Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
sa devient un vrai fleau
Vieux
  (#1)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut sa devient un vrai fleau - 17/09/2007, 20h51

Les deux enfants gravement blessés dimanche à Gonesse (Val-d'Oise) se trouvaient eux-mêmes sur la mini-moto
Deux mini-motos (archives) - France 2
C'est ce qu'a annoncé lundi à l'AFP la procureure de Pontoise, alors que dimanche, une source policière avait indiqué que les enfants avait été heurtés par le véhicule.

D'après la procureure Marie-Thérèse de Givry, les deux frères âgés de 3 et 7 ans se trouvaient sur une mini-moto derrière une butte de terre quand ils ont été percutés par un quad. L'accident s'est produit dimanche vers 15h00, sur un terrain où se rassemblent régulièrement des conducteurs de motos. D'après la magistrate, les parents des enfants se trouvaient à proximité d'eux au moment de la collision.

Cette nouvelle version ne manque pas de jeter la confusion sur les circonstances exactes de l'accident.

Les deux enfants, dont celui âgé de trois ans se trouvait dans le coma dimanche soir, étaient "hors de danger" lundi matin, selon une source proche de l'enquête.

Le conducteur présumé du quad, qui se serait blessé en tentant d'éviter les enfants, a été transporté à l'hôpital de Gonesse où il devait être entendu dimanche par les enquêteurs du commissariat local, chargé de l'enquête.

Cet accident pose la question de la dangerosité des mini-motos, engins interdits à la circulation sur la voie publique mais en vente libre en magasins et sur internet, très prisés des enfants et des jeunes, notamment dans les cités. Les maires réclament régulièrement un renforcement de la législation.

Le jeudi 13 septembre, 18 maires de villes de l'agglomération lilloise de diverses tendances politiques, avaient écrit à la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie pour l'interpeller sur les "problèmes de sécurité" et les "nuisances" causés par les mini -motos et les quads.

Réponse avec citation
Re : sa devient un vrai fleau
Vieux
  (#2)
flo de h
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : sa devient un vrai fleau - 17/09/2007, 23h09

Moi j'ai un peu de mal à comprendre que les concess's soit obligé de te demanderta licence pour un pot NH et que pour vendre une pocket ils doivent juste se contenter de dire "attention c'est juste pour faire de la piste hein..."...et je parle même pas de toutes ces grandes surfaces de m**** qui t'en vendent à tour de bras...

Adieu Norick...

Envoyer un message via MSN à flo de h  
Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : sa devient un vrai fleau - 18/09/2007, 09h23

Citation:
Envoyé par flo de h
Moi j'ai un peu de mal à comprendre que les concess's soit obligé de te demanderta licence pour un pot NH et que pour vendre une pocket ils doivent juste se contenter de dire "attention c'est juste pour faire de la piste hein..."...et je parle même pas de toutes ces grandes surfaces de m**** qui t'en vendent à tour de bras...
tou à fait d'accord ... et en plus à des prix hallucinants ce qui facilite pour bp leur achats ...

Y'a des siècles où il n'y en a pas
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : sa devient un vrai fleau - 18/09/2007, 12h19

jetter la pierre au vendeurs c'est facile.... l'éducation vous en faites quoi ?? qd je vois les minots sans casque a toute allure avec leur pocket entre les autres moto je me demande a quoi pensent les parents... "vas jouer la bas comme ça je serais penard" et apres on voit ce que cela donne... bref c'est encore une question d'utilisation dans un lieu approprié sous la surveillance des parents.

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : sa devient un vrai fleau - 18/09/2007, 13h26

Citation:
Envoyé par xleu
jetter la pierre au vendeurs c'est facile.... l'éducation vous en faites quoi ?? qd je vois les minots sans casque a toute allure avec leur pocket entre les autres moto je me demande a quoi pensent les parents... "vas jouer la bas comme ça je serais penard" et apres on voit ce que cela donne... bref c'est encore une question d'utilisation dans un lieu approprié sous la surveillance des parents.
+1

De plus on fait beaucoup de bruit parcequ'il s'agit de ce genre d'engin. Que serait il arrivé si les deux gamins accidentés avaient circulé en voiture à pédales, rollers ou trotinette ? Rien, ils auraient même pu mourrir, cela n'aurait interressé personne.

Petit HS pour bien me faire comprendre : pas loin de chez moi, deux enfants de 3-4 ans, défigurés par un chien. Personne n'en a parlé, il s'agissait d'un........ cocker

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
ghostjoy
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : sa devient un vrai fleau - 18/09/2007, 14h14

Citation:
Envoyé par Pasky88
+1

De plus on fait beaucoup de bruit parcequ'il s'agit de ce genre d'engin. Que serait il arrivé si les deux gamins accidentés avaient circulé en voiture à pédales, rollers ou trotinette ? Rien, ils auraient même pu mourrir, cela n'aurait interressé personne.

Petit HS pour bien me faire comprendre : pas loin de chez moi, deux enfants de 3-4 ans, défigurés par un chien. Personne n'en a parlé, il s'agissait d'un........ cocker
tu traduit assez bien ma pensez, on se rejoin
ps: par chez moi, une fillette de 6 ans, un bras et une jambe mordu avec sequelle irréparable, pas un article dans la presse, race du chien: labrador!!!!!!

edit: je n'ai rien contre les chiens, bien au contraire

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : sa devient un vrai fleau - 18/09/2007, 14h25

Vous inquiètez pas cette "news" tombe au bon moment...

Les maires déposent des plaintes (certainement pour sauver leurs parkings de supermarché ou leurs cités...) et hop la presse s'empare d'une infos croustillante et l'étale partout...

Mais bon d'ici peux l'un de nos cher ministre va se manifester sur l'affaire tel un chevalier servant!

Pitoyable la manipulation médiatique...
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : sa devient un vrai fleau - 18/09/2007, 14h26

MAM est deja intervenue

A quand les chiens sur pocket bike ?

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
nofoot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : sa devient un vrai fleau - 18/09/2007, 14h36

youthstream le promoteur des gp motocross a interdit au team l'utilisation des pit bikes dans les parc coureurs mais on en voit toujours autant

au mx des nations 2005 en france a ernée dans le camping les "anglais en autre

n'arrettait pas de circuler

avec leur pit bikes de nuit sans phare sans casque et par dessus le marché completement

bourré

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
ghostjoy
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : sa devient un vrai fleau - 18/09/2007, 15h02

Citation:
Envoyé par nofoot
youthstream le promoteur des gp motocross a interdit au team l'utilisation des pit bikes dans les parc coureurs mais on en voit toujours autant

au mx des nations 2005 en france a ernée dans le camping les "anglais en autre

n'arrettait pas de circuler

avec leur pit bikes de nuit sans phare sans casque et par dessus le marché completement

bourré
problème facile à gerer,
arretons:
-de produire des poket bike
- les course de moto
- de laisser rentrer les anglais en france
- de laisser la nuit tomber

comme cela, plus de problème ( a prendre sur le ton de l'humour)

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Règles de messages