Et oui c'est fini ... une page est tournée, mais le grand livre de la vitesse française n'est pas encore terminé... et la roue tourne, alors demain ou après demain, nous pourrons encore y écrire de belles lignes. Vous trouverez sur le nouveau site
http://www.fsbk.fr le communiqué officiel de Christophe et de moi même.
Mais la véritable raison de cette arrêt est notre passion. Car quand on est passionné on veut s’investir à fond, avancer et au bout d’un moment, il faut faire des choix.
Nous avons fait des propositions à la Fédération, propositions qui nous permettaient de franchir une étape, de professionnaliser un peu plus notre démarche, pas pour l’argent, mais pour effectivement en gagner un peu afin de pouvoir pérenniser notre structure. Et c’est là que ça a commencé à « déraper ». Nous avons senti au début la réticence de certaines personnes de la FFM, ensuite cette réticence s’est manifestée par de l’agressivité envers l’équipe du GMT. Ce que nous croyons être une avancée pour notre sport certains l’ont pris comme une « agression » envers leur pouvoir … Après certains incidents survenus aux 24H du Mans Christophe a voulu jeter l’éponge, la tension s’est même installée entre les membres du GMT Open, car certains voulaient tout envoyer promener et d’autres ont continuer à y croire, alors pour les pilotes et les teams et poussé par Jean Pierre Mougin et Jacques Bolle, j’ai voulu continuer et j'ai convaincu Christophe de ne pas laisser tomber, mais quelque chose s’était cassé.
Les mois passants nous nous sommes rendus à l’évidence, devant le désintérêt, voir l’hostilité de certains membres de la FFM, devant le manque de respect du travail des bénévoles, nous ne pouvions plus continuer. Fernand Dieudonné a alors repris les bases que nous avions mis en place … tant mieux pour le Championnat.
Pour revenir au point de départ c’est bien notre passion qui est la cause de notre désengagement pas autre chose. Car les passionnés que nous sommes, n’ont que faire, ou ne comprennent pas toutes les tractations politiciennes. Les passionnés ont juste besoin de reconnaissance, d’honnêteté, d’engagement et surtout d’action immédiate et sincère. Notre passion ne peut pas se nourrir de certains comportements, qui précisons le n’est le fait d’une minorité au sein de la FFM.
Nous sommes heureux d’avoir pu faire avancer les choses, nous sommes heureux d’avoir été compris, aidés et soutenus par beaucoup de personnes … y compris à la FFM.
Encore une fois le livre de la vitesse française est loin d'être fini, nous en avons modestement écrit quelques pages et nous en sommes fiers, parce que c'était une aventure humaine extraordinaire, une aventure de copains, jeunes ou vieux, nous avons cru à nos rêves, les Ludo, Jean Christophe, Tristan, Davy, Jean Baptiste, Jean Pierre, Elie, Brigitte, Maité, Barbara, Frantz, Ludivine, Gérard, et bien sur Christophe et toute l'équipe du MC d'Albi de Jean Jacques Lapeyre ... toutes et tous, nous avons un point en commun, cette passion qui rassemble ... alors que d'autres s'en serve pour diviser ... et mieux régner. Mais cette attitude négative, n'est heureusement le fait que d'une minorité. On a beau monter des murs pour diviser, un jour ou l'autre, la majorité silencieuse arrive à se révolter pour faire tomber toutes les murailles ... Il suffit que quelques uns montrent que c'est possible, Christophe fait partie de ceux là ... nous sommes surs que la "révolution" dans le monde de la vitesse est en marche... il suffit d'être patient et d'y croire toujours.
Ce matin j'ai un peu le blues ...
mais ça va passer, car avec Christophe, avec le Trophée BB, avec mes "p'tits vieux" de BIKE 70 ...il y a encore plein de défis à relever.
Merci de m'avoir acceuilli parmi vous, car ici je sais, que vous êtes de vrais passionnés de moto, c'est pourquoi je me suis confié à vous.
Allez comme le dit Christophe Gaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz
PS : J'ai mis le forum dans la liste de mes partenaires et sites amis, sur BIKE 70 ... si les créateurs du forum sont ok ...