Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#51)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 07/06/2016, 21h08

Comme d'habitude, c'est encore la faute de Lorenzo.... ! vraiment c'est incroyable qu'à chaque fois vous le chargiez....
Punaise c'est pourtant facile d'appliquer ce qui se passe dans la vie courante... lorsque tu cartonnes une voiture devant toi, tu es en tort.... on doit rester maitre de son véhicule... Iannone est en faute il n'est pas resté maitre de sa moto... c'était à lui d'apprécier à la fois la vitesse de Lorenzo et sa trajectoire... Lorenzo ne pouvant pas savoir où Iannone était, sans rétro çà me parait difficile... Comme à chaque fois Iannone se foire comme un porc... et balance ses petits camarades...point! il doit être sanctionné sévèrement car un jour il va faire mal à un autre pilote... Imaginez qu'il torpille ROSSI.... vous diriez dit quoi??


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#52)
romain46
As du pilotage
 
Avatar de romain46
 
Déconnecté
Messages: 650
Date d'inscription: August 2010
Localisation: somme (80)
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 07/06/2016, 22h17

Ou est-ce que j'ai dit que c'est de la faute à Lorenzo ? J'ai simplement apporté des circonstances atténuantes à la faute de Iannone, car non, d'après l'avis de certains pilotes (tel Pedrosa) et des acquisitions de données , Iannone ne s'est pas "foiré comme un porc"

Citation:
Mais sur cette action, il a commis pour moi deux erreurs :
Ne pas avoir suffisament anticipé
Taper dans le leader du championnat La même dans le fond du tableau, on aurait à peine vu l'image

Dernière modification par romain46 ; 07/06/2016 à 22h28.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#53)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 08/06/2016, 10h11

Moi je dis, comme un copain,
"c'est Lorenzo qui devrait partir de la dernière ligne"


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#54)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 08/06/2016, 13h30

Citation:
Envoyé par philguerin Voir le message
Comme d'habitude, c'est encore la faute de Lorenzo.... ! vraiment c'est incroyable qu'à chaque fois vous le chargiez....
Punaise c'est pourtant facile d'appliquer ce qui se passe dans la vie courante... lorsque tu cartonnes une voiture devant toi, tu es en tort.... on doit rester maitre de son véhicule... Iannone est en faute il n'est pas resté maitre de sa moto... c'était à lui d'apprécier à la fois la vitesse de Lorenzo et sa trajectoire... Lorenzo ne pouvant pas savoir où Iannone était, sans rétro çà me parait difficile... Comme à chaque fois Iannone se foire comme un porc... et balance ses petits camarades...point! il doit être sanctionné sévèrement car un jour il va faire mal à un autre pilote... Imaginez qu'il torpille ROSSI.... vous diriez dit quoi??
Moi je suis plutôt de l'avis que Iannone arrivait trop vite et que quand tu vois qqn de plus "lent" (si on peut utiliser ce terme pour Lorenzo) devant toi, tu dois anticiper et ne pas faire "comme au tour précédent". A mon sens, Iannone se rendait bien compte qu'il était en train de fondre sur Lorenzo donc il devait être (plus) prudent au niveau des freinages. Même si c'est génant et que ça fait perdre du temps, c'est le jeu et il faut attendre le bon moment pour dépasser. Pour éviter ce genre de désagréments, une bonne qualif et un bon départ, ça peut aider...

Sinon (juste pour embêter amicalement Phil ), je pense qu'il faut nuancer le principe selon lequel il faut rester maître de son véhicule. Le principe est certes celui-là mais il y a parfois des comportements imprévisibles qu'on ne sait pas anticiper... Ca ne change pas mon opinion selon laquelle, dans ce cas-ci, Iannone est responsable mais je pense qu'il peut quand même y avoir des situations auxquelles des pilotes ne peuvent pas raisonnablement s'attendre et qui, si cela entraîne un crash, sont la faute à "pas de chance".
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#55)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 162
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 08/06/2016, 18h20

Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
Moi je suis plutôt de l'avis que Iannone arrivait trop vite et que quand tu vois qqn de plus "lent" (si on peut utiliser ce terme pour Lorenzo) devant toi, tu dois anticiper et ne pas faire "comme au tour précédent". A mon sens, Iannone se rendait bien compte qu'il était en train de fondre sur Lorenzo donc il devait être (plus) prudent au niveau des freinages.
Iannone a dit qu'il pensait que Lorenzo a eu un problème moteur dans ce virage à cause du ralentissement inattendu de Lorenzo à cet endroit précis .
Il n'a jamais été fait mention que Lorenzo était aussi "lent" dans les virages et tours précédents, mais seulement à ce virage sur ce tour là .

Carlo Pernat, même sil il est le manager de Iannone, ne se prive pas de l'accabler quand ce dernier est en tord, mais sur cet incident, il confirme bien qu'il y a eu une décélération de 200 mètres non compréhensible de la M1 de Lorenzo, datas de Yamaha à l'appui .

Sans vouloir à tout prix défendre Iannone, vous feriez quoi si vous êtes dans la roue d'un pilote prêt à le dépasser et que soudainement ce dernier ralenti subitement à l'entrée d'un virage ?
Perso, je pense que j'aurais bien du mal à l'éviter...


Citation:
Envoyé par Cycy Voir le message
A mon sens, Iannone se rendait bien compte qu'il était en train de fondre sur Lorenzo donc il devait être (plus) prudent au niveau des freinages. Même si c'est génant et que ça fait perdre du temps, c'est le jeu et il faut attendre le bon moment pour dépasser.
C'est d'ailleurs ce que reproche avant tout Pernat à Iannone, ne pas avoir attendu le bon moment pour dépasser, il en avait largement encore le temps .

A mon avis, le gros point noir de Iannone, ce ne sont pas ses dépassements "suicidaires" car n'étant pas à la place du pilote, on ne peut vraiment juger si "ça passait ou pas", mais c'est plutôt le fait qu'il manque totalement d'intelligence de course .

Attaquer son coéquipier dans les derniers virages alors que les 2 pilotes avaient le podium assuré, et se coller à la roue de son adversaire pour le dépasser en virage alors qu'il avait tout le temps de le dépasser plus tard en prenant nettement moins de risques , cela prouve bien son immaturité à gérer une course .

Sur ce point, il est à l'extrême opposé d'un Rossi, d'un Lorenzo et de la grande majorité de ses adversaires !

C'est dommage car niveau talent et capacité à bastonner, il n'a rien à envier aux autres, il fait sans aucun doute parti des meilleurs pilotes là dessus .

A savoir si un jour il acquerra cette intelligence de course...
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#56)
sims46
Permis acquis
 
Avatar de sims46
 
Déconnecté
Messages: 182
Date d'inscription: October 2013
Localisation: Lesquin ( Bas Groland )
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 08/06/2016, 19h12

Ca aurait fait une sacre duo chez Ducati :o)
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#57)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 08/06/2016, 20h27

Citation:
Envoyé par Bilou Voir le message

A mon avis, le gros point noir de Iannone, ce ne sont pas ses dépassements "suicidaires" car n'étant pas à la place du pilote, on ne peut vraiment juger si "ça passait ou pas", mais c'est plutôt le fait qu'il manque totalement d'intelligence de course .

Attaquer son coéquipier dans les derniers virages alors que les 2 pilotes avaient le podium assuré, et se coller à la roue de son adversaire pour le dépasser en virage alors qu'il avait tout le temps de le dépasser plus tard en prenant nettement moins de risques , cela prouve bien son immaturité à gérer une course .

Sur ce point, il est à l'extrême opposé d'un Rossi, d'un Lorenzo et de la grande majorité de ses adversaires !

C'est dommage car niveau talent et capacité à bastonner, il n'a rien à envier aux autres, il fait sans aucun doute parti des meilleurs pilotes là dessus .

A savoir si un jour il acquerra cette intelligence de course...
Je suis d'accord avec toi, mais c'est peut-être aussi pour ça qu'il est à ce niveau. S'il réfléchit un peu plus, il pourrait bien trop réfléchir justement. Et ne plus avoir ce petit truc qui fait qu'il est rapide.
Iannone brille depuis maintenant 6 ans en Mondial. On se souvient de lui en 125cc, puis ensuite en Moto2 pour ces grosses bastons que ce soit avec Marquez, Espargaro ou Redding. Quand ils débranchaient le cerveau et qu'on avait des bastons de malade.
La différence, c'est que Marquez par exemple, ça passe très souvent (même si l'an passé ça cassait).
S'il réfléchissait un peu plus, il terminerait peut-être toujours vers la 10ème place, et puis au bout de deux ans, il perdrait sa place.

Bon, je ne vais quand même pas trop défendre Iannone, faut pas déconner
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#58)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 09/06/2016, 05h36

vous oubliez un principe de base : c'est à celui qui double de faire attention.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#59)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 09/06/2016, 14h30

Citation:
Envoyé par desmolo Voir le message
vous oubliez un principe de base : c'est à celui qui double de faire attention.
Je suis assez d'accord et puis, sans avoir revu les images, je pense qu'au tour précédent Iannone était assez loin de Lorenzo donc il ne sait pas prétendre que Lorenzo a freiné beaucoup plus tôt que les tours précédents puisque durant les tours précédents, il n'était pas dans la roue de Lorenzo. Les datas le démontrent peut-être mais je ne vois pas comment Iannone pouvait le savoir au moment de revenir sur Lorenzo.

S'il n'est pas invraisemblable que Iannone ait été surpris par le fait que Lorenzo ait freiné plus tôt que lui, il n'empêche qu'il devait, à mon sens, être plus prudent car il voyait bien qu'il revenait fort sur Lorenzo.

Comme le dit Bilou, c'est certainement un manque d'intelligence, de maturité ou de clairvoyance (c'est selon) de la part de Iannone.
   
Réponse avec citation
Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016]
Vieux
  (#60)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round07 Montmelo/Catalogne [3-5 Juin 2016] - 09/06/2016, 16h56

Mais j'ai pas de souci, je suis prêt à tout entendre... mais bon entendez aussi que je trouve que Lorenzo n'a rien à se reprocher... et je serais curieux de voir les données de la télémétrie de Lorenzo de ce "fameux" ralentissement intempestif....qui aurait surpris Iannone...

Pour reprendre un des derniers commentaires... "c'est ce petit truc qui fait que Iannone est rapide"... oui, peut-être ... mais pour être champion du monde il faut "aussi" marquer des points... et pour se faire il faut finir les courses.... et c'est loin d'être le cas pour lui...!



la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Toutes New sportives autres que la moto Norton La buvette 23719 10/09/2018 10h33
Round07 Montmelo/Catalogne [12-14 Juin 2015] danlos Discussions autour des GP 79 24/06/2015 08h12
Round07 Montmelo/Catalogne [13-15 Juin 2014] danlos Discussions autour des GP 49 19/06/2014 15h45
MotoGP Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin -25 juin 2011] Jaya Discussions autour des GP 708 01/07/2011 13h56
125cc Round07 Assen/Pays-Bas [23 juin - 25 juin 2011] danlos Discussions autour des GP 209 30/06/2011 15h37



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto