Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#31)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 14/04/2014, 10h16

Ouep, de belles courses en moto3 et moto2.

En moto3, assez deçue par Rins que je voyais dans le coup chaque week-end, mais il semble avoir un peu de peine en ce début de saison. Marquez à l'inverse est bien remonté mais avait bcp de peine en fin de course... d'ailleurs a trop forcer il a fini par tomber.
Quant à Miller... waou ! Chapeau... il n'a jamais pu s'échapper mais il n'a jamais vraiment été inquiété. Je dis pas que c'était facile mais il a bien su contenir les fous furieux de derrière
Vazquez qui fait un très bon début de saison, et assure encore un podium ! Quant à Fenati, après de bons essais au qatar et une course en deça, il fini par faire une belle remontée lors de la course et termine sur le podium ! Masbou 6, un peu décevant... mais en espérant qu'il se reprenne dès la prochaine course. Karel Hanika fini a une belle 10è place !


En ce qui concernant la moto2, je suis comme toi Danlos, impressionnée par Viñales... et la facilité d'adaptation qu'il a eu avec cette moto2 ! Le contraste avec Salom qui aurait eu un pb mécanique ? Pas bien vu... Rabat qui a aussi eu quelques soucis pendant la course avec un petit tout droit... il avait l'air de se battre avec sa machine en entrée de virage.. Encore un podium pour lui et de bons points pour le championnat ! Contente pour cette 3è place de Aegerter qui a réussi a rester avec le groupe de tête et qui s'assure un beau podium !

Kallio un poil en deça, Simeon... dommage. Lui qui a mené la cours pendant un moment. Il fini par faire un tout droit qui l'aura certainement déconcentré ? Zarco.... sans commentaire...
Luthi un peu décevant mais n'oublions pas qu'il n'avait pas roulé sur cette piste l'an dernier. Il limite la casse et j'espère qu'il se reprendra dès le prochain GP !! Corsi, discret mais présent... contrairement à Pasini qui encore une fois.... chute en course et emmène du beau monde avec lui.... Louis Rossi contraint à l'abandon suite à un problème de boite.. dommage !!!


J'en profite, mieux vaut tard que jamais, pour vous remercier pour cette belle présentation.



   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#32)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 14/04/2014, 10h31

La fiabilité des moto2 laisse a désirer depuis le changement de préparateur.


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 14/04/2014, 10h36

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Luthi un peu décevant mais n'oublions pas qu'il n'avait pas roulé sur cette piste l'an dernier. Il limite la casse et j'espère qu'il se reprendra dès le prochain GP !! Corsi, discret mais présent... contrairement à Pasini qui encore une fois.... chute en course et emmène du beau monde avec lui....

J'en profite, mieux vaut tard que jamais, pour vous remercier pour cette belle présentation.
Ah oui, pas bête pour Luthi, je n'y avais pas pensé!!!

Et pour Pasini, il fait quand même une course de dingue vu qu'il est par terre, remonte sur sa moto et finit 12ème!!
Par contre les Aspar
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#34)
Indorae
World Champion!!
 
Avatar de Indorae
 
Déconnecté
Messages: 9 827
Date d'inscription: March 2005
Localisation: Nyon (CH)
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 14/04/2014, 10h59

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Ah oui, pas bête pour Luthi, je n'y avais pas pensé!!!

Et pour Pasini, il fait quand même une course de dingue vu qu'il est par terre, remonte sur sa moto et finit 12ème!!
Par contre les Aspar
La soupe a la grimace pour les rouges de chez Aspar....
Et effectivement pour Pasini, je n'ai pas suivi sa remontée... Bon faut dire qu'il en a arrêté plus d'un lors de l'accrochage... mais quand même !!! Le mec, il n'arrive pas à rester sur ses roues ....



   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#35)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 14/04/2014, 12h06

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Rien contre Zarco et il a été impressionnant tout au long du w-e mais je le sens pas sur la course.
Quel prédiction mon cher Ced !!

Du coup peux tu nous dévoiler à l'avance les futurs vainqueurs en Argentine pour les 3 catégories stp ?
Tu l'as encore ta boule de cristal ?



Nan franchement je dirais pas que tu as porté la poisse mais là... Bien senti...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Quelle victoire de Vinales!!!
Il m'a bluffé!! On ne l'attendait pas tellement au Qatar et il finit 4ème, et là, il gagne assez facilement. On aurait dit Marquez il y a deux-trois ans. Dans le groupe de tête et au bout d'un moment "bon, vous êtes gentils, mais vous êtes un peu lents pour moi, ciao, on se retrouve sur le podium"
S'il continue comme ça, il pourrait bien jouer le titre! Un peu comme en 2011 quand il arrive en Moto3 et gagne d'entrée!
J'avoue que sur ce coup là il m'a aussi bluffé... On le sait qu'il est très fort, qu'il incarne l'avenir et que d'ici quelques temps il se battra avec Marquez en MotoGP, mais là il fait preuve d'un rapidité d'adaptation étonnante...

Je pense aussi qu'il faudra compter sur lui pour le titre dés cette année !


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Aegerter fait podium, il prend des points après son abandon du Qatar, attention aussi à lui, on n'en parle pas beaucoup, mais vu sa régularité, il pourrait compter en fin de saison.
Mouais... Je ne suis pas convaincu... Il est bon, super régulier, fait très peu d'erreurs, mais il n'inspire pas à la folie... Il lui manque ce soupcon de grinta des très grands pilotes...
Perso je ne le vois pas pour le titre cette année. Il sera là, souvent dans le top 6, mais sans plus...
Mais c'est mon avis...

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Rabat s'est bien rattrapé en fin de course, contrairement à Kallio qui a laché sur les derniers tours.
Rabat alterne énormément le chaud et le froid consécutivement je trouve...
Attention parce que ça pourrais lui jouer des tours pour la victoire finale...
J'en ai fais mon favori, maiiiiiis.....



Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Luthi limite la casse vu qu'il n'a jamais été dans le coup ce week end.
Luthi pareil, j'en attends plus rien... Chaque année on dit que... Et chaque année y a pas grand chose à part 2 ou 3 bonnes courses et pis plus rien...
Il en est à combien de saison notre ami suisse en Moto2 ? Un paquet hein... Et il n'est plus tout jeune non plus hein...
Nan pour moi c'est un bon pilote mais sans plus...

Au grand dam de mes amis suisses...


Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Les choses qui fâchent avec Zarco et Siméon:
Je l'aime bien notre ami belge, mais là, il a bien déconné. Leader et oublier de freiner, passe encore, mais la chute, non, tu n'as pas le droit. D'un autre côté, c'est une des premières fois qu'il mène un GP aussi longtemps, il devait voir le podium pas loin et paf le chien... Mais au moins, il est avec les meilleurs.

Et puis Zarco. Passe encore le départ très moyen, mais la chute... Il avait du voir Cluzel en se réveillant le matin et il s'est dit qu'il allait faire pareil, sauf que Jules a attendu les derniers tours
Nan mais sans déconner ! Il nous a fait quoi Zarco là ???

Je suis chauvin, mais là non pas possible ! Ca aurait été DeAngeglisse on l'aurait massacré sur le fofo...! (bon lui c'est régulier...mais quand même !)

Nan sérieux il m'a gavé sur ce coup là !! Putain comment tu peux faire une enormité pareil ??

Et chapeau à Julian Simon qui ne s'est pas énervé, et ce qui m'emmerde le plus c'est Zarco qui ne s'est même pas excusé face à Simon !!! Mais putain Johann merde quoi !! Assume !!!

Zarco était le premier à vouloir faire son enquêteur après le Qatar pour savoir quel était le pilote entre Herrin Deangeglisse et un autre pour savoir lequel l'avait fait tombé, là franchement il ferait mieux de se faire tout petit !!

J'espère sincèrement qu'il s'est excusé auprès de Julian Simon par après...

Ca m'a gavé mais grave....

Et moi qui pensais entendre la marseillaise... Put*** !


Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Ouep, de belles courses en moto3 et moto2.

En moto3, assez deçue par Rins que je voyais dans le coup chaque week-end, mais il semble avoir un peu de peine en ce début de saison. Marquez à l'inverse est bien remonté mais avait bcp de peine en fin de course... d'ailleurs a trop forcer il a fini par tomber.
Oui moi aussi Rins me déçoit beaucoup ! Comment peut-on jouer le titre et l'année suivante être hors coup et surtout derrière son coéquipier...?

Bizarre... J'espère que Rins n'est pas un champion "éphémère" comme on en a autant connu par le passé...

Quand à Marquez, j'attends encore un peu, mais là je crois qu'on tient aussi un sacré phénomène... Un poil moins fort que le grand frère bien sûr, mais ça ne m'étonnerai pas qu'il soit également un jour champion du monde celui-là...


Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Quant à Miller... waou ! Chapeau... il n'a jamais pu s'échapper mais il n'a jamais vraiment été inquiété. Je dis pas que c'était facile mais il a bien su contenir les fous furieux de derrière
Nan mais Miller lui c'est celui qui m'a le plus impressionné ce week-end ! Gérer la course comme il l'a fait en Moto3 c'est tout simplement énorme ce qu'il a fait !
ATTENTION, je crois qu'on tient là le prochain épouvantail australien !!!


Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Vazquez qui fait un très bon début de saison, et assure encore un podium !
Mouais là pareil, je sais ce que vient foutre Vasquez à cette place... Pour moi c'est un pilote moyen... Alors est-ce qu'il avait un talent caché qui s'est revélé cette année ? Ou sa moto qui est vraiment performante ?
Faut dire qu'en ligne droite elle envoyait sacrément sa bécane...
Mais je ne suis pas convaincu...

Citation:
Envoyé par Indorae Voir le message
Quant à Fenati, après de bons essais au qatar et une course en deça, il fini par faire une belle remontée lors de la course et termine sur le podium !
Fenati, encore 1 ou 2 course, et il sera là pour jouer la gagne avec Miller...
Z'avez vu les freinages qu'il a fait le gars ???
Je sais pas si c'est parce qu'il roule sur une VR46, mais bon sang les freinages d'outre-tombe qu'il nous a fait...
Là tu vois que le Vasquez était à la ramasse aux freinages par rapport à Miller et surtout Fenati...
Magnifique !



Ces deux courses là en Moto3 et Moto2 nous ont quand même offert un super spectacle !
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 14/04/2014, 12h38

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message

J'avoue que sur ce coup là il m'a aussi bluffé... On le sait qu'il est très fort, qu'il incarne l'avenir et que d'ici quelques temps il se battra avec Marquez en MotoGP, mais là il fait preuve d'un rapidité d'adaptation étonnante...

Je pense aussi qu'il faudra compter sur lui pour le titre dés cette année !
Oui et non, on l'a vu l'an passé, il devait tout casser et au final il remporte le titre sur la dernière course, avec seulement 3 victoires.


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Mouais... Je ne suis pas convaincu... Il est bon, super régulier, fait très peu d'erreurs, mais il n'inspire pas à la folie... Il lui manque ce soupcon de grinta des très grands pilotes...
Perso je ne le vois pas pour le titre cette année. Il sera là, souvent dans le top 6, mais sans plus...
Mais c'est mon avis...
Justement, cette année il pourrait bien se battre pour le championnat. Car contrairement à l'an passé ou il y a deux ans avec Marquez, il y avait un grand grand favori. Cette année, il y a Rabat mais ce n'est pas un Marquez, il n'a gagné pour la première fois que l'an passé. Il pourrait bien y avoir un partage des victoires avec Kallio ou Luthi qui peuvent en prendre une ou deux chacun, un Siméon qui n'est pas très loin comme un Zarco, un Vinales, Terol ou Torres, Nakagami, des mecs comme Corsi qui peuvent prendre des gros points de temps en temps. Donc la régularité pourrait payer. Et à ce jeu là, il n'est pas mauvais Aegerter.

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Luthi pareil, j'en attends plus rien... Chaque année on dit que... Et chaque année y a pas grand chose à part 2 ou 3 bonnes courses et pis plus rien...
Il en est à combien de saison notre ami suisse en Moto2 ? Un paquet hein... Et il n'est plus tout jeune non plus hein...
Nan pour moi c'est un bon pilote mais sans plus...
On ne peut qu'être d'accord!!

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Oui moi aussi Rins me déçoit beaucoup ! Comment peut-on jouer le titre et l'année suivante être hors coup et surtout derrière son coéquipier...?

Bizarre... J'espère que Rins n'est pas un champion "éphémère" comme on en a autant connu par le passé...
Je ne me fais pas trop de soucis pour lui, on a vu l'an passé Vinales ne pas faire d'erreurs, ne pas tenter de gagner quand il voyait que les autres étaient supérieurs et au final il a remporté le titre. Surtout que je pense que les autres vont commettre des erreurs.


Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Nan mais Miller lui c'est celui qui m'a le plus impressionné ce week-end ! Gérer la course comme il l'a fait en Moto3 c'est tout simplement énorme ce qu'il a fait !
ATTENTION, je crois qu'on tient là le prochain épouvantail australien !!!
On savait qu'il était rapide, il ne lui restait qu'à confirmer sur une course entière, il a peut être eu un déclic et pourrait faire comme Marquez en 2010!
Dès ses premières courses en 125cc, il était dans les 10, ce qui n'est pas rien!!

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
Mouais là pareil, je sais ce que vient foutre Vasquez à cette place... Pour moi c'est un pilote moyen... Alors est-ce qu'il avait un talent caché qui s'est revélé cette année ? Ou sa moto qui est vraiment performante ?
Faut dire qu'en ligne droite elle envoyait sacrément sa bécane...
Mais je ne suis pas convaincu...
J'ai envie de dire que Vazquez, c'est un peu comme Masbou. Avec une très bonne moto, il peut faire des gros trucs, pas les plus talentueux ni génies, mais toujours là, qui ne lachent jamais même les années avec des motos moins bonnes.
On ne le verra surement jamais en MotoGP, mais sur une année où tout va, il peut te prendre le titre, surtout face à des pilotes jeunes et fougueux qui ne réfléchissent pas trop (coucou Alex Marquez)
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 22/04/2014, 20h44

Assez intéressant l'article de Sport Bikes sur Josh Herrin:

Citation:
Josh Herrin forfait… ou à la porte ? Par Philippe Debarle le 22/04/2014 08:52 Le pilote américain de l’équipe Air Asia Caterham Moto Racing ne participera pas au Grand Prix d’Argentine après s’être fracturé une clavicule lors d’un entraînement en Supermotard. C’est chez lui en Georgie qu’Herrin a chuté, provoquant ainsi une fracture nette d’une clavicule en deux parties qui nécessitait une opération. Celle-ci a eu lieu le lundi 21 avril en Californie. L’équipe Caterham a décidé de ne pas le remplacer pour le GP d’Argentine.

Son absence n’est pas regrettée par grand monde dans le paddock car ses deux premiers Grands Prix ont été assez décevants. Qualifié 27e au Qatar, il occasionnait la chute de quatre pilotes dès le premier tour. Au GP du Texas, il se qualifiait de nouveau 27e, mais cette fois c’étaient cinq pilotes qui allaient au tapis dès le début de la course par sa faute. Il repartait ensuite pour retomber tout seul.

Non seulement il ne va pas vite, ce qui déçoit son team, mais en plus il détruit un maximum de matériel et met en péril l’intégrité physique des autres pilotes. Cela n’amuse plus du tout la Dorna, dont Herrin ruine le spectacle, ni les équipes concurrentes qui doivent remplacer ou réparer à grands frais leurs Kalex et autres Suter.

Dans son communiqué officiel, l’équipe Air Asia Caterham Moto Racing ne s’est pas prononcée sur l’avenir de son pilote américain.
http://www.sport-bikes.fr/moto2---jo...---_a8567.html
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#38)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 23/04/2014, 07h15

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Assez intéressant l'article de Sport Bikes sur Josh Herrin:


http://www.sport-bikes.fr/moto2---jo...---_a8567.html

Disons le clairement, il n'avait pas le niveau et était trop "dangereux" sur la piste...

Bonne chance à lui pour la suite...
   
Réponse avec citation
Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014]
Vieux
  (#39)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Moto2-Moto3 Round02 Austin/GP des Ameriques [11-13 Avril 2014] - 23/04/2014, 11h44

Encore une brève qui repose sur du vent


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moto3 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 11 22/04/2013 12h11
Moto2 Round02 Circuit des Amériques/Austin [19 Avril - 21 Avril 2013] danlos Discussions autour des GP 20 21/04/2013 21h44
Moto3 round02 Jerez/Espagne [27 Avril - 29 Avril 2012] danlos Discussions autour des GP 60 02/05/2012 18h23
Moto2 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 63 23/04/2012 22h41
Moto3 round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 48 09/04/2012 14h38



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto