Ce week end ce déroule la 10 ème manche du championant du monte de Superbike sur le superbe tracé de Brands Hatch.
Un nouveau grand prix à domicile pour James Toseland qui doit rêver d'y réaliser son premier doublé.
Il devra aussi mettre derrière lui sa piètre performance au 8h de Suzuka... biaggi, fort de sa victoire à Brno, se retrouve à nouveau sur un circuit qu'il devra apprendre. Bayliss quant à lui n'a plus le choix, il doit tout gagner s'il veut encore espérer un titre cette année.
L'an passé, nous avions eu une superbe bagarre dans les 2 manches entre Haga et Bayliss, ils s'étaient d'ailleurs partager les victoires.
J'ai mon accréditation en poche, j'espère que Claire aussi et David de qui j'espère apprendre quelques trucs pour progresser.
Mickey, tu veux bien traduire Qualifying en français... Merci
C'est assez serré devant. Les Ducat sont très à l'aise.
Xaus fait une petite chute en fin de séance. J'étais à 300m mais ai loupé la photo.
Biaggi a bien du mal sur ce circuit très partuculier.
En Stock 1000, le belge Xavier Siméon a réalisé le meilleur chrono.
Il fait plein soleil et assez chaud ici. La météo annonce plus nuageux pour demain. On verra.
"Tout va pour le mieux. Malgré un choix de pneu limité, j'ai pu fair eun run de 16 tours en pneu course et cel afut satisfaisant. Nous devons encore travailler un peu sur les réglages demain. J'ai un bon feeling avec la piste mais elle est plus bosselée que l'an passé."
Troy Corser:
"Je suis arrivé ici sans aucune expérience de la piste avec cette moto. Cette journée a servi à tester des réglages différents. Nous avons progressé aujourd'hui et j'en suis satisfait."
Haga:
"J'ai des soucis de suspensions à résoudre, ce qui sera mon objectif pour demain. J'ai testé trois pneus différents aujourd'hui et je suis satisafait des progrès en ce sens. Les suspensions sont vraiment importantes à régler car j'ai beaucoup de mouvement sur les bosses et l'arrière décroche souvent."
James Toseland:
"Ce fut un grand départ pour ce week end et pas uniquement la météo! Je me sens en forme malgré mon voyage au Japon la semaine passée. Le team a bien travaillé pour trouver les bons réglages. Je suis le plus rapide en qualification et je tenterai tout pour un premier doublé ici à Brands."
Traduction libre des communiqués de presse des team.