Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#251)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 03/06/2015, 07h55

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je n'ai pas la réponse, mais selon moi la télé publique ne doit pas couter d'argent au publique qui décide de ne pas être spectateur !
Perso, je trouve juste scandaleux que tous les foyers français (hors exceptions fiscales, âges, etc..) soient obligés d'acquitter une taxe pour regarder ou pour plus exactement détenir une télé. Je ne suis pas d'accord que mes impôts servent à financer une télé que je ne regarde pas, mais je n'ai pas le choix.
Avec les moyens actuels, les télés devraient avoir un compteur d'heures, et chacun payerait en fonction du temps passé à regarder.
Personne n'est d'accord pour payer l'eau ou l'électricité de son voisin, alors pourquoi la télé ?
Mutuelle, assurance, sécurité sociale sont dans le même cas,
tu cotises , mais pas directement pour toi, que tu n'utilises même pt être pas, mais tu payes pour les autres. après Est-ce bien ou pas, vaste débat, dirais-je.
Pour en revenir au diffusion Moto,
le fait que ces sports mécaniques restent sur des chaines privées et payantes , est un problème pour le sponsoring.
Visibilité réduite, audience restreinte, ils pourraient influer sur la dorna afin de revoir les tarifs TV faites aux petites chaines.
LA TNT , à l'instar de NT1, pourraint avoir des tarifs "mesurée" afin de diffuser aux plus grandes nombres des spectateurs , sur une chaine "gratuite", au moins le GP Motogp ou superbike, sur une saison complète.
Sur la TNT , c'est place la place qui manque ,tellement ils ont usé la petite maison sur la prairie , vie ma vie , enquêtes pouet pouet etc....


  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#252)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 03/06/2015, 12h06

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
Mutuelle, assurance, sécurité sociale sont dans le même cas, tu cotises , mais pas directement pour toi, que tu n'utilises même pt être pas, mais tu payes pour les autres.
C'est pas faux, mais dans les cas que tu cites, on cotise "au cas où" et on peut être amené à utiliser ces organismes. Pour ce qui est de la télé, ce n'est pas le cas, on en est même arrivé à inclure cette taxe dans la taxe d'habitation

Pour ce qui est des sponsors, tu as raisons, aurons ils un jour assez d'influence pour que l'on puisse profiter des courses ?


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#253)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 03/06/2015, 18h49

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Pour ce qui est des sponsors, tu as raisons, aurons ils un jour assez d'influence pour que l'on puisse profiter des courses ?
Malheureusement, je ne pense pas que ce soit leur combat .
Si les sponsors ne s'y retrouvent pas dans les GP motos, ils iront simplement sponsoriser des sports plus visibles télévisuellement .
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#254)
desmolo
World Champion!!
 
Avatar de desmolo
 
Déconnecté
Messages: 4 425
Date d'inscription: June 2010
Localisation: 21
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 03/06/2015, 19h40

tout à fait Bilou.

et puis les sponsors... CWN et léopard, c'est pas danone ou pespi


twingamme à tendances monomaniaques.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#255)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 03/06/2015, 19h42

En fait la redevance TV, c'est juste une taxe (ou impot) comme une autre (taxe d'habitation, foncière...). Après, il y a aussi il me semble une partie qui part dans Radio France. Perso, je n'écoute jamais France Culture
Ca permet de récupérer de l'argent. Vu que depuis 30 ans, 95% des foyers ont la TV, on continue avec cette taxe. Sauf qu'aujourd'hui, de plus en plus de personnes regardent la TV par Internet avec seulement un écran...

Pour les chaines de la TNT, il y a aussi le cout de diffusion. Diffuser la petite maison dans la prairie, ça ne coute rien aux chaines. Alors que les droits d'un sport, c'est cher.

Pourquoi TF1 a arrêté la F1? Car il y avait autant voir plus d'audience lorsqu'il n'y avait pas de GP et qu'il y avait Walker Texas Rangers puis les Experts. L'ami Walker, c'est une série du début des années 90...
Un épisode à diffuser coute 15 000€ alors qu'une saison de MotoGP, je n'ai pas les prix, mais ça doit être bien plus que 15000 x 19GP = 285 000€
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#256)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Déconnecté
Messages: 26 402
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 03/06/2015, 20h34

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
..Un épisode à diffuser coute 15 000€ alors qu'une saison de MotoGP, je n'ai pas les prix, mais ça doit être bien plus que 15000 x 19GP = 285 000€
Je ne pense pas. Si ce n'était "que" 285.000€ on aurait tous les GP de la saison. Je pense que le contrat doit parler de millions d'euros.


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#257)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 03/06/2015, 21h18

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je ne pense pas. Si ce n'était "que" 285.000€ on aurait tous les GP de la saison. Je pense que le contrat doit parler de millions d'euros.
Oui c'est bien ce que je dis.
Si tu diffuses des séries TV à 15000€ sur 19 week ends à la place des GP, ça te coute 285 000€. Alors que les GP c'est bien plus cher.
Donc pour la même audience, tu fais vite le choix.
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#258)
loris65
As du pilotage
 
Avatar de loris65
 
Déconnecté
Messages: 550
Date d'inscription: September 2005
Localisation: 73
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 04/06/2015, 13h20

oui enfin TF1 , c'est le rapport prix de la seconde de pub par rapport à l'audience,
Donc si audience très forte , la seconde est très chère.
Ils s'en cognent de leur programme . c'est la marge qui les intéressent.

Pour preuve, ils achètent la coupe du monde de rugby et n'y connaissent rien et font la nique à C+ et France tv , qui eux diffusent ce sport régulièrement.
Mais ca rapporte beaucoup! Pourtant la mise de départ est très importante.

On aurait un Valentino Rossi Français (pt être quartararo, j espère!) on retrouvera la motogp sur TF1.

nb: monster ou red bull c'est pas aussi connu que danone ou pepsi?



Dernière modification par loris65 ; 04/06/2015 à 13h23.
  Envoyer un message via MSN à loris65  
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#259)
papy mougeot
World Champion!!
 
Avatar de papy mougeot
 
Déconnecté
Messages: 7 254
Date d'inscription: July 2007
Localisation: Saône et Loire
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 04/06/2015, 15h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Oui c'est bien ce que je dis.
Si tu diffuses des séries TV à 15000€ sur 19 week ends à la place des GP, ça te coute 285 000€. Alors que les GP c'est bien plus cher.
Donc pour la même audience, tu fais vite le choix.
On peut se demander si la série coûte si cher, ils la payent le prix fort la première fois mais combien coûtent les redifs? ça fait au moins 15 fois qu'ils les passent!



"L'informatique, ça fait gagner du temps, encore faut-il en avoir beaucoup devant soi..." Bill Gates
   
Réponse avec citation
Re : Diffusion TV des courses MotoGP
Vieux
  (#260)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Diffusion TV des courses MotoGP - 04/06/2015, 19h04

Citation:
Envoyé par loris65 Voir le message
On aurait un Valentino Rossi Français (pt être quartararo, j espère!) on retrouvera la motogp sur TF1.
Pas certain !
Le rugby, tennis et autres sont des sports "grand public" .
La grande majorité des téléspectateurs ne pratiquent pas ces sports, mais les regarde quand même, alors que la moto est regardé avant tout par...des motards !

Et ne pas oublier un fait qui malheureusement dure depuis toujours en France, c'est que la moto a toujours été mal vu dans ce pays, et ce n'est pas pret de changer, champion français ou pas .
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MotoGP Round18 Valencia/Espagne [8-10 Novembre 2013] danlos Discussions autour des GP 63 12/11/2013 17h51
MotoGP round17 Sepang/Malaisie [21 Oct - 23 Oct 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 445 02/11/2011 09h23
MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11] manu94600 Discussions autour des GP 333 09/11/2010 18h47
Moto2 Round13 Motegi/Japon [01/03-10-2010] manu94600 Discussions autour des GP 43 08/10/2010 08h27



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto