"Alex Hofmann avait prévenu, une fois remis du traumatisme de son licenciement sans préavis de chez D’Antin : « Vous me reverrez bientôt dans un championnat international ! ». Le Moto GP quitté par la petite porte c’est bien sûr par l’entrée principale du mondial Superbike que l’on guettait le colosse teuton qui, lui-même disait : « Ou voulez vous que j’aille ? Sur une Honda ? Avec ma carrure sur une RC212V ce serait comme faire du pocket bike. »
Ce trait d’esprit consommé, c’est vers Munich que l’on imaginait la nouvelle résidence d’Alex, en constatant l’implication grandissante de BMW dans son projet d’arrivée dans la catégorie.
Las ! La surprise est venue cette semaine lors du second jour des tests 125 et 250 à Jerez. Hofmann a pris ses aises sur une Aprilia pour mieux y coller sa grande carcasse. La rédemption viendra donc de Noale, juste après avoir perdu une fille de Borgo Panigale."
Sur le court terme, Aprilia semble un meilleur choix que BMW. Reste à savoir si béhème viennent en SBK pour voir et dévelloper des motos pour la série ou si ils ont une réelle vonlonté de s'installer et de gagner. Pour le long terme, je mise sur les teutons. Et puis aprés tout ce sont mes cousins...germains, bien sur.
Le Hoff a bien de la chance d'avoir trouvé un guidon ! Franchement, son abandon avec la Ducat' c'était vraiment lamentable. Si j'étais sponsor, je voudrais pas de ce mec ! Même avec plusieurs tours de retard, les autres pilotes continuent (ex: Edwards au Mans !)... la vache ! Si les Roberts avaient abandonné à chaque fois qu'ils ont pris un tour, ils auraient pas fait beaucoup de kilomètres ! En plus, le Hoff, il était dans les points si il avait continué cette course. Enfin, on verra, ça lui aura probablement appris le professionalisme !