autres, sur 15 motos..."
Bref, c'était un peu ma session...quesqu'on ferai pas pour impressionner les filles...
Cinquième et dernier roulage, on part tous en décalé, après quelques dépassements je me fais passer par une R1 dans la ligne droite et je finis mes tours dans sa roue.
18hoo, il est l'heure de remballer...
Une petite binouze avant de partir, Alice et Steph' s'en retournent.
A moi maintenant...
La voiture qui veux plus demarrer, et merde, j'ai oublié de couper le contact ce matin!!!
Heureusement sur les cinqs pelerins restant que nous sommes, l'un d'eux a des pinces...
Me voilà sauvé!!!...et repartit.
C'est des images plein la tete que je retourne chez moi, avec des positions a ameliorer, un dehanchement a accentuer, pis lève tes pieds bordel tu rappe tes pompes des tous les droits!!!
Mais surtout avec avec une pensée....
FAUT QUE J'Y RETTTTTTOOOOUUUURRRNNNEEEEE!!!!!!!!!
Adieu Norick...
|