Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#31)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 19/04/2015, 08h38

Pas trop surprenant de voir Marquez dominer. On savait que les deux circuits Austin/Argentine était pour lui.
Je ne vois pas les Suzuki tenir sur la durée de la course.
En revanche, pourquoi pas Iannone en 2ème position?
Pour les Yam, je ne sais pas qui de Lorenzo ou Rossi sera devant l'autre. Faudrait que Rossi fasse un bon départ et ensuite, ce sera la 2ème place pour lui


Pour les Moto2, j'ai seulement vu les deux dernières minutes, Zarco avait l'air impressionnant avec un gros chrono en étant gêné par Marquez dans le dernier partiel!
On verra bien, mais il doit gagner normalement. Maintenant va-t-il arriver à passer ce cap?
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#32)
Bilou
World Champion!!
 
Avatar de Bilou
 
Déconnecté
Messages: 5 160
Date d'inscription: February 2015
Localisation: Nice
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 19/04/2015, 14h47

Moi aussi je ne vois pas les Suzuki tenir la distance aux avant postes, idem pour les Ducati, je pense que ce sera + difficile pour eux que lors des deux premiers GP .

Entre Rossi et Lorenzo, je pense aussi qu'il est difficile de faire un prono à savoir qui finira devant l'autre...

En Moto2 Zarco est bien, mais si Lowes ne commet pas d'erreur...
Et attention à Rabbat, toujours là.

En Moto3, mon favori pour le championnat confirme aux essais, ainsi qu'Oliviera et Antonelli que j'ai pronostiqué tous les deux depuis le début de saison pour la lutte au titre derriere Kent .
Contre performance de Masbou (à cause de sa chute) ainsi que de Quartararo aux qualifs, mais en Moto3, on ne sait jamais pour la course...

Vivement ce soir !
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#33)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 19/04/2015, 16h19

Fenati partira dernier sur la grille après avoir donné un coup de pied à Ajo pendant le warm up
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#34)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 19/04/2015, 19h46

Mon ressenti sur les deux premières courses.
Moto3:

Belle victoire de Danny Kent qui montre qu'il est le favori pour cette saison. S'il continue comme ça il sera très dur à battre. C'est rare de voir un pilote dans cette catégorie s'imposer avec 10 secondes d'avance.Surtout il n'est pas vraiment inquiété. Il ne domine pas largement dès le premier tour, mais dès qu'il arrive à prendre un peu d'avance, il est parti. Il a été devant tout le week-end, victoire vraiment méritée. Son passage chez Tech3 lui a fait du bien. Se prendre un bon coup de pied au cul, comprendre qu'on ne l'attendait pas et qu'il n'était pas le centre du monde, pareil avec son retour en Moto3 l'an passé où il n'a rien fait pendant la moitié de la saison. Un nouveau pilote cette année!

Sinon bagarre exceptionnelle, encore 15 pilotes qui se battent pour le podium. Dommage pour Fabio qui n'est pas loin du podium, qui perd encore quelques places dans le dernier tour. C'est là qu'il doit s'améliorer. Surtout qu'il n'avait pas l'habitude l'an passé de se battre en groupe...
Vazquez sera toujours là, attention à lui aussi pour le titre.
Oliveira malgré une erreur en début de course remonte bien.
Binder fait sa première belle course de la saison.
Vinales qui lui aussi commence à avoir un peu d'expérience, il pourrait être souvent vers le podium.
Fenati très très bon, en partant 34ème, il remonte bien. Après bien fait pour lui, pas possible d'être aussi con.

Mes coups de coeur depuis le début de saison: Jorge Navarro, Fabio Quartararo et Hiroki Ono. 3 pilotes rookies (enfin presque pour Ono et Navarro) qui viennent du CEV et qui se battent pour les podiums depuis le début de saison. Ils ne connaissent pas les circuits et sont déjà là. On savait que le CEV était un bon championnat, mais de là à être à chaque fois en baston pour le podium, c'est beau!!


Moto2
Vraiment content de la victoire de Zarco. Il a énormément muri depuis la saison dernière. Déjà l'an passé sur la deuxième partie de saison, il se battait toujours pour le top 5, avec quelques podiums.
Mais cette année, c'est le meilleur pilote, il est toujours devant, calme, ne va pas pleurer après les séances, ne s'insulte pas, travaille correctement de la première séance à la course, et les résultat sont là. Aujourd'hui, je ne vois pas qui lui est supérieur dans la catégorie.
Lowes est rapide mais on sent que c'est à l'arrache à chaque fois.
Rabat avait fait une seule fois en dehors du top 5 l'an passé sous la pluie, cette année il a déjà fait deux erreurs. Il n'est pas du tout serein!

Sinon belle course encore de Rins, c'est le remplaçant naturel de Vinales chez Pons!
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#35)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 19/04/2015, 19h53

Superbe course de Johann.... si il y en a un qui la méritait aujourd'hui c'est bien lui... !
Je ne comprends pas la réaction de RABAT qui vient l'emmerder à la fin de la course alors que c'est lui qui merde...!
Rins est vraiment stupéfiant au début de la saison...! il apprend vite le gamin!

Johann en tête du championnat !!! énorme!


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#36)
philguerin
World Champion!!
 
Avatar de philguerin
 
Déconnecté
Messages: 15 726
Date d'inscription: October 2006
Localisation: essonne (91)
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 19/04/2015, 21h29

Punaise, j'aime l'Argentine... que des belles courses ce weekend...!
Rossi est juste magistral sur ce coup! Ducati confirme que c'est une belle année pour eux! et Cal sauve la mise pour Honda...! Aoyama.... ben un weedend à oublier! Pedrosa n'a pas encore son remplaçant...!

Vivement Jerez!

bonne nuit à tous


la photo et la moto sont mes deux passions
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#37)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!
 
Avatar de danlos
 
Déconnecté
Messages: 19 418
Date d'inscription: June 2009
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 19/04/2015, 21h32

MotoGP Argentine: Rossi est immortel !

Deuxième victoire de la saison pour Valentino Rossi après une course époustouflante. Le pilote Yamaha, 8ème à la fin du premier tour est remonté petit à petit avant de prendre la tête à deux tours de la fin. Marc Marquez voulant à tout prix conserver la tête percute Rossi et chute. Andrea Dovizioso et Cal Crutchlow complètent le podium!

Cet homme est incroyable. Cela fait plus de 15 ans que nous le savons, mais il continue à nous surprendre. Qui pensait voir Valentino Rossi s’imposer à la fin du 6ème tour alors qu’il se retrouvait 6ème à 4.5 secondes d’un Marc Marquez qui partait vers une victoire facile? Peu de monde. Il était peut-être le seul à y croire! Comme le disait Mark Twain: « Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ».

Après un départ une nouvelle fois assez moyen et un accrochage avec Andrea Iannone dès le premier tour, Rossi aurait pu tout perdre. Marc Marquez s’est de suite envolé en tête de la course même si le hole shot a été réalisé par Aleix Espargaro sur sa Suzuki. Mais comme prévu, Espargaro n’a pas pesé bien lourd sur cette course et doit se contenter d’une 8ème place encourageante après sa 2ème place en qualifications.

Derrière Marc Marquez, un groupe composé des deux Andrea, Dovizioso et Iannone, de Cal Crutchlow et de Jorge Lorenzo se battent pour la deuxième place. Mais en un demi tour, Lorenzo perd sa deuxième place et recule jusqu’en 5ème position. On ne reverra pas le double champion du monde. Pire, il gênera Rossi qui mettra plus d’un tour pour arriver à se défaire de son coéquipier. Lorenzo qui perd du terrain, plus rien ne peut arrêter Rossi. Il remonte rapidement sur les Ducati et Crutchlow et comme à son habitude ne met pas longtemps pour dépasser ses adversaires. Seul Andrea Dovizoso résiste à moins d’une demi-seconde, comme au Qatar!

Devant Marc Marquez gère tranquillement son avance et ses 4 secondes d’avances. Mais dès la mi course, l’écart commence à se réduire. On pense que Marquez conservera son avance sans trop de difficultés et pourtant Rossi se rapproche à moins de trois secondes alors qu’il reste tout de même 8 tours.

Marquez sent l’italien dans son dos et Rossi pousse de plus en plus fort. Dovizioso est laché mais reste à moins de 2 secondes de Rossi. Marquez sera rejoint avant la fin de la course, c’est une certitude alors qu’il reste 5 tours. Et Rossi fait la jonction sans surprise à 3 tours de l’arrivée. L’italien tente une première attaque sans succès sur Marquez. Mais l’espagnol est en grosse difficulté. Ce n’est qu’une questions de secondes avant de voir Rossi prendre la première place.

Alors qu’il ne reste que deux tours, Valentino Rossi dépasse le champion du Monde. Mais Marquez, comme à son habitude ne lâche rien et ne veut pas se faire dépasser, il force l’intérieur et s’appuie sur Rossi. Là où Pedrosa et Lorenzo auraient relevé la moto de peur de chuter et de s’accrocher, Rossi ne fait comme si de rien n’était. Marquez ne veut pas ralentir, il accroche la roue arrière de Rossi et sa moto s’envole. C’est la chute! Marc Marquez est une nouvelle fois très limite dans son dépassement. Sauf que cette fois, cela se retourne contre lui. Il a beau courir le plus rapidement possible pour relever sa moto, il ne peut pas repartir.

Valentino Rossi s’envole tranquillement vers sa 84ème victoires en catégorie reine, sa 110ème en GP! Giacomo Agostini peut commencer à trembler!

Derrière, la bagarre pour le podium est belle jusqu’à la ligne d’arrivée où Cal Crutchlow passe Andrea Iannone sur la ligne pour s’offrir son premier podium sur la LCR. Jorge Lorenzo après une course une nouvelle fois très difficile termine 5ème. Le majorquin était déjà perdu après 5 tours. Au final, c’est tout de même 11 petits points. Un début de saison très difficile pour Lorenzo.

Bradley Smith termine 6ème devant les frères Espargaro, Redding et Vinales finissant roues en roues pour fermer le top 10.

La plus belle bagarre eut lieu pour la 12ème place avec 8 pilotes à la lutte. Jack Miller finit premier Open et conclut ce magnifique week-end pour LCR. Magnifique 14ème place pour Loris Baz qui marque ses deux premiers points en championnat du monde après un week-end très difficile (dernier des deux premières séances libres). Les perdants de ce groupe se nomment Nicky Hayden, Eugene Laverty, Miki Di Meglio qui finissent à la porte des points et Hiroshi Aoyama qui après un débout de course mauvais se retrouvait 12ème à l’entame du dernier virage. Mais il chuta.


Au classement général, Valentino Rossi mène le championnat avec 66 points, devant Andrea Dovizioso qui en compte 60 et Andrea Iannone 40. Jorge Lorenzo est 4ème avec 37 points devant Marc Marquez 36 pts.
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#38)
Rossifumi_46
Podium en GP
 
Avatar de Rossifumi_46
 
Déconnecté
Messages: 1 798
Date d'inscription: June 2004
Localisation: Tours, enfin par la ...
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 19/04/2015, 22h06

Quelle course ! Heureusement que Ago a déjà les cheveux blancs !


Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#39)
tobalsan
Circulation
 
Avatar de tobalsan
 
Déconnecté
Messages: 105
Date d'inscription: April 2012
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 19/04/2015, 23h58

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Là où Pedrosa et Lorenzo auraient relevé la moto de peur de chuter et de s’accrocher, Rossi ne fait comme si de rien n’était.
Exactement ! C'est ça qui est bon avec Rossi, le mec, à 36 ans, se fait pas calmer, c'est lui qui te calme.

C'était vraiment trop bon, un peu la "leçon" du vieux au jeune loup. C'est clair que Marquez est connu pour ses dépassements "sportifs", mais le docteur lui a bien rendu la monnaie de sa pièce. Bravo Vale !
   
Réponse avec citation
Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015]
Vieux
  (#40)
Pasky
World Champion!!
 
Avatar de Pasky
 
Connecté
Messages: 26 403
Date d'inscription: October 2006
Localisation: L'innégalable Auvergne
Par défaut Re : Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [17-19 Avril 2015] - 20/04/2015, 01h06

Passage éclair pour un Cocoricco ! Belle course tout en maîtrise de Zarco

Ensuite que dire du plaisir de voir Rossi gagner ! Marquez n'a rien voulu lâcher avec pourtant un pneu qui lui faisait perdre plus de 5 dixièmes au tour. Qu'attendait il de tenir tête coute que coute ? Il a encore un peu à apprendre.

Chapeau aussi à Cal et Miller, c'est LCR qui devait être contents

Suzuki bien moins à la rue que je n'imaginais
Ducati en très grande forme, tant mieux pour le championnat


"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
   
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP



Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Round02 Austin/Etats-Unis [10-12 Avril 2015] danlos Discussions autour des GP 66 16/04/2015 18h52
MotoGP Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 36 02/05/2014 17h17
Moto2-Moto3 Round03 Termas de Rio Hondo/Argentine [25-27 Avril 2014] danlos Discussions autour des GP 14 28/04/2014 16h28
MotoGP round01 Losail/Qatar [05 Avril - 08 Avril 2012] ZEN66 Discussions autour des GP 309 22/04/2012 20h28
MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011] ZEN66 Discussions autour des GP 556 10/05/2011 15h39



Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com
© Forum GPmoto