Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#31)
Madmax734
Super Moderateur
World Champion!!
 
Avatar de Madmax734
 
Déconnecté
Messages: 3 591
Date d'inscription: June 2005
Localisation: Nîmes
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 30/04/2014, 09h24

Encore à la bourre pour commenter ce Gp...

C'est vrai que les premiers virages ont étés bluffant en intensité, et Lorenzo a joué son va-tout en s'échappant d'entrée de jeu.
De toutes façons, c'est la seule carte à jouer qu'il lui reste. Espérer que Marquez reste suffisamment englué avec les autres, pour pouvoir lui coller assez de secondes et ne plus être rattrapé. Mais là, même Pedrosa a réussi à le remonter. Alors, la Honda réellement supérieure à la Yam ? C'est une évidence !
Attention, sans pour autant dénigrer les talents du p'tit Dani, je reste persuadé qu'un Lorenzo est plus fort que lui. Après pour Marquez, c'est une autre paire de manches...
J'avoue, qu'il vient une nouvelle fois de me mettre sur le cul !
Savoir laisser dans les premiers tours les autres s'échauffourer pour éviter tout risque de collision, les passer les uns après les autres en toute propreté, pour finir observer le leader et le passer quand il le décide...ce mec a beau avoir la meilleures machine du plateau, il est hallucinant de facilité.
Ok, les jeux sont faits...Marquez va renouveler son titre.
Reste à savoir comment les places d'honneurs vont être attribuées.

C'est fou quand même, 3 Gp / 3 poles / 3 victoires...heureusement qu'il y a du gros niveau derrière, sinon cette saison manquerai réellement de piquant.


...
.....................


Je penche, donc je suis....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#32)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 30/04/2014, 12h40

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
Ok, les jeux sont faits...Marquez va renouveler son titre.
Reste à savoir comment les places d'honneurs vont être attribuées.

C'est fou quand même, 3 Gp / 3 poles / 3 victoires...heureusement qu'il y a du gros niveau derrière, sinon cette saison manquerai réellement de piquant.

Les jeux faits je dirai pas encore... Là nous étions quand même sur des circuits "nouveau" et hors Europe... Dans ces conditions il s'adapte mieux que les autres... Comme l'année dernière...
Bon il reste bien sûr le grand favori à sa propre succession (chose que ni Stoner et ni Lorenzo n'ont réussis à faire.... Petit rappel au passage...)mais sur les circuits européens Marquez aura plus à faire face aux 3 mousquetaires...

Certes, il reste pour moi un cran au-dessus, mais un coup il devra se battre contre un Pedrosa qui aura son jour J, une autre fois contre Lorenzo qui aura aussi son jour J, la fois d'après contre Rossi qui aura, et ça j'en suis persuadé, de nouveau droit à une bataille comme au Qatar etc etc...

Les 3 mousquetaires auront à un moment ou à un autre l'occasion de briller sur tel ou tel courses, et tout Marquez qu'il est, il devra cravacher dur face à eux. Rossi, Lorenzo et Pedrosa ne sont pas devenus des pipes du jour au lendemain non plus hein....

Il ne remportera pas toutes les courses. Heureusement d'ailleurs !
Même si dans le fond moi perso ça ne me dérangerai pas plus que ça car cela voudra dire qu'il est tout simplement le meilleur pilote absolu du moment et point barre.

Comme le fut d'autres grands pilotes avant lui....
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#33)
Cinquante
World Champion!!
 
Avatar de Cinquante
 
Déconnecté
Messages: 19 559
Date d'inscription: May 2006
Localisation: Paris
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 30/04/2014, 13h49

Citation:
Envoyé par Madmax734 Voir le message
J'avoue, qu'il vient une nouvelle fois de me mettre sur le cul !
Moi, je suis assis depuis un an, donc...


Evitez de prendre tout ce que j'écris au premier degré, sinon, vous allez mal me juger

  Envoyer un message via AIM à Cinquante  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#34)
Cycy
Premiere chute
 
Avatar de Cycy
 
Déconnecté
Messages: 275
Date d'inscription: January 2006
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 30/04/2014, 15h25

Moi je pense également que Marquez a déjà démontré que, sauf blessure ou autre cas de force majeure, il conservera sa couronne.

Je suis également convaincu qu'il ne gagnera pas chaque course mais s'il gagne la moitié des courses (voire plus) et que les trois autres pilotes (Pedrosa, Rossi et Lorenzo) se partagent les autres victoires avec un Marquez qui finit systématiquement sur le podium, je ne vois pas trop comment quelqu'un pourra sérieusement contester le titre à Marquez...

Je crois aussi que Lorenzo est plus fort que Pedrosa. De là à savoir si c'est la Honda qui est meilleure ou si les Bridgestone lui conviennent mieux, c'est un autre débat mais, pour moi, le fait de voir Pedrosa se défaire facilement de Lorenzo démontre que le binôme Honda-Bridgestone est plus performant que celui de Yamaha-Bridgestone. C'est un peu dommage pour le spectacle...
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#35)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 30/04/2014, 17h38

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Moi, je suis assis depuis un an, donc...
Moi depuis sa folle remontée en 125 y'a quelques années.

Hâte de voir une course sans que Bradl ou je ne sais quel pilote retarde Rossi


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#36)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 421
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 01/05/2014, 17h58

Je viens de revoir l'action de Rossi-Bradl et pour moi, même si Bradl rate un peu son freinage, Valentino ne peut s'en prendre qu'à lui même sur ce GP.
Il se retrouve deuxième à 1 seconde de Lorenzo, mais rate un freinage et perd deux position, tente de doubler Iannone mais écarte encore et Bradl revient derrière lui, puis lorsque Bradl veut le doubler, il ne ferme pas du tout la porte et est vraiment sur l'exterieur. Vu la place qu'il laisse avant le virage, il fallait bien s'attendre à être doublé. Il s'est tout simplement bien raté en prenant une drôle de trajectoire.
   
Réponse avec citation
Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014]
Vieux
  (#37)
Enigma211081
Podium en GP
 
Avatar de Enigma211081
 
Déconnecté
Messages: 1 747
Date d'inscription: May 2008
Localisation: 67
Par défaut Re : MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] - 02/05/2014, 17h17

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Je viens de revoir l'action de Rossi-Bradl et pour moi, même si Bradl rate un peu son freinage, Valentino ne peut s'en prendre qu'à lui même sur ce GP.
Il se retrouve deuxième à 1 seconde de Lorenzo, mais rate un freinage et perd deux position, tente de doubler Iannone mais écarte encore et Bradl revient derrière lui, puis lorsque Bradl veut le doubler, il ne ferme pas du tout la porte et est vraiment sur l'exterieur. Vu la place qu'il laisse avant le virage, il fallait bien s'attendre à être doublé. Il s'est tout simplement bien raté en prenant une drôle de trajectoire.
Je crois que Rossi cherche surtout à éviter la chute. Et avec des bautista, des bradl, des iannone et autres Espargaro vaut mieux jouer la prudence....
Eux ils ont encore pleins de choses à prouver et donc du coup ils prennent plus de risques en début de course pour pouvoir rester accrochés au bon wagon....
Quoi qu'il en soit il a fait des erreurs, mais sur les circuits en Europe qu'il connaît par cœur on ne l'y reprendra pas...
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round01 Losail/Qatar [21-24 Mars 2014] danlos Discussions autour des GP 114 10/04/2014 08h03
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39
MotoGP Round02 Jerez/Espagne [01-03/04] chrisgaz Discussions autour des GP 1056 07/04/2011 20h31
MotoGP Round10 Brno / Rép. Tchèque [13-08 / 15-08] ZEN66 Discussions autour des GP 529 27/08/2010 19h02



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto